Stats du QG

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :Compte, tout compris, 60€ à 70€ par an pour un hébergement correct du genre
http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml
Avec griff c'est 120€ /an, vu qu'il faut 2 fois plus d'espace ! :mrgreen:

(ça fait cher quand même :? )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

D'accord avec griffon cela n'est pas tabou, surtout que par exemple 120 €/an par 5, cela fait 24€/an. Je suis prêt à mettre cette somme pour avoir un prosuit de qualité cela ne me dérange pas.

Mais dans ce cas, Pouvons nous envisager un serveur TS sur le forum ?
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Prêt à verser aussi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Chal a écrit :
Mais dans ce cas, Pouvons nous envisager un serveur TS sur le forum ?
Pour ça il faut un serveur dédié, là tu montes à 300€ par an, le miracle de Noël existe : il s'appelle Chal :mrgreen:
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Il semblerait que j'ai jeté un pavé dans la mare :roll:
Personnellement je serai prêt à contribuer à hauteur de 15 euros. Je vous propose de m'indiquer dans ma boîte privée l'adresse à laquelle je pourrais envoyer un chèque (attention je serai absent à compter de ce soir et pour 10 jours, donc ne pas s'étonner d'un éventuel délai).

Une question très naïve : "Et pourquoi il n'y aurait pas de la pub sur le site ?". Je suis bien certain que certaines sociétés éditrices de jeux (par ex.) seraient certainement intéressées par avoir une vitrine sur le site.
Je sais que la réponse à ma question sera peut être une levée de bouclier, mais bon svp soyez indulgent ;)
Car par contre, cela aurait l'avantage de procurer des revenus réguliers qui permettraient de financer par ex. l'hébergement (car attention si j'ai bien compris, il s'agit d'abonnement annuel et non d'un one shoot) :|. A raison de 60 ou 120 euros / an, il n'est pas nécessaire de prévoir des centaines de bandeaux pour équilibrer les comptes.
(mais bon en l'espace d'une heure sur le site, j'ai eu aussi droit à plusieurs page d'erreur 500 :cry: )
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Lafrite c'est 300 € plus les 120 € ou juste 300 € le tout ??

Quel est selon toi, le meilleur rapport qualité prix dans ce cas de figure ?

Dernière question comment procédons-nous au niveau pécunié, tu collecte les fonds pour payer l'hébergement, Quelqu'un d'autre s'en charge ??

Bref, il faudrait peut être parler de vive voix des modalités envisageables pour la pérennité du QG.

Je suis dispo pour ma part entre le 25 décembre et le 02 janvier étant en congés.

PS : Quelqu'un a t'il encore des nouvelles de Lord car c'est sa création le QG après tout ?

PPS : Je suis pas vraiment de la partie Lafrite, alors quant tu parle d'un serveur dédié CAD qu'il faut une autre machine pour supporter TS ?

PPPS : Lafrite tu veux bien continuer a t'occuper du Bouzin ou cela te prends trop de temps ?

PPPPS : Lafrite on t'aime !!
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par contre 300€/an, à moins d'être 20, ça fait un peu cher par tête de pipe, non ? 180€ de différentiel annuel juste pour TS, erf...
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

PPPS : Lafrite tu veux bien continuer a t'occuper du Bouzin ou cela te prends trop de temps ?
La maintenance de base pas de problème par contre les fanfreluches (thèmes spéciaux, modules divers etc..) qui compliqueraient la maintenance de base (pas tous heureusement) c'est à la dernière page de ma liste des priorités :hat:

Je n'ai jamais par lé de 120€, c'est Jmlo qui tentait un trait d'humour :fete: J'ai parlé de 60€ à 70€ par an pour un hébergement de type http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml

Bien sûr si vous avez des sous un serveur dédié c'est toujours mieux :mrgreen:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

300 € / ans cela fait pour 5 personnes 5€ mensuel c'est pas la fin du monde non plus, enfin 60€ / ans à 5 c'est effectivement plus que 1 € mensuel.

Quel avantage à un serveur dédié hormis le fait de supporter TS par rapport à une offre standard de 70€ ?

C’est le jour et la nuit ou les avantages sont minimes ?

PS : Da,s le lien que tu donne il faut quel type d'hebergement ??

Il y en a une ribambelle !!

C'est le 300 GP plus le mail plan c'est cela ??

Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Quel avantage à un serveur dédié hormis le fait de supporter TS par rapport à une offre standard de 70€ ?
Tu es seul à utiliser la machine, tu peux installer tes propres applications serveurs (comme TS, un serveur Wolfenstein territory, des applis etc..)
C’est le jour et la nuit ou les avantages sont minimes ?
Disons que la machine n'est plus limitée au seul hébergement web, elle ne tourne que pour toi et elle peut accueillir des applications externes telle qu'un serveur TS, un serveur de jeu etc..

PS : Da,s le lien que tu donne il faut quel type d'hebergement ??
Il y en a une ribambelle !!
C'est le 300 GP plus le mail plan c'est cela ??
Non, c'est Hébergement pro -> 90 plan
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Tout ce que je sais (mais encore une fois je n'y connais rien), c'est que mon collègue a été positivement surpris de la facilité de mise en place.
En 20 mn après validation de la commande, le serveur était prêt.
Il a souscrit à une offre à 100 ou 110 euros / an (avec un serveur dédié)
Mais bon c'est pour le site d'une association, et donc je ne sais pas si c'est comparable.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chal a écrit :300 € / ans cela fait pour 5 personnes 5€ mensuel c'est pas la fin du monde non plus, enfin 60€ / ans à 5 c'est effectivement plus que 1 € mensuel.
Disons que chacun voit ce qu'il souhaite y mettre en fonction des avantages qu'on peut en retirer. Moi, ma limite personnelle, c'est un budget de 25 € annuel. Au delà, basta, je préfère rester sur Free.

25 € par personne, ça signifie être 12 à se cotiser pour un serveur dédié. Or, et là est toute ma logique, je vois pas l'intérêt de l'opération si on est moins de 12 à s'y intéresser.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Attaquons l'offre basique, si par après on a des envies de faire plus, alors si possible on upgrade pour aoir le serveur dédié.
Parce que faut voir si la fréquentation du site mérite un investissement conséquent.. par contre je pense que le nom de domaine n'est pas lié au type de service que l'on prends, je trouve que l'on devrait bouquer un nom de domaine, cela n'est pas du luxe !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ok !! Avant de se lancer il faudrait savoir qui est intéressé par cette proposition de base ??

Ainsi que les modalités d'inscription, je m'explique lafrite pour des raisons techniques doit il être le propriétaire de l'hébergement ou cela peut il être quelqu'un d'autre.

Ok selon la simu du lien de Lafrite le 90 pro couterait 66.54 € ttc pour 12 mois.

Pour l'instant nous sommes 4 pour assurer le financement soit approximativement 17€ à l'année.

Parceque franchement les impossibles d'afficher la page à répétition cela me :furieux:
Répondre

Retourner vers « News »