Caesar 4

comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Caesar 4

Message par comeon »

Est annoncé pour l'automne 2006 !!

http://www.caesariv.com/
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

C'est marrant, je me suis remis à Caesar III y'a qq jours. Bref, voilà une super nouvelle. On va suivre tout ça avec attention alors. ;)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

D'autres fans de ce jeu ? Des news sur la sortie ? Des "premières" impressions ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je sais pas si je l'achèterai, les city builder romains qui sont déjà sortis cette année ont subit une critique anéantissante, et Caesar IV n'a pas l'air transcendant :? (en plus faut que ma carte graphique tienne le coup :(
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

L'avis de Gamespy est assez moyen

http://www.metacritic.com/games/platfor ... r4#critics

Pour mon city builder de l'année j'attend de voir ce que donnera Anno 1701 avant d'acheter quoique ce soit.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Décidément. A quoi je vais jouer moi. :lol:

T'as joué aux précédents annos (1602, 1503). Parce-que si c'est le cas, faudra pas s'attendre à des miracles. Entre 1602 et 1503, ils avaient juste changer le 6 en 5 et le 2 en 3... :|
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Ils avaient agrandis les cartes, rajouté des produits, changé le système de consommation des biens, rajouté des missions. Bref une amélioraton du gameplay. Et je prenais mon pied à monter mes chaines de productions.

J'attendrasi les tests pour voir si le gameplay n'a pas pâti du passage en 3D.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Hum, à part le système de consommation... Dans la version gold d'anno 1602, tu avais aussi des grandes cartes. Mais j'ai quand même passé quelques bonnes heures sur anno1503 et c'est vrai qu'on apprécie particulièrement le système des chaînes de production. En fait, le principal risque dans ce genre de jeux, c'est la "linéarité". Une fois "les choses en place", ça peut vite devenir gonflant.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Bon, j'ai la boiboite, avec 1 jour d'avance. J'ai installé, commencé à jouer mais...blocage, puis noircissement de l'écran dès le deuxième scénario. Okay, on télécharge le dernier pilote video, on recommence et...même punition. :roll:

On va tenter de réduire l'accélération matériel pour voir. Si vous avez des suggestions... sinon, moi j'en ai une pour les aficionados de la série : faites pas comme moi, foncez pas tête baissée. :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

c'est pas une entrée en scène bien terrible tout ça :lol:

Raconte nous quand tu auras réussi à faire tourner :P (pour le faire tourner, bah heu, ptête qu'il y a déjà un patch en préparation ^^)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Bon, même en ajustant l'accélération matérielle, ça foire. J'attends un jour, voir si j'ai une solution, sinon je ramène cette daube venue de l'antiquité. Cette fois, ils m'ont vraiment foutu les boules. :colere:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

orion a écrit :Bon, même en ajustant l'accélération matérielle, ça foire. J'attends un jour, voir si j'ai une solution, sinon je ramène cette daube venue de l'antiquité. Cette fois, ils m'ont vraiment foutu les boules. :colere:
Y'a la demo de Anno qui est sortie :mrgreen:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

ouais ouais, il est même en précommande. As-tu téléchargé la démo ? Après tout, on sait jamais.

Après moults tentatives et moults pérégrinations dans différents forums, je suis pas venu à bout de ce foutu problème d'écran, alors adieux caesar IV. C'était pourtant un problème connu depuis la sortie de la démo et quand on paie 50€ c'est impardonnable.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Oups, je me ravise. Caesar IV fonctionne ! Il est gourmand, mais il fonctionne. Apparamment, le problème venait soit de Norton, soit du fichier de sauvegarde (endommagé ?), mais j'opterai pour Norton, à complètement désactiver.

Question premières impressions à chaud. C'est mignon, sans être spectaculaire. Le principe n'a pas tellement changé avec d'un côté une campagne et de l'autre des scénarios. En ce qui concerne la campagne, il faut atteindre certains objectifs (culturels, faveur, prospérité...) pour passer à l'étape suivante. Bref, un habitué des C3 se familiarise très vite, sans même avoir à ouvrir une page du manuel, bien maigre au demeurant. Une sorte de Caesar 3 avec le 3D en plus quoi.

Mon vrai souci est de savoir comment le jeu va se comporter avec des cartes et des villes plus importantes. Parce-que le souci le plus visible avec CIV, c'est le manque de fluidité sauf à désactiver la plupart des effets graphiques. On espère donc que les patchs résoudront ce problème d'optimisation graphique.

Finalement, je le garde quand même.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »