Le plus gros avions au monde : 1 seul exemplaire

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Avec environ 25 milliards d'€ de budget militaire et des pilotes qui sont très souvent plus jeunes que leurs avions, l'armée allemande n'est pourtant pas très bien placée pour faire des cadeaux :?

Le nombre d'opérations à l'étranger dramatiquement accru depuis l'autorisation du tribunal constitutionnel d'en faire (avec des conditions très restreignantes bien sur) et la pagaille financière de la dernière décennie qui a entrainé une baisse constante du budget militaire a fait que l'armée a puisé dans les réserves somme toute assez larges du temps de la guerre froide. Tout doucement, ça commence à grincer, pas le moment de faire des cadeaux !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :Les Allemands ont filé leurs derniers MiG aux Polonais....
jmlo a écrit :..... et à Israël.
Pour se faire pardonner les errements du passé je suppose :lol: :oki:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Gilou a écrit :
jmlo a écrit :..... et à Israël.
Pour se faire pardonner les errements du passé je suppose :lol: :oki:
Mais tous a fait. Encore récemment L'allemagne à payé 1/3 du prix de 2 sous-marins neufs commandé par Israël aux chantiers navals de Kiel ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Boudi a écrit :Je crois comprendre qu'il est pas russe, mais ukrainien, d'après son nom ? Or, l'Ukraine va adhérer ou est déjà dans l'OTAN, non ?

Ceci dit, ça change rien sur le fond, je vois mal un pays occidental se mettre à acheter du matériel "de l'Est". Peut-être la Chine ? Pas sûr... Bref, pas super bien engagé commercialement, leur truc.

PS : ceci dit, Antonov, c'est russe, non ? On s'y perd maintenant. C'était plus simple il y a 20 ans...
Le bureau d'étude Antonov est ukrainien, ex soviétique.
Le Mirya a été construit pour transporter la Buran, la navette spatiale soviétique :) Ce qui explique sa taille !
Lord Simileon, Administrateur
Répondre

Retourner vers « Aviation »