Comme tout ceux s'interressant à l'histoire.Bartimeus a écrit :Je pence aussi que la manire dont combatter les russes a certain endroit on choquer les gens. Moi je pence que c'est les russes les grands vainqueurs, meme si je trouve que la maniere dont ils l'ont faites est vraiment innumaine.(Pas sur tout les front certe)
L’Union soviétique par pertes et profits
Re: L’Union soviétique par pertes et profits
« SOLDATS, lorsque tout ce qui est nécessaire pour assurer le bonheur et la prospérité de notre patrie sera accompli, je vous ramènerai en France; là, vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave »
Napoléon 1er
Napoléon 1er
-
- El Administrator
Bartimeus a écrit :Je pence aussi que la manire dont combatter les russes a certain endroit on choquer les gens. Moi je pence que c'est les russes les grands vainqueurs, meme si je trouve que la maniere dont ils l'ont faites est vraiment innumaine.(Pas sur tout les front certe)
Je ne connais pas de guerre humaine

Lord Simileon, Administrateur
Il me semble que c'était Staline qui n'arrêtait pas de demander aux Alliés l'ouverture d'un second front que ceux-ci n'ont eu de cesse de retarderSuchet a écrit :C'est vrai que la victoire pointa son nez à parti de fevrier 1943.
On dit que 85 % des pertes allemandes sont tombté à l'Est.
1 soldat sur 3 à l'Est était décoré de la croix de fer.
J'ai aussi entendu dire que le débarquement n'a été organisé que pour des raisons politique, pour empêcher l'avancement du communisme que les Américains ne voulaient pas voir en Europe.

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
C'est surtout les anglais qui trainaient des pieds : les militaires parce qu'ils avaient peur de la branlée et Churchill qui voulait débarquer dans les Balkans pour éviter que l'armée rouge avance trop vers l'ouest...
Les américains étaient pressés de battre les nazis et voulaient débarquer en France dès 43.
Les américains étaient pressés de battre les nazis et voulaient débarquer en France dès 43.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Heureusement qu'ils n'ont pas tenté çajmlo a écrit :Les américains étaient pressés de battre les nazis et voulaient débarquer en France dès 43.

- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Les anglais ont tenté un débarquemnet à Dieppe en 42, ça a été un désastre. Churchill était beaucoup plus circonspect à l'idée d'un débarquenmeent dans la Manche après ça. Il préférait attaquer les Balkans "le ventre mou de l'Europe".
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
Dieppe c'était un essai ! L'expérience accumulée a été très précieuse et décisive pour la débarquement de 44 ! De nombreux hommes y ont cependant laissé leur vie, et Goebbels fanfaronnait à Berlin 

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Churchill avait une vision bien plus politique que Roosevelt pendant la guerre, et dès 1943 il craignait ' l'invsasion Rouge '.Bubu a écrit :Il me semble que c'était Staline qui n'arrêtait pas de demander aux Alliés l'ouverture d'un second front que ceux-ci n'ont eu de cesse de retarderSuchet a écrit :C'est vrai que la victoire pointa son nez à parti de fevrier 1943.
On dit que 85 % des pertes allemandes sont tombté à l'Est.
1 soldat sur 3 à l'Est était décoré de la croix de fer.
J'ai aussi entendu dire que le débarquement n'a été organisé que pour des raisons politique, pour empêcher l'avancement du communisme que les Américains ne voulaient pas voir en Europe.
Mais il faut considérer le Débarquement de 44 comme une opération purement militaire. Le but étant de de défaire l'Allemagne au plus vite.
La décison du débarquement en France ayant été décidée à la Conférence de Quebec entre Churchill et Roosevelt en Mai 1943..
Une invasion des Balkans comme envisagée par Churchill aurait peut être accrue la pression politiques des alliées ( UK + US ) dans la région, mais militairement pas d'une réelle valeur stratégique : La géographie ne permettant pas une grande campagne de mouvement, et ca aurait été un Italie bis.
Le débarquement en France était plus judicieux, car d'une part cela ouvrait effectivement un second front qui certes soulagait les Russe , mais surtout obligeait les Allemands à diviser leurs forces
De plus la France permettait de disposer à plein régime de la puissance logistique US, à quelques kilometres de l'Angleterre comme base arriere...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)