C'est très très orienté Dungeons&Dragons (à quelques exceptions près)

---
"Je bois la bouteille marquée POISON. Avec un peu de chance, ça sera une potion de soin..."
"Kestudis, un pentagramme a seulement CINQ côtés ?"
"Quel parchemin inutile ! Y'a juste écrit HASTUR HASTUR HASTUR sans arrêt..." (Call of Cthulhu)
"Clic ?? ...Y'a pas de balle qui en sort?"
"Pourquoi la flamme de ta torche devient bleue ?"
"Je ne me perds jamais."
"Zut, ce truc est increvable ou quoi ?"
"Il m'a fait COMBIEN DE DEGATS ?????"
"Hé, ce coffre vient juste de me mordre !"
"J'essaie d'être discret avec mon armure de plates..."
"Je ne trouve pas de pièges !!"
"Je me demande ce que fait ce bouton ?"
"Ne vous inquiétez pas, il n'est sûrement que premier niveau."
"Pourquoi ce type parle en langage des signes ?"
"Ce type de mort-vivant ne peut pas aspirer des niveaux."
"C'est juste une statue"
"Je vois COMBIEN de Revenants ?!" (dans les cryptes de Ravenloft)
"Pas de panique, les wyvernes n'attaquent que si on les provoque."
"Oups."
"OK ! Je montre mes fesses au Balrog !"
"Ma première flèche A MANQUE le magicien qui pointe son doigt vers moi ?? OK, je tire une autre flèche !"
"Piège ? Quel piège ?"
"Ne sois pas bête. Si c'était réellement le bouton d'auto-destruction du bateau, tu crois vraiment qu'ils l'auraient laissé comme ça bien en vue, là où tout le monde peut appuyer dessus ?"
"Hmmm...le panneau sur la porte indique "SAS". Je me demande ce qu'il y a derrière.."
"Vous n'êtes qu'une bande de mauviettes ! Je vais vous montrer, moi, qu'un régiment entier d'orcs ne fait pas le poids face à un barbare moyen."
"D'accord, on est dans un donjon inconnu, dans l'obscurité la plus complète, et on ne dispose d'aucune source de lumière ni de l'infravision... Hé, je sais ! On n'a qu'à crier sans arrêt pour savoir où l'on est les uns par rapport aux autres !!"
"Une créature à deux têtes de BABOUIN perchées sur un corps écailleux de REPTILE ? Avec des TENTACULES en guise de bras ? Hmmm, ça doit être encore le résultat d'une expérience stupide faite par un magicien. Tuons-la." (DnD, Demogorgon, seigneur des Démons)
"Non, je suis certain qu'il est indiqué qu'un sort de désintégration ne peut pas marcher si le magicien se le lance sur lui-même. Regardez, je vais vous le prouver.."
"Oh-oh, j'ai renversé de l'huile sur ma barbe. Je ferais mieux de la nettoyer, dès qu'on aura tué ce lézard de feu."
"Dieu merci !! Un camp de hobgobelins, là-bas ! Ils pouront peut-être soigner nos blessés !"
"Alors vous êtes Tiamat, hein ? Vous êtes chaotique ? Oui ? Est-ce que vous voulez vous convertir ?"
"Moi le premier, moi le premier !"
A un puissant démon: "Essaie sur moi ton souffle de merde !""
"N'importe quoi, on n'en a pas encore vu jusque là."
"Tu veux dire qu'ils peuvent utiliser la table de coups critiques eux aussi ?" (Rolemaster)
"Regarde, je te parie que je prends le seul objet du lot qui est maudit."
"ça fait quoi quand on rate son jet d'initiative ?"
"Pas de panique, je sais ce que je fais !"
"Ouais, je sais que c'est dangereux, mais pense aux points d'expérience."
"Il ne refera pas le même truc deux fois de suite !"
"Le fait que tu sois un dragon ne signifie pas que tu aies le droit de ME marcher sur les pieds."
"Ils ont pas l'air si forts que ça."
"Quoi !?! Les trolls se régénèrent !?!"
"La magie, c'est pour les femmelettes."
"Je veux tuer quelque chose."
"Des ours-garous gluants ? Ils doivent être faciles à tuer une fois redevenus humains."
"Attendez une minute, le vieil homme n'a pas dit quelque chose à propos d'une malédiction ?"
"Hé, d'où viennent toutes ces grosses araignées ?"
"Bob, il te reste des grenades ? Jette-m'en une..."
"Tu n'oserais pas !"
"Hé ! On est dehors ! On est sauvés !"
"Ce serait complètement idiot de piéger ça !"
"Je sais reconnaître une illusion quand j'en vois une."
"C'est qui la salope aux araignées ?" (Ahhh ! La célèbre Lloth)
"Je rembarre la femme pâle aux drôles de dents." (Ahhh ! la célèbre vampire)
"Les Eclairs ne font pas des ricochets sur les murs de pierre, n'est-ce pas ?"
"Une baliste ? C'est quoi, ça? Combien de dés de dégâts ça fait ?" (Vingt. C'est comme une arbalète, en BEAUCOUP plus grand.)
"Et alors, ça fera quoi qu'il appelle la garde ? Un trou perdu comme cette ville ne peut pas avoir une très grande milice."
"Tu veux dire quoi par 'ça ne marche pas' ?" (Objet dont toutes les charges sont épuisées.)
"Oh, ceux-là, je les ai déjà combattus avant..."
"Il ressemble à un elfe brûlé par le soleil ? Heu..."
"Je ne peux absolument pas rater..."
JOUEUR:"ALLEZ-VOUS-EN, CREATURES DU MAL !!!" - REPONSE:"Vas-t'en, créature du bien."
"Ne sois pas idiot. Ce type de monstre ne suit JAMAIS les gens."
"Hmmm... des murs d'une drôle de couleur. Bon, j'en touche un." (-> changé en pierre)
"Oh, comme c'est mignon ! Regardez ces petits cubes rigolos !"
"Oh, pas de panique. Les vénimeux ont des rayures oranges."
"Espèce de raciste ! Ce sont des elfes, ça change quoi qu'ils soient noirs ?"
"Enfin ! J'ai cru que ce troll ne mourrait jamais."
"A ta place, je ne m'inquièterais pas à propos de la guilde des voleurs -- ils n'ont aucune preuve sur celui qui a fait ça."
"C'est juste un revenant. Et les autres sont juste des goules."
"Si tu me tues, cela ne fera que me rendre encore plus puissant."
/Tgx