[EU3]Quelles nations trouvez vous interressantes?

Discussion Générale
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

[EU3]Quelles nations trouvez vous interressantes?

Message par rooom »

J ai fait une partie avec la France qui fut tres sympa au debut mais maintenant que je controle tres largement le Saint siege et que je suis maitre du Saint Empire alors que mes frontiere sont le Rhin , les Flandres, la ligurie, Roussillon et Rome. Bah je m ennuie un peu, on n est que en 1505 et je ne vois personne pour me contester la suprematie ( sauf naval :lol: ).

J ai alors essayer avec un pays plus corriace le Maroc mais apres l anexion d algers de la tunisie et de tripolitaine je me suis fait defoncer par une guerre simultané contre Castille Portugal Navarre et Mamelouk.
J ai du ceder une partie de Tripolitaine au Mamelouk et la guerre suit son cours contre les europeens.
Mais je dois admettre que c est plutot limite en possibilité comme pays et plutot chiant ala longue.

Essayé le Portugal aussi mais ca me plait pas trop.

Quel pays est sympa a jouer et pas trop facil comme la france?
Merci
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Et aussi, quel genre de partie tu veux jouer ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

ok desole pour le manque de precisions.

EU3 et pour le genre, une nation plutot belliqueuse avec des territoires a recupéré ou des occasion de casus belli.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Pour un challenge sympa, peut-être un petit état allemand. Mecklembourg ou Brandebourg (un peu chaud avec la pologne et l'autriche). En plus simple, y'a les nations moyennes avec un bon potentiel comme Venise ou le Portugal. Après, ça dépend aussi à quelle époque tu souhaites commencer.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

je suis d accord le portugal a l air interressant mais il n a pas vraiment de province a conquerir sur Castille (ni nationale ni culturelles) donc le seul objectif c est les colonies non?
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Si tu t'y prend bien, aucun problème. Soignes ta diplomatie avec Aragon, et avec un peu d'opportunisme tu deviens le maître de la péninsule ibérique en un quart de siècle. N'hésites pas à maintenir une armée puissante dès le début de la partie, car sans aucun doute, les castillans tenteront de te faire la peau. Si tu arrives à entraîner les aragonais avec toi ... :D
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

merci je crois que je vais me laissser tenter ... apres la fin de ma partie France dont l interet est vivement rehaussé avec l ottoman qui possede jusqua Rome... et l angleterre/Portugal qui me devancent niveau naval colonie.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ptet justement l'Ottoman, avec comme obejectif l'unification des musulmans, et l'eradication du shisme chiite (une fois la perse apparue, ca sera plus dur!)?? (comme ca tu as des objectifs dans toutes les directions)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Tu rejoues à EU3 Sent ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

non, pas trop le temps en ce moment, je suis juste sur une partie solo URSS mod 33 mais sur Doomsday! ... pas encore reussi a creer l'URSS en 1517! :)

Mais sur les premieres versions d'eu3, j'avais bien envie de tenter l'unifiaction du monde musulman avec l'Emp Ottoman (mais problemes avec le commerces a l'époque, ou bien la perse qui ne se creait jamais)

En plus avec l'EO, il y a pas mal de paramètres qui peuvent t'empecher de jouer trop bourrin : conversion religieuse etc...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Finalement j ai testé les ottomans mais cela ne m a pas trop plut. J ai donc commencé avec les Mamelouks qui sont plutot sympa meme si le debut est un peu calme et que j ai du attendre qu un evenement de dispute frontaliere arrive pour rentrer en guerre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »