Preview: World of Warships

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Re: Preview: World of Warships

par Atollman » jeu. août 27, 2015 3:52 pm

J'ai réussi à débloquer mon premier PA. Ben je me suis fait ramassé...
Largo a écrit :
Atollman a écrit :
Mais je trouve que les cartes reviennent trop souvent.
c'est vrai qu'ils pourraient réaliser d'autres cartes mais l'intérêt des parties n'est pas influencé par les cartes mais les objectifs...
Ils ont ajouté pas mal de cartes dernièrement, avec des nouveaux objectifs. Me suis fait surprendre par une carte où les 2 équipes sont coupés en 2 et éparpillés aux 4 points cardinaux. Très intéressant.

Re: Preview: World of Warships

par Urial » jeu. août 27, 2015 2:22 pm

je me laisserais bien tenté, pour voir ce que cela donne tiens ! ^^

Re: Preview: World of Warships

par von Aasen » sam. août 15, 2015 10:56 am

Il y a plus de variété dans les cartes à haut niveau, mais c'est vrai que c'est un point faible du jeu. Difficile à résoudre, comme le souligne Maurice ...

Re: Preview: World of Warships

par Maurice Morisson » ven. août 07, 2015 10:22 pm

Le problème des cartes est lié à celui du gameplay.

Il est très difficile d'arriver à quelque chose de satisfaisant en partie aléatoire sans ajouter divers obstacles pour créer des points de frictions, et des équilibres. D'où découle la nécessité de balancer des îles un peu partout, et le problème est qu'on arrive très vite à une surabondance de cartes "avec des îles quelconques balancées un peu partout pour faire de l'équilibre arbitrairement".
A ma connaissance, les gens de WG se grattent encore la tête pour essayer de faire des trucs qui puissent aller à tous les types de bateaux et qui soient équilibrés et structurés.
Reborn a écrit :
von Aasen a écrit :L’absence de sous-marins est un choix délibéré, tant pour des raisons de gameplay que d’historicité.
Et d'un point de vue gameplay, leur furtivité aurait pu être un vrai plus pour le rythme des parties et la tension qu'ils amèneraient. Dommage.
En fait non, ils étaient trop lent et leurs armes (torpilles/mines) ne pouvaient que ralentir un gameplay que certains trouvent déjà mou.
C'est triste mais je ne vois pas comment ils pouvaient faire ça. Peut-être des modes de jeu spéciaux, mais en l'état...

Re: Preview: World of Warships

par Largo » mer. août 05, 2015 7:16 pm

Atollman a écrit :
Mais je trouve que les cartes reviennent trop souvent.
c'est vrai qu'ils pourraient réaliser d'autres cartes mais l'intérêt des parties n'est pas influencé par les cartes mais les objectifs...

Re: Preview: World of Warships

par Atollman » mer. août 05, 2015 7:38 am

J'ai un peu testé.

Après avoir foncé vers les cuirassés, je viens de tester les destroyer. Chaque classe est vraiment différente à jouer, et c'est sympa.

Mais je trouve que les cartes reviennent trop souvent.

Re: Preview: World of Warships

par von Aasen » mer. juil. 29, 2015 11:04 am

Merci ;)

Tu verras le porte-avions a un gameplay plus contemplatif que les autres classes. Je n'ai pas encore bien tout compris car mes chasseurs aiment bien se faire poutrer par les chasseurs ennemis, même à nombre et qualité égale. Les torpilleurs restants prenant cher car sans couverture efficace ... Enfin, c'est le premier porte-avions auquel j'ai joué, rien à voir avec les monstres à plus haut niveau, je n'envoie que quelques biplans patauds :lol:

Re: Preview: World of Warships

par mad » mer. juil. 29, 2015 10:40 am

Preview sympa :ok:

Le jeu est interessant et j'y ai éprouvé pour l'instant bien plus de plaisir que World of Warplanes. Après effectivement l'écueil de ce type de jeu (rencontré par exemple avec WoT) c'est qu'au bout d'un moment, à devoir répéter sans cesse les mêmes batailles pour gagner en xp et donc faire évoluer péniblement son tank/navire, on se lasse ...
Actuellement au tiers IV, je ne suis heureusement pas encore dans ce cas. Et la possibilité de pouvoir tâter du porte avion d'ici peu donne de l'interêt (je suis d'ailleurs curieux de voir comment se fait la gestion des escadrilles et leurs cibles)

A mon sens typiquement le type de jeu gratuit auquel on joue quelques semaines, qu'on délaisse pendant plusieurs mois (le temps d'oublier la lassitude des mêmes gestes sans cesse répétés) et pour lequel on apprécie de revenir de manière cyclique. En tout cas, même si je regrette également l'abandon des sous-marins, la transposition navale est plutôt réussie.

Du coup j'aurais bien imaginé le même moteur avec des navires partant de la galéasse au 3-ponts :lolmdr:

Re: Preview: World of Warships

par von Aasen » mer. juil. 29, 2015 9:11 am

Atollman a écrit :Bon, hier soir j'avais un peu de temps, je me suis laissé tenté.

Sauf que 4,6go à télécharger... :console:

J'ai pu tester rapidement ce matin, et c'est sympa. Me suis fait dégommé en moins de 2 car j'ai zappé le tuto...
von Aasen a écrit : Sur World of Warplanes, la plupart des parties étaient pliées en cinq minutes :chicos:
Ouais, sauf que je ne suis pas fan des simulations aériennes.
Le Tier I sur lequel tu dois débuter est assez ... "free for all" :lol:
Largo a écrit :
von Aasen a écrit : Je saurai vers qui tourner mes canons ... ou pas :mrgreen:
dans la marine, on se salue avant de tirer! :chicos: :chicos:

au plaisir de te rencontrer in game :wink:
Ben une salve en guise de salut, que veux-tu de plus, c'est royal comme marque de respect :mrgreen:

Re: Preview: World of Warships

par Largo » mer. juil. 29, 2015 8:48 am

von Aasen a écrit : Je saurai vers qui tourner mes canons ... ou pas :mrgreen:
dans la marine, on se salue avant de tirer! :chicos: :chicos:

au plaisir de te rencontrer in game :wink:

Re: Preview: World of Warships

par Atollman » mer. juil. 29, 2015 7:55 am

Bon, hier soir j'avais un peu de temps, je me suis laissé tenté.

Sauf que 4,6go à télécharger... :console:

J'ai pu tester rapidement ce matin, et c'est sympa. Me suis fait dégommé en moins de 2 car j'ai zappé le tuto...
von Aasen a écrit : Sur World of Warplanes, la plupart des parties étaient pliées en cinq minutes :chicos:
Ouais, sauf que je ne suis pas fan des simulations aériennes.

Re: Preview: World of Warships

par von Aasen » mar. juil. 28, 2015 8:40 pm

Atollman a écrit :Les parties durent moins de 20min? Intéressant.

Je vais peut-être essayer, lorsque j'aurais 20min de temps libre. :goutte:
Sur World of Warplanes, la plupart des parties étaient pliées en cinq minutes :chicos:
Largo a écrit :
von Aasen a écrit :Ce n'est pas un inconvénient dans les batailles, vu que l'on reste confronté à des joueurs de même niveau technologique. Mais c'est sur que la pente devient plus raide passé le Tier IV :chicos:

Tu as quoi comme pseudo ingame Largo? :signal:
voir Mp :wink:
Je saurai vers qui tourner mes canons ... ou pas :mrgreen:

Re: Preview: World of Warships

par Largo » mar. juil. 28, 2015 7:11 pm

von Aasen a écrit :Ce n'est pas un inconvénient dans les batailles, vu que l'on reste confronté à des joueurs de même niveau technologique. Mais c'est sur que la pente devient plus raide passé le Tier IV :chicos:

Tu as quoi comme pseudo ingame Largo? :signal:
voir Mp :wink:

Re: Preview: World of Warships

par Atollman » mar. juil. 28, 2015 1:35 pm

Les parties durent moins de 20min? Intéressant.

Je vais peut-être essayer, lorsque j'aurais 20min de temps libre. :goutte:

Re: Preview: World of Warships

par von Aasen » mar. juil. 28, 2015 1:18 pm

Ce n'est pas un inconvénient dans les batailles, vu que l'on reste confronté à des joueurs de même niveau technologique. Mais c'est sur que la pente devient plus raide passé le Tier IV :chicos:

Tu as quoi comme pseudo ingame Largo? :signal:

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