AAR Sicile 1150 ( mod mongolian )

Vous pensez quoi de cet AAR mort né?

Ouah franchement il déchire t'es le futur Maurice Druon mon ptit Coelio
4
24%
Rho j'ai pas que ca a foutre de lire ce truc et puis d'abord j'ai pas EU2
0
Aucun vote
Bof c'est pas tellement une perte qu'il se soit arrété si tot
3
18%
Snif pourquoi je suis pas cité dans l'AAR moi?
10
59%

Nombre total de votes : 17

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

AAR Sicile 1150 ( mod mongolian )

Message par Coelio »

Bon ben voila je transfere ici mon AAR qui n'est malheureusement pas allé très loin pour cause de save corrompue mais qui me plaisait bien.
Un enfant si prometteur mort en bas age c'est tristounet :cry:
Donc encore une fois merci àjmlo ( enfin à l'anome :D ) pour son sauvetage
Modifié en dernier par Coelio le mar. août 17, 2004 9:03 pm, modifié 1 fois.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bon ben voila j'avais déja tenté il ya quelques temps un AAR avec mon mod mongolian fétiche mais pour cause de formatage facheux j'avais pas pu aller bien loin
Donc ben je retente le coup , avec un ton un poil mon historique que le 1er opus ( juste un poil hin :yeux: ).

Donc voila , Scénario Mongolian 1150 , version 0.3.2
Pays : la verdoyante Sicile , son vin , ses jolies filles et ses mafiosis...

Et puis , n'ayons peur de rien , des screens ( ca vous épate hin )
Merci à Akmarounet d'ailleurs

Bon allez hop on s'echauffe , et c'est parti pour l'intro

--------------------------------------------------------------------------------
Palerme , 1er Janvier 1150 6h30 a.m.

Roger II , roi de Sicile depuis 1105 , n'avait pas dormi depuis deux jours. La veille , il avait grassement festoyé avec sa joyeuse Cour pour féter la nouvelle année 1150.
Comme toujours lors des fetes royales , tout avait été d'un gout parfait ( du vin , des femmes nues , du vin , des femmes nues et puis du vin aussi ).
Roger , encore vert pour son age , n'avait pas été le dernier à rigoler avec les nobles ( "ah cette petite brunette" , repensa t-il dans un soupir d'extase nostalgique ).
Mais une heure auparavant , lorsque tous ses conseillers étaient partis ( enfin ) dormir ( le plus souvent accompagnés plutot que seuls ) , Roger était resté assis dans la salle du trone et il avait réfléchi.
Il etait roi depuis bientot un demi siecle , roi du plus beau royaume du Monde , et il perdait encore du temps à festoyer comme un jeune puceau en chaleur au lieu de veiller à la grandeur de la Sicile... Non vraiment il fallait un peu se bouger le postérieur maintenant , si il voulait avoir son portait en grand dans les livres d'histoires des siecles a venir.

Un mince sourire s'affichait sur son visage ridé...Sa décision était prise.

Palerme , 1er Janvier 1150 , 6h31 a.m.

"CONSEIL ROYAL EXTRAORDINAIRE"
Les voix de tous les héraults de Roger tonnaient dans le palais , réveillant en sursaut tous les conseillers du Roi , qui venaient souvent à peine de se coucher.Ces derniers , mal rasés et grommelant , commencèrent à descendre les marches des escaliers pour rejoindre la salle du Conseil d'un pas alcoolisé.Ca grognait sec :"Encore un conseil? On en a déja eu un ya 2 ans c'est bon quoi on va pas passer nos journées à bosser" "Vous verrez que bientot on devra en plus travailler les week ends , non vraiment ca ne va pas du tout" "Où est mon litron?"
Il yavait là la fine fleur de l'aristocratie sicilienne , qui répondait ainsi à l'appel de son roi.On remarquait ainsi , parmi d'autres , le baron de RoyalQuichio et son metre 65 , le comte d'ArSparfelli et son livre de blagues , le marquis Akmar "looser" de Nibelungi et bien d'autres encore , qui affluaient et prenaient place autour du monarque.

Celui ci distribua à ses conseillers des documents , que ceux ci commencerent à regarder , il s'agissait de cartes
Roger se racla la gorge et commenca
"Messieurs , regardons nous , regardez vous....Vous n'etes qu'un ramassis de débauchés alcooliques , à la tete d'un état d'une puissance très secondaire dans l'échiquier mondial "
Une vague de stupeur tomba sur la salle.Certains conseillers voulurent ouvrir la bouche , mais après s'etre regardés , ils durent admettre que le Roi avait raison : Ils ressemblaient bien à une troupe de débauchés ( ArSparfelli avait du mal à se retebir de vomir , le duc de Boudiboudio ne marchait pas droit , le seigneur de Schnikio s'etait endormi sur sa carte etc.. ).
"Il faut changer tout ca de suite , tonna la voix royale. Nous devons faire de la Sicile une puissance qui compte dans l'espace européen et pour cela , ben ya quand meme pas mal de boulot.C'est pourquoi je vous ai concoté un petit plan d'action.
Regardez moi , tout d'abord , la carte de l'Europe

Image

Nous possédons la Sicile , le Sud de l'Italie et ce bout de caillou inculte qu'on appelle Malte.C'est déja un petit territoire sympa mais il ne faut pas s'arréter là.

Au niveau diplomatique, nous sommes les suzerains de l'émir de Tripolitaine , mais bon nos relations avec ce chien d'infidele ne skont guere flamboyante et il faut s'en méfier.
Et puis surtout nous n'avons aucun allié.
]Image

Il faut en trouver. C'est pourquoi je chargerais notre sympathique ami d'ArSparfelli de nouer des relations avec l'ensemble de la chrétienté."
Le visage du nouveau reponsable de la diplomatie sicilienne s'éclaira et sa nauséen post-vinrouge disparut instantanément.
Roger porta son regard sur lui et sourit " Il a intéret à faire correctement son travail , pour une fois , sinon je le renvoie gouverner son hameau d'Ultima ( un trou perdu à Malte de 5 habitants , un chien et un cochon ).
"Je .. je ferais de mon mieux sire" répondit ArSparfelli.

Bien.
Autre chose , le pays doit etre modernisé dans ses structures et l'inflation doit etre contenue au maximum.Donc je compte sur vous pour m'aider à appliquer ma politique de rigueur budgétaire.Je nomme le sieur de Nibelungi ministre des Finances dans cette optique. Il a intéret à réussir quelque chose , pour une fois.

Troisieme point : la marine doit etre également l'objet d'une attention importante.Je compte beaucoup sur le baron de RoyalQuichio dans ce domaine et je le nomme ministre de la Marine."
RoyalQuichio rosit de plaisir et se dressa de tout son long ( ce qui n'etait guere beaucoup ) devant le souverain. "Merci de votre confiance , majesté , j'expérimenterais pour vous un nouveau modele de navire de guerre , qui va sous l'eau et lance des projectiles" ( ces paroles étranges amenèrent le comte Schnikio à glisser à son voisin "Il a trop picolé le RQ hier soir il divague complet " )

"Pour ce qui est de la guerre , nous devons entretenir une armée conséquente et prete à l'action.Comme vous me paraissez tous incapables de mener nos troupes à la batailles ( tout le monde baissa les yeux ) , j'ai décidé de confier le ministère de la Guerre à la Princesse de MissTicio"
Après un court instant de stupeur , tout le monde éclata de rire et se mit à lancer des quolibets ( sauf le duc de Boudiboudio , qui se tut prudemment après avoir croisé le regard furibond de la duchesse Nanetta , qui n'aimait pas du tout les propos machistes ).
ArSparfelli était le plus virulent : "Elle va probablement armer nos soldats d'aiguilles à tricotéééééééééééééééééééééééé"La fin de sa phrase se mua en gémissement de douleur , après que son entrejambe ait été atteint par la pointe d'un fouet.
Ce fouet appartenait à la nouvelle ministre de la guerre , qui venait de faire son apparition , vétue d'une courte tunique de cuir ultra-moulante.
Bizarrement , tous les quolibets cesserent de suite.
"Bien , poursuivit le Roi , avez-vous des questions?"
"Oui sire , répondit la duchesse Nanetta , je m'insurge contre la pratique du servage trop en vigueur dans nos états et qui est fondamentalement injuste.Les serfs sont des hommes comme nous et j'estime que....."
"Sentant venir un discours de 10h , le Roi interrompit rapidement la duchesse "Ok ok , on va baisser le servage..."( soupirs de soulagement dans la salle , qui s'apprétait à se farcir un nouveau sermon humaniste )

"Bien messieurs , mesdames , la séance est levée.Allez et travaillez à la grandeur de notre pays"

En regardant ses collaborateurs sortir d'un pas incertain , le Roi se gratta la barbe en se demandant dans quel galère il venait de se fourrer...

--------------------------------------------------------------------------------
LA CONQUETE DE LA TRIPOLITAINE

Palerme, 11 Juillet 1150 midi

Le bon Roger II dégustait avec délectation un somptueux faisan généreusement arrosé de vin sicilien dans la salle à manger de son palais de Palerme.
Tout en croquant une cuisse , il pensait à ses projets pour son pays , qui avait pris un nouveau chemin depuis ce fameux conseil du 1er Janvier.
Le chemin commencait à peine bien sur , mais des progrès commencaient à se faire jour : on commencait à investir dans la mise en place d'un collecteur d'impot à Palerme ( les autres provinces , à terme , devaient toutes en etre équipées dans l'esprit de Roger ).
Sur le plan commercial , l'action de Nibelungi marchait fort bien ( le "very good" de Roger II en administratif devait pas y etre etranger ) , et nos marchands siciliens étaient les plus importants dans le riche centre de commerce de Venise , constituant une belle source de revenus pour le Royaume.
Du coté diplomatique les voyages d'ArSparfelli avaient des résultats mitigés : on était reçus à bras ouverts , on nous donnait de beaux cadeaux , on nous donnait des femmes ( Mariage Royal avec la Sardaigne le 8 Avril , avec Toulouse le 9 Juillet ) mais personne ne voulait s'allier avec nous , malgré les démarchages d'ArSparfelli , qui commencait à craindre un retour anticipé à Ultima.

Pendant que Roger songait à cette situation plutot correcte , un messager arriva en courant "Sire ,excusez moi de troubler votre repas mais nous venons de recevoir cette lettre plutot urgente". Roger ordonna aux gardes de fouetter l'importun , mais décida quand meme de jeter un oeil à la lettre.Il manqua s'étouffer en lisant celle ci

"Cher Roi de Sicile,
Je vous informe avec joie que votre suzeraineté sur nous , vous pouvez vous la carrer dans l'oignon.
Bien a vous,
Abu Yahya Rafi' ibn Matruh , Emir de Tripolitaine"

Roger devint rouge , vert , bleu et apres avoir passé en revue toute la gamme de l'arc en ciel il parvint enfin à articuler : "Faites appeler la princesse de MissTicio"
Celle ci arriva rapidement , fouet à la main
"Que puis je faire pour vous ,Sire ? chuchota t-elle langoureusement, lui caressant l'épaule.Vous plairait il de retourner dans mon donjon?"Roger rougit à nouveau et déglutit "Euh pas aujourdhui ma chérie...Je voudrais juste que vous me rameniez les testicules de l'émir de Tripolitaine pour que j'en fasse un pendentif.Vous avez carte blanche."
Son interlocutrice s'inclina et sortit , murmurant doucement "C'est comme si c'était fait"

La mobilisation générale fut décrétée sur le champ , l'argent cessa d'etre sagement investi dans les recherches et servit à recruter des troupes et à construire des navires ( l'armée royale se montant seulement à 1 navire de guerre et 2000 hommes à cette époque , ce qui est assez peu pour une invasion transméditéranéenne ).
La déclaration officielle de guerre fut portée le 2 Octobre à l'emir de Tripolitaine , qui ordonna immédiatement lui aussi la mobilisation dans son pays.
La flotte sicilienne se mit rapidement en place face à la cote tripolitaine ,et batit sans probleme l'unique navire de guerre musulman , raflant au passage quelques cartes sur l'Afrique.
La voie était libre pour une armée d'invasion , mais la petite armée tripolitaine de 3000 hommes réussit à repousser les deux premières tentatives d'invasion sicilienne , dont les corps expéditionnaire souffraient gravement de l'attrition.La 3eme tentative , menée au fouet et à l'oeil par le Ministre de la Guerre , sera la bonne et la voie vers la capitale de l'emir Matruh fut dégagée.6000 siciliens entamèrent aussitot un siège qui s'avéra plutot long , mais qui fut raccourci vers la fin par le précieux renforts de contingents almohades , qui venaient d'entrer eux aussi en guerre séparément contre la Tripolitaine ( Roger se félicita de sa décision d'avoir attaqué si vite la Tripolitaine , pour éviter de se faire griller par le géant almohade ).
La ville tomba entre nos mains le 6 février 1153 , et la pricnesse de MissTicio émascula elle meme , avec délectation , l'emir Matruh avant de le décapiter et d'envoyer ses attributs virils à roger , qui en fit faire un charmant pendentif , qu'il arbora fierement lors des orgies royales.

Le royaume s'était aggrandi , mais 3 problèmes préccupaient Roger:
1-Un emprunt était en cours , rendu obligatoire par la construction d'un monastere courant 1152 ( event )
2-Le royaume de Sicile devenait le voisin du terrible empire almohade , qui risquait d'avoir modérement apprécié le fait de se faire souffler la Tripolitaine et les testicules de l'emir ( heureusement les Almohades avaient pour l'heure fort à faire à l'Ouest , où ils affrontaient une coalition aragono-léono-provenco-murcienne ).
3-La Sicile n'avait toujours pas d'alliés , vu que ArSparfelli se prenait des rateaux dans toute la chrétienté , de la Pomméranie à Breme, en passant par le Pape , Toulouse ou Blois-Champagne.
Ce dernier probleme trouva heureusement vite une solution , avec la signature d'un accord d'alliance avec la Hongrie et la Bohème ( event ).

Le Roi Roger commencait à retrouver son sourire

Image

LA CONQUETE DE LA CORSE

Palerme , 1er Janvier 1154 , 6h30 a.m

Le vieux Roger II agonisait....Cela faisait tout juste 4 ans qu'il avait initié sa grande réforme des états de Sicile et il espérait que tout ce qu'il avait entrepris ne serait pas une vaine entreprise. Mais quand il voyait son turbulent fils Guillaume en train de palper , la bave aux levres , l'opulente poitrine de la jeune baronne de Mthebestia ( ouais ben elle veut pas lacher sa photo donc ben on peut rever ). Son regard s'assombrit encore plus quand il pensa aux conseillers qu'il léguait à Guillaume , déja pas gaté par la nature au niveau des stats : ArSparfelli infoutu de nous trouver une alliance , un marinier qui délirait sur des sous-marins : et une guerriere sado-maso incontrolable...Sans compter tout le reste de cette Cour de poivrots...Non décidément c'etait plutot mal barré pour cette pauvre Sicile laissée en des mains hasardeuse.
Menfin qui vivra verra et le pere Roger lui , ne verra pas puisqu'il décéde en cette triste journée du 1er Janvier 1154 , et laisse le trone au glorieux Guillaume Ier.

Celui-ci , avec une solide réputation de pochtron lubrique incontrolable , était forcement très populaire chez les nobles , qui se reconnaissaient bien en lui.Seuls certains vieux sages , comme l'eveque Lordounetto ou l'avisé duc de Boudiboudio et son épouse craignaient que ce furieux ne remette en question la période de tranquillité que le royaume et ses finances réclamaient après la guerre de Tripolitaine.

Il faut toujours écouter les vieux....

Le 26 avril 1154 , alors que Guillaume venait de finir l'orgie de l'apres-midi et s'apprétait à entamer l'orgie du soir , un messager arriva en trombe , sans se laisser distraire par les postures lascives des nouvelles favorites bedouines du souverain, fraichement capturées en Tripolitaine.
Guillaume retira à regret la tete de l'entrejambe d'une souriante et grassouillette courtisane , et jeta un oeil agacé sur la missive.
"Cher ami,cher allié
Frédéric Barberousse et la moitié de l'Europe Centrale viennent de nous déclarer la guerre.Priere de nous aider d'urgence.
Salutations distinguées.
Vladislav II , roi de Bohème"

Son esprit embrumé réussissant à capter malgré tout que la nouvelle était grave , Guillaume s'habilla à regret et convoqua un conseil improvisé dans sa chambre.
La situation était assez claire : L'immense Saint-Empire Romain Germanique de Frédéric Barberousse , le plus grand Empire du monde connu dirigé par le plus grand homme politique de l'époque , et soutenu par le royaume d'Arles , le royaume d'Italie, la Frise et Treves ( puis par la Saxe ) attaquait la pauvre Bohème , son armée inexistante et ses 4 ridicules provinces. Meme avec le soutien de la puissante Hongrie , la cause bohémienne semblait perdue d'avance...
La vieille garde des conseillers , emplis de prudence , se prononcèrent pour un refus d'une aide quelconque à la Bohème: la Sicile n'avait aucune chance face à la meilleure alliance d'Europe et de toute facon garder l'alliance hongroise ne servait pas à grand chose , l'avenir Sicilien semblant plutot tourné vers la Méditérannée et l'Afrique depuis la conquete de la Tripolitaine.

ArSparfelli le diplomate s'indignait de cette prudence exacerbée , traita l'eveque Lordounetto de vieux trouillard et décrit au Roi la capture de belles italiennes dociles et de plantureuses germaines.

Guillaume saliva et décida finalement d'honorer l'alliance avec la Bohème contre la coalition germanique.
Le plan de guerre élaboré par MissTicia était simple : il apparaissait probable que le front principal de cette guerre sans précédent qui promettait d'enflammer l'ensemble de l'Europe centrale allait etre en Hongrie et en Boheme.Le territoire sicilien devait etre relativement protégé , d'autant plus que la flotte italienne était ridicule.RoyalQuichio , au contraire, disposait d'une belle flotte de 7 batiments , qui pourrait servir à une invasion par la mer de l'Italie.Le but inavoué de Guillaume dans cette guerre , bien plus que de secourir des alliés pour qui il ne pouvait strictement rien , était de récupérer la Corse , pour affermir sa position prédominante en Méditérannée.Ainsi fut fait , et , se basant sur l'acces militaire accordé aux bateaux siciliens par le cousin sarde du Roi Guillaume , une petite troupe de 6000 hommes fut débarquée sans encombres en Corse dès la fin aout et commenca le siege de Bastia.La réplique des Italiens , incapables de secourir l'ile faute de flotte mais dotés d'une belle armée terrestrede plus de 40000 hommes ( d'autant plus que les Germains , à l'Est enfoncaient les défenses Hongroises et Bohémiennes sans probleme et n'avait donc pas besoin de secours ) , fut de demander au pape Anastase l'accès militaire et d'envahir par ce biais le territoire sicilien , qui se trouverait ainsi pris au dépourvu , sans armée en italie du Sud.
C'est ainsi qu'en octobre 1154 un corps expeditionnaire de 2000 italiens pilla Naples et les environs.Mais les italiens n'oserent pas deplacer leur armée , qui restait prete à partir pour l'Est en cas de besoin.
MissTicia put ainsi reconstituer une belle armée de 9000 hommes , qui partit immédiatement fouet en main déloger les intrus de Naples.Une fois cela fait , ArSparfelli obtint lui ausi du pape l'accès militaire , et l'ost Sicilien passa à l'offensive , en ravageant le territoire italien , pillant ,a ssiégeant des villes sans pouvoir les prendre , puisqu'ils etaient à chaque fois délogés par l'invincible armée de 35000 hommes des italiens. Mais les siciliens étaient rusés , et se séparerent en deux groupes de 5000 hommes , qui fondaient sur les détachements isolés des italiens et les écrasaient sans probleme , tout en pillant conscienscieusement le pays.Cette guerre d'usure mais sans possiblité de prendre une ville se débloqua enfin quand Bastia tomba en octobre 1166 , après 2 ans d'un siege acharné.L'armée officiant en Corse put se joindre aux deux troupes déja en place et piller le riche centre de commerce de Gènes , en massacrant l'arriere garde de l'armée italienne.
Dégouté de cet adversaire insaisissable et impatient de pouvoir envoyer ses troupes à l'Est , le Royaume d'Italie accepta enfin , de guerre lasse , de céder aux exigences de Guillaume , et le 30 janvier 1157 , une paix séparée fut signée entre les 2 royaumes , offrant la Corse au royaume de Sicile.

Guillaume asseyait ainsi son assise sur la Méditérannée centrale , mais tout n'était pas résolu pour le fougueux jeune Roi : en effet le Royaume était toujours en guerre contre les Germains et leurs alliés , et la situation en Bohème était catastrophique pour l'alliance bohemo-magyaro-sicilienne.
Par ailleurs la guerre avait été couteuse , et l'echeance du pret approchait , Akmaro di Nibelungi n'avait ainsi pas pu éviter la montée de l'inflation , et le royaume avait besoin d'une période plus tranquille pour digérer ses récentes conquetes.

Image

LA GUERRE DE ZETA

Palerme , le 19 Mars 1159

Le Roi Guillaume prenait son petit-déjeuner ( il était environ 15h , et il venait de se lever difficilement en raison de l'orgie nocturne , particulièrement agitée...Guillaume ,Akmari et ArSparfelli se rejouissaient fort de l'afflux à la Cour de Sicile de petites corses aux formes généreuses ). Les ducs de Boudiboudi et de Schnikio arrivaient en rigolant.Guillaume , interloqué , leur demanda la cause de leur hilarité.
Schnikio, en pouffant , répondit:" Je reviens d'un petit voyage avec ma femme à Raguse , dans la petite principauté orthodoxe de Zeta. Et là , un soir , j'ai distinctement entendu le Prince de Zeta parlerde vous en des termes peu élogieux...Pour etre clair , il vous a traité de peigne-cul ( event "votre voisin vous insulte "."
Schnikio et Boudiboudio repartaient dans un grand éclat de rire , en ayant du mal à rester debout.
Ainsi ils ne s'apercurent pas que leur souverain respirait difficilement et n'arrivait meme plus à parler , outré de tant d'impudence.
Quand il reprit son souffle , Guillaume hurla : "AH OUI C'EST COMME CA? MOBILISATION GENERALE IMMEDIATE!JE VEUX QUE ZETA CESSE DEFINITIVEMENT D'EXISTER"
Les 2 courtisans reprirent instantanément leur sérieux :"Mais , sire , vous n'y pensez pas? Zeta est vassal du grand Empire Byzantin , et membre d'une alliance impressionante avec Byzance , la Georgie ,la Serbie et la Wallachie. Nous nous ne sommes meme pas encore en paix avec l'alliance germanique ( ca bataillait encore un peu en Dauphiné entre des contingents siciliens et le Royaume d'Arles , mais rien de bien méchant ) et nous n'avons comme allié que la Hongrie ( la Bohème étant devenue vassale germanique à la suite de la guerre ) , qui n'osera pas nous suivre contre le Basileus et sa coalition."
Guillaume les fouroya du regard "La Sicile est le royaume le plus puissant d'Italie , depuis l'éclatement du Royaume d'Italie ( statuts de Roncaglia , le 24 octobre 1158 : toutes les cités italiennes deviennent indépendantes , sous la suzeraineté de Milan ).Notre flotte est la plus redoutée de la chrétienté , conduite par les Amiraux Maione et Eugenio.L'Empire Byzantin , lui , est en pleine crise , il ya des révoltes partout et il n'a qu'une faible flotte.Il faudra juste faire encore des efforts financiers pour augmenter notre armée de terre , mais nous ne devons pas laisser passer cette formidable opportunité de prendre pied de l'autre coté de l'Adriatique.Il suffit , ma décision est prise. Faites moi appeler la princesse MissTicia."
Akmari di Nibelungi baissa la tete , se disant que ce ne serait pas encore cette fois que l'inflation allait etre combattue.
Mais le Roi avait déja la tete ailleurs :"Princesse MissTicia? Je voudrais un nouveau pendentif....Oui voila....celles du Prince de Zeta.Parfait.Vous avez carte blanche."

Guillaume rappatria immédiatement sa flotte et ses troupes du Dauphiné , et procéda à de vastes campagnes de recrutement.Le plan de guerre fut établi : Plutot que d'attaquer immédiatement Raguse , l'armée sicilienne tenterait de débarquer à Corfou , ile byzantine pourvue seulement d'une faible garnison et dépourvue de fortifications. Le principal était de contenir l'armée byzantine , Zeta elle meme ne possédant pas d'armée conséquente.
Ainsi fut fait , et le 26 avril 1160 , la guerre fut déclarée officiellement à Zeta par le fidele ArSparfelli.Comme prévu , la Hongrie nous lacha traitreusement , alors que l'alliance orthodoxe byzantine fit front autour de Zeta.
Le débarquement sur Corfou commenca immédiatement , mais la garnison se révéla plus tenace que prévu ,et il fallut pas moins de 3 tentatives pour que , le 15 Juin 1161 , apres déja plus d'un an de conflit , l'ile tombe entre nos mains.
Heureusement , pendant ce temps , les batailles navales étaiant systématiquement gagnées par nous , et la majorité de la pauvre flotte byzantine fut envoyée par le fond. Le Basileus tenta bien de contre-attaquer en tentant des débarquements peu importants à naples , en Tripoliataine et à Malte , mais les garnisons siciliennes gardant les places remporterent à chaque fois la victoire ( parfois d'extreme justesse , puisque la garnison de Tripolitaine ne comptait plus que 12 pauvres fantassins à la fin de la guerre ).Un autre phénomene commenca à géner les opérations Sicliennes : les révoltes , qui se multipliaient en Tripolitaine , Corse , Naples et Corfou.L'une de ces révoltes finit meme par libérer l'ile au profit des Byzantins. Tout était à refaire.
Mais MissTicia ne restait pas inactive. Après la prise de Corfou elle avait tout d'abord emmené une troupe assiéger l'ile de Crete ; dépourvue de garnison byzantine , puis sa flotte était repartie pour l'Italie , ou elle avait débarqué une nouvelle armée qui mit enfin le siege sur Raguse , qui n'était défendu par aucune armée nationale.Royal Quichio et sa flotte organiserent un blocus de la ville.
Tout basculait alors du coté sicilien : le 1er Aout 1162 , une paix blanche était enfin signée avec la coalition germanique , ce qui laissait à Guillaume les mains libres pour se concentrer sur la guerre byzantine.La flotte , commandée par l'amiral Eugenio depuis la mort de Maione , se détacha du blocus de Raguse pour organiser un nouveau débarquement sur Corfou et reprendre l'ile , ce qui fut fait le 11 Juillet 1163.Quelques jours apèrs seulement , Raguse tombait et MissTicia , sans manifester la moindre pitié , signa l'acte d'annexion de la ville , et énucléa avec un coutelas l'imprudent Prince qui avait nargué Guillaume , avant de le jeter du haut des remparts.

La principauté de Zeta avait cessé d'exister , mais la guerre continuait face à ses anciens alliés orthodoxes.Cette guerre tourna d'autant plus à l'avantage Sicilien que le 2 janvier 1164 , la Hongrie et ses alliés croates et Polonais attaquaient à leur tour l'Empire.Les serbes , alliés fideles du Basileus , tentèrent de contre attaquer en assiégeant Raguse avec une impressionante armée de 25000 hommes ,mais les troupes siciliennes s'emparerent finalement de la Crète , puis débarquerent à Adalia , enclave byzantine non-défendue en Asie-Mineure.Dans les balkans , cela n'allait guere mieux pour les byzantins , puisque l'Albanie tombait entre nos mains , et que la Morée et le Kosovo étaient assiégés par nos troupes , qui écrasaient systématiquement meme en infériorité numérique des troupes orthodoxes démoralisées.
Se voyant incapable de renverser la situatioin , le Basileus se résigna à nous ofrrir , la mort dans l'ame , la province d'Albanie et les iles de Corfou et de Crète pour obtenir la paix, ainsi que 75 (000 ) ducats d'indemnités.Guillaume accepta cette proposition , qui permttrait enfin à son royaume de souffler un peu , après des années de guerre pratiquement sans interruption.
Le Royaume était éprouvé par ces conflits : l'inflation grimpait toujours , et la réputation de la Sicile avait durement souffert de l'annexion de Zeta ( 13 de BB )
Mais les finances étaient confortables , le pret était remboursé avec succes , et des percepteurs d'impot étaient apparus en Apulie et à Naples.
De plus , ArSparfelli , après un ombre cosmogonique d'échecs cuisants , avaient enfin réussi à nous assurer de l'alliance avec venise ( des mauvaises langues mirent ceux ci sur une liaison sexuelle entre le diplomate sicilien et le vieux doge septuagénaire et libidineux de la Sérénissime ).

En 15 ans tout juste , le petit royaume de Sicile était devenu une puissance majeure en méditérannée ...

Bon malheureusement il ya pas mal d'états en rouge , donc je rappelle que Florence et la Provence sont des états indépendants.Nos possessions s'élevent donc à la Sicile , l'Italie du Sud , la Corse , Malte,Corfou,laCrète , la Tripolitaine en Afrique du Nord et Raguse et l'Albanie dans les Balkans...Va falloir se gérer 3 religions maintenant :-/

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bon ben yen a au moins deux ,selon le sondage , qui veulent integrer mon prochain AAR ...

Nommez vous je m'occupe de ca :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Euh von_Aasen ça devrait être simple à intégrer comme nom archaïque non ? :P

(en fait c'est un truc pour voir qui lui a pas fait l'éloge de voter 1. lol )
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

T'as tout compris :D
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Il était vraiment chouette ton AAR, c'est vraiment nul que le mongolian plantouille comme ça au bout de 100 ans. Et franchement Coelio,je te trouve vache de nous rappeler cet épisode épique terminée en queue de poiscaille :wink: (j'avais été terriblement marqué par l'avortement de l'épopée Sicilienne)
Conclusion,t'as intéret de te grouiller de nous pondre un autre AAR original et aussi bien torché .(avec Europa classique histoire d'arriver à la fin cette fois)

allez, AU BOULOT !!!!! :shock:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Hum Europa classique je ne l'ai pas touché depuis des siecles :cry:
Au niveau période je préfere vraiment le mongolian....
Bon ben on verra bien... mais c clair que j'ai bien envie d'en refaire un...
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

De toute façon,tu n'as pas le choix. gnèkgnèkgnèkgnèk
Bon,je te refile par msn le patch 1.08 quand tu veux,comme je l'ai dit hier,ça prendra le temps que ça prendra mais on y arrivera. Ben oui,je ne peux pas exiger quelques chose de toi sans t'en donner les moyens. :wink:
Au niveau période je préfere vraiment le mongolian
Bien d'accord avec toi sur ce point là mais bon,on a pas trop le choix.
Ensuite,tu n'es pas obligé de faire un AAR 1419 - 1819,tu peux commencer avec un pays de ton choix et changer l'histoire sur un siècle qui t'intéressse plus particulièrement. Il y a bien une période post-moyenageuse qui t'intéresse !
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dedel »

Coelio a écrit :Bon ben yen a au moins deux ,selon le sondage , qui veulent integrer mon prochain AAR ...

Nommez vous je m'occupe de ca :D
Dedel ! :D

Non, mais c'est pas grave, snif, je comprends,....

J'aurais dû voter la première proposition.
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

pas encore tout lu mais j'ai deja pris un coup de fouet dans les burnettes :lol:

et j'ai aussi repere un passage super cochon :
misticio : "Vous plairait il de retourner dans mon donjon?"
Roger rougit à nouveau et déglutit "Euh pas aujourdhui ma chérie..." "

non mais j'espere qu'il n'y aura pas d'autre sous entendus licencieux , hein ? :twisted:

( au fait , des nouvelles de MissTiX ? )
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Hin euh des passages licencieux ?:roll:
:roll:

Meuh nonnnnnnnnn

( non pas de nouvelles :cry: )
ar sparfell
Super Rieur

:lol::

j'ai mis " pas vraiment une perte que cet AAR se soit arrete , car j'ai deja pris un coup de fouet dans les burnettes et j'ai couche ( sois disant ) avec un doge . qu'est e qui me serait arrive apres , hein? je vous le demande :s'agite::s'agite:

:lol:

non , franchement , en vrai il est cool ton AAR : ok: bravo !
a quand le prochain? :)
Modifié en dernier par ar sparfell le jeu. août 19, 2004 1:57 am, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bof c'est pas tellement une perte qu'il se soit arrété si tot
14% [ 1 ]

:shock: :shock: :shock:
Arounet? :evil:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Ca va venir le prochain t'inquietes... je réfléchis bien soigneusement à la prochaine victime et je repars au turbin avec ma joyeuse bande de loosers :lol:
ar sparfell
Super Rieur

Coelio a écrit :Bof c'est pas tellement une perte qu'il se soit arrété si tot
14% [ 1 ]

:shock: :shock: :shock:
Arounet? :evil:
bhein ouais quoi , je tiens a mes corones moi ! MDR :lol: :lol:

non , mais il est bien ton AAR ! :cool:
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »