Caesar III

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Caesar III

Message par von Aasen »

Je me suis remis à Caesar III (que je n'avais jamais sérieusement abordé auparavant, étant trop jeune ^^), et mis à part de grosses bourdes en matière d'histoire (un Caesar pendant les guerres puniques, en pleine république classique, hem hem :mrgreen: ), je le trouve assez plaisant.

J'ai trouvé un site qui m'a pas mal aidé, surtout pour les mécanismes parfois un peu obscurs du jeu (prospérité, culture, etc) :

http://www.cesar3.net/

Mais j'ai encore une ou deux questions ...

1. Dans l'écran commerce, on voit toujours les villes à drapeau rouge (avec lesquelles on peut commercer), et les villes à drapeau bleu (qui ne commercent pas). Il m'arrive de devoir envoyer un soutien militaire aux villes bleues, mais est-il possible qu'une sorte "d'event" me les ouvre pour le commerce ? J'ai déjà vu des "events" d'augmentation de demande, de modification des prix via Rome, je me demandais si ça, ça arrivait aussi parfois (c'est énervant d'avoir des matières premières dont personne ne veut, et dont on n'a pas grande utilité dans sa ville)

2. Est-ce que les bâtiments ayant une influence négative modérée (marchés, greniers, réservoirs ...) peuvent voir cet inconvénient complètement compensé par plazas et jardins ? J'ai l'impression que oui, mais souvent je n'ose pas trop m'y essayer, les missions sont assez serrées souvent
:tennis:

3. J'ai vu qu'une mise à jour du jeu était disponible, est-elle vraiment nécessaire ?
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

De mémoire...

1. Oui
2. Oui

Vaala :)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »