EU3 - il est sorti !

Discussion Générale
griffon
Empereur Intergalactique

EU3 - il est sorti !

Message par griffon »

disponible en téléchargement mais j'ose pas !

les reactions de ceux qui l'ont

(avec le premier patch)

sont intéressantes !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je l'ai pris hier soir sur gamer's gate en une heure, avec le manuel.

Je suis assze décu sur un seul point : plus d'evenement historiques, mais le "systeme dynamique" de rois....

J'aurais aimé avoir le choix, c'est a dire qu'ils implementent tout simplement les event des EU2 et qu'il existe en meme temps une option avec ou sans events ... ca ne devrait pas etre trop compliqué pour eux.

En effet, j'ai bien peur (a vérifier sur une partie) de ne jamais avoir les napoléons, francois I, Louis XIV

Hier soir, le successeur de charles VII etait .... Xavier Ier, tres bon au demeurant mais ....

cependant j'espere surtout que des moddeurs vont intervenir pour faire des extensions interssantes.

Peut etre aussi que le senar interessant n'est plus la grande campagne, mais un autre ?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pas de soucis avec Gamer's gate ?

j'aimerais bien y jouer ce WE ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Moi faut que j'attende le 2 voir le 3. :(
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

griffon a écrit :pas de soucis avec Gamer's gate ?

j'aimerais bien y jouer ce WE ! ;)
pas de soucis. Telechargement en une heure (c'etait le 1er jour, il y avait pas mal de traffic).

Les patchs se telechargent par le jeu au fait, plus de patch a aller chercher un peu partout.

Les technologies me semblent bien plus couteuses que dans la version démo : il me faut dix ans pour monter de deux niveaux avec un financement non négligeable.

Il faut dire que la concurence dans les CoT est tres féroce. Meme avec Isabelle II (castille) pourtant 4 ou 5 étoiles en admin, je n'arrive pas à me maintenir dans plus de deux CoT :

Si j'arrive a maintenir 5 marchands (pas encore la tech pour un monopole) en Andalousie et Lisbonne, des que j'ai essayé d'envoyer des marchands en Flandre, j'ai subi des attaques nombreuses sur mes marchands dans les 3 CoT... pour le moment je me limite donc à 2CoT (un accord commercial avec le portugal et aragon). J'ai aussi été obligé de mettre un embargo sur le duché de Munster, qui me volait toutes me parts en Andalousie!

La course pour devenir Papal Controller est ardue egalement : les cardinaux se font acheter à tout va.

En revanche, une tres bonne surprise : la Navarre m'a proposé un mariage royal, puis quelques années apres, le roi de navarre mort sans héritier me leguaot son trone, sans le mondre combat, ni perte de stabilité.

Il faut que j'absorbe l'aragon (ou du moins ses territoires hibériques) pour pouvoir "devenir" l'espagne...
J'ai plusieurs choix : la guerre, faire une tentative de vassalisation diplomatique (il me faut mariage royal + alliance militaire + 190 de rélation... et il faut qu'aragon accepte la vassalisation), ou bien un simple mariage royal, en espérant heriter du trone.
Modifié en dernier par SeNTEnZa le jeu. janv. 25, 2007 10:41 am, modifié 2 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'ai acheté la version anglaise du jeu, car la traduction francaise est pourrie (sur la démo) avec des fautes d'orthographes a s'arracher les yeux : "nous pouvons construire des Arsenals" ..."... des tribunals"

A la place de "fermer" un pop-up il y a inscrit "proche" (= mauvaise traduction de "close")

C'est de la traduction automatique, de tres bas niveau.

En VO les noms des provinces me paraissent plus "typiques" : par exemple Flandre est Vlandreen, un truc comme ca ... Burgos est "Castilla la Vieja"
Je trouve ca plus sympa.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

De tout façons c'est le même principe que les autres jeux Para, ou pas ? Tu dois pouvoir mettre la langue que tu veux dans le fichier setting ?

0=anglais
1= français etc...

Et une traduction correcte en français sera sans doute mise à disposition par les joueurs eux-mêmes dans le forum franco de Para.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

De tout façons c'est le même principe que les autres jeux Para, ou pas ? Tu dois pouvoir mettre la langue que tu veux dans le fichier setting ?

0=anglais
1= français etc...

Et une traduction correcte en français sera sans doute mise à disposition par les joueurs eux-mêmes dans le forum franco de Para.
Tout a fait, moi aussi je vais mettre mon jeu en anglais le temps qu'une traduction potable sorte. C'est n'importe quoi.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Je trouve cela pathétique : la loi toubon oblige (je crois) a avoir une traduction en francais pour un jeu vendu en france. Je vois deux gros inconvénients a cela :

1/ Cela prive les gens d'un acces "ludique" a une langue internationale. Or quoi de mieux que le jeu pour apprendre "sans s'en rendre compte"

2/ Le deuxieme effet pervers : on a des traductions francaises à l'emport piece.

Donc non seulement il n'est pas possible de se familiariser a une autre langue, mais en plus, les mauvaises traductions font courir le risque d'inculquer aux joueurs de mauvaises notions de francais.

Concernant la langue d'installation, je crois que paradox a fait cette fois un effort, puisque l'on peut parametrer la langue d'installation dès la version 1.0.
A noter également qu'il y a un code d'activation pour le jeu.
Modifié en dernier par SeNTEnZa le jeu. janv. 25, 2007 2:28 pm, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, mais cette loi ne s'exerce pas que pour les jeux video. Imagine toi l'individu ne parlant pas un mot d'anglais tout heureux de déballer son camescope numérique acheté chez Darty et découvre une doc en anglais... Cette loi existe aussi pour protéger le consommateur. Elle a été votée alors que commençait à débarquer en France du matériel informatique en masse avec des docs en anglais.

Bref, concernant le JV, le consommateur doit avoir le choix, jouer et lire une doc en français ou en anglais, à moins d'aller télécharger son jeu en toute connaissance de cause sur un site étranger.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Une très bonne chose : on sait d'avance si une action à des chances d'aboutir. :)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Guillol
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Guillol »

je l'ai payé plus cher, je suis dégouté, il est à moins de 30€ ici

http://www.play.com/Games/PC/4-/3273112 ... chsource=0
Gait', amics, e veilh' e crid' e bray,
Qu'eu sui ricx e so qu'eu plus voilh ai.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »