AAR peoples general : grande campagne des nations unies.

viridomaros
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AAR peoples general : grande campagne des nations unies.

Message par viridomaros »

Introduction

Début du XXI siècle,
Emmenés par la machine de guerre américaine qui vient juste de réussir à stopper l'assaut chinois sur Pusan, les Nations-Unies essayent de stopper l'armée chinoise en Corée du sud. Par l'ONU espère pouvoir libérer les territoires occuppés par les forces chinoises.

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vae victis
viridomaros
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Message par viridomaros »

Pusan, Corée du sud.

Cela fait 3 ans que la guerre éclaté. Nous avons subis des défaites sévères à Irkustk, Volgograd et en Asie du sud est. Cependant, après une bataille féroce dans le sud de la péninsule coréenne, nous sommes enfin parvenus à stopper les Chinois et leur alliés nord coréens à 'extérieur de Pusan.
Le commandant Viridomaros aura pour tâche de lancer l'offensive pour la reconquête de l'Asie ( rien que ca :mrgreen: ).

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vue sur Pusan, le plus grand port de Corée.
vae victis
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griffon
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Message par griffon »

Pusan nous connaissons bien ici ! ;)
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

viridomaros
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Message par viridomaros »

Mission 1

Je dois attaquer depuis la cité portuaire de Pusan et reprendre le contrôle de Masan, Ulsan et Miryang. Ceci constituera le premier pas sur le long chemin de la libération de Séoul, capitale de la Corée du sud.
Ce qu'il reste de l'armée sud coréenne est ici pour me porter assistance
C'est toujours ca de pris :)

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On peut voir pas mal de montagnes sur la carte, néanmoins la majorité des combats aura lieu dans la plaine vu la situation des objectifs. On peut voir une rivière majeure ainsi que deux autres petites rivières. Sur d'autres cartes il serait peut être utile d'employer des sections de pontonniers attachés à quelques unités. Dans cette mission je compte sur l'effet de surprise et sur le fait que les forces chinoises et coréennes sont à bout de souffle pour prendre rapidement les ponts.
J'ai 3 objectifs à capturer 2 à l'ouest et un au nord. Il sera donc nécessaire de diviser mon armée en deux dans une première phase puis en 3.
Modifié en dernier par viridomaros le mer. oct. 03, 2007 3:21 pm, modifié 1 fois.
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Siegfried
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Message par Siegfried »

Quelles sont donc ces deux unités sud-coréenes planquées dans les montagnes ?
"Ce n’est pas une paix, c’est un armistice de vingt ans." - Maréchal Foch
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viridomaros
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Message par viridomaros »

salut,

j'ai comme l'impression que tu connais le jeu toi 8)

alors dans les montagnes aux alentours de Pusan j'ai une unité antiaérienne équipée de stingers.

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Ensuite dans les chaines de montagnes plus au nord/ à l'ouest.
Je dispose de deux unités de partisans que les chinois et les nords coréens ont oubliés de tailler en pièce :pistol: .

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L'unité avec les stingers peut être héliportée à-peu près n'importe ou sur le champ de bataille par contre les partisans ne disposent que de 4 points de mouvements et ne disposent pas de moyen de transport.
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Siegfried
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Message par Siegfried »

viridomaros a écrit :salut,

j'ai comme l'impression que tu connais le jeu toi 8)
Eh non, je n'en ai jamais entendu parler, mais il m'a l'air pas mal du tout :D
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Message par viridomaros »

Ordre de bataille

forces principales ( unités que je vais conserver pour le reste de la campagne )

- MBT M1A3 Abraham. (on est dans le futur le M1A2 est devenu obsolète :cry: )
- MBT M1A3 Abraham.
-Hélicoptère AH 64 longbow
-Hélicoptère AH 64 Apache
-reconnaisance M3A3
-défense aérienne patriot
-unité de support (permet de déployer des renforts directement au front à la place de les placer au camp de base).
-pièce d'artillerie ULH 155
-pièce d'artillerie M109A6 Paladin
-pièce d'artillerie MLRS
-infantrie M2A3 Bradley ( mécanisée )
-infantrie M2A4 Bradley (mécanisé)
-infantrie LAV-25 (mécanisé)
-infantrie légère (héliportable)

alliés sud coréens:
-partisans
-partisans
-unité antiaérienne stingers
-infantrie KIFV (mécanisé)
-infantrie KIFV (mécanisé)
-infantrie légère (héliportable)
-infantrie légère (héliportable)
-MBT type 88-II

Supériorité aérienne 100 %. Points disponibles 38
cout des missions:
- reconnaissance 2 pts
- support défensif 6 pts
- attaque au sol 10 pts
- attaque sur unité antiaérienne 5 pts
- héliporter 4 points

520 points de prestige disponibles.

Le commandant viridomaros demande conseil aux membres éminents du quartier général sur la procédure à suivre pour réaliser ses objectifs.
(je relis quelques conseils histoire de pas me faire atomiser au premier mouvement :lolmdr: , pendant ce temps la vous pouvez me faire part de vos suggestions)
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Message par Werwolf »

Excuse d'interrompre l'AAR mais je suis un grand passionné de People's General. Cependant depuis que j'ai Windows XP, je suis incapable d'avoir un jeu s'affichant correctement (la compatabilité windows 98 ne marche pas). Je voudrais donc savoir comment tu procèdes pour jouer...
"Let me see what spring is like on Jupiter and Mars"

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griffon
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Message par griffon »

pas facile de répondre sans connaitre le jeu

et surtout sans savoir ce qu'il y a en face !

peux tu reconnaitre le terrain ?
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Message par viridomaros »

Werwolf a écrit :Excuse d'interrompre l'AAR mais je suis un grand passionné de People's General. Cependant depuis que j'ai Windows XP, je suis incapable d'avoir un jeu s'affichant correctement (la compatabilité windows 98 ne marche pas). Je voudrais donc savoir comment tu procèdes pour jouer...
hmmm ou as tu trouvé le jeu?
je le lance simplement et je n'ai aucun problèmes.
j'ai lu des nombreux postes parlant de probs graphiques, je n'en ai aucun j'ai une Gforce 3 TI 200
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Message par viridomaros »

griffon a écrit :pas facile de répondre sans connaitre le jeu

et surtout sans savoir ce qu'il y a en face !

peux tu reconnaitre le terrain ?
bon allez quelques explications fondamentales sur le jeu.

C'est un jeu qui se joue au tour par tour un peu comme the operational art of war (sans la possibilité de jouer plusieurs fois avec la même unité dans un tour) ou les autres panzer general. En gros avec chaque unité tu peux bouger et tirer une fois par tour.
L'aviation est représentée hors carte avec des points voir poste plus haut avec le cout des missions.
Pour le terrain tu peux le voir sur la carte, les possibilités de reconnaissance existent:
- aérienne : 4 points, un avion de reconnaissance est lancé sur l'hex choisi et donne des informations dans un diamètre de 4 hex +-
- unité de reconnaissance au sol rayon d'action beaucoup plus faible mais meilleure visibilité. elle possède aussi la fonction de camoufler les autres unités de l'armée ( concept assez bizarre).

La caractéristique principale de ce jeu est qu'il se joue dans le futur. Imaginez vous dans 5,6 ans quel genre de groupe de combat aimeriez vous avoir pour réussir une mission de ce genre. Priorité à l'artillerie, aux tanks? anti-tanks? infantrie? hélicos? etc....
bien sur savoir ce que l'ennemi à en face est primordial je suis d'accord. Seulement on ne peut utiliser les avions indéfiniments. pour un avion d'attaque au sol on peut envoyer 5 avions de reconnaissance.
(suite demain)
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Boudi
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Message par Boudi »

Ah mais début du 21ème siècle d'accord....

Je me demandais ce que venaient foutre les Abraham's et les Apaches dans la guerre de Corée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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griffon
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Message par griffon »

je viens d'aprendre par la radio que les deux Corées

venaient de signer le traité de paix aujourd'hui ! ;)
Modifié en dernier par griffon le jeu. oct. 04, 2007 11:08 am, modifié 1 fois.
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Message par Boudi »

Houla ! Non c'est pas ce que j'ai entendu. Disons que les négociations sont en cours et avancent.
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Un petit calcul, et on s’en va !
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