par Maurice Morisson » ven. août 07, 2015 10:22 pm
Le problème des cartes est lié à celui du gameplay.
Il est très difficile d'arriver à quelque chose de satisfaisant en partie aléatoire sans ajouter divers obstacles pour créer des points de frictions, et des équilibres. D'où découle la nécessité de balancer des îles un peu partout, et le problème est qu'on arrive très vite à une surabondance de cartes "avec des îles quelconques balancées un peu partout pour faire de l'équilibre arbitrairement".
A ma connaissance, les gens de WG se grattent encore la tête pour essayer de faire des trucs qui puissent aller à tous les types de bateaux et qui soient équilibrés et structurés.
Reborn a écrit :
von Aasen a écrit :L’absence de sous-marins est un choix délibéré, tant pour des raisons de gameplay que d’historicité.
Et d'un point de vue gameplay, leur furtivité aurait pu être un vrai plus pour le rythme des parties et la tension qu'ils amèneraient. Dommage.
En fait non, ils étaient trop lent et leurs armes (torpilles/mines) ne pouvaient que ralentir un gameplay que certains trouvent déjà mou.
C'est triste mais je ne vois pas comment ils pouvaient faire ça. Peut-être des modes de jeu spéciaux, mais en l'état...
Le problème des cartes est lié à celui du gameplay.
Il est très difficile d'arriver à quelque chose de satisfaisant en partie aléatoire sans ajouter divers obstacles pour créer des points de frictions, et des équilibres. D'où découle la nécessité de balancer des îles un peu partout, et le problème est qu'on arrive très vite à une surabondance de cartes "avec des îles quelconques balancées un peu partout pour faire de l'équilibre arbitrairement".
A ma connaissance, les gens de WG se grattent encore la tête pour essayer de faire des trucs qui puissent aller à tous les types de bateaux et qui soient équilibrés et structurés.
[quote="Reborn"]
[quote="von Aasen"]L’absence de sous-marins est un choix délibéré, tant pour des raisons de gameplay que d’historicité.[/quote]
Et d'un point de vue gameplay, leur furtivité aurait pu être un vrai plus pour le rythme des parties et la tension qu'ils amèneraient. Dommage.[/quote]
En fait non, ils étaient trop lent et leurs armes (torpilles/mines) ne pouvaient que ralentir un gameplay que certains trouvent déjà mou.
C'est triste mais je ne vois pas comment ils pouvaient faire ça. Peut-être des modes de jeu spéciaux, mais en l'état...