Blutch a écrit :Si je comprends bien, si je veux me lancer, il faut que je me lance dans le Guild 1 ou Europa 1400 et pas le Guild 2.
J'ai tout compris ?

:
La Guilde 1 = Europa 1400 (selon le pays où tu achètes)
La Guilde 2 = la suite, compréhensible sans le 1
@artorg : la version Gold est très bien, nouveaux métiers (superviseur de cimetierre, chef du camp de gitans, tailleur), nouvelles fonctionnalités (routes automatisées pour les chariots, filtre pour les messages, guerres de clans), des maîtres artisans beaucoup plus efficace (on peut définir ce qu'il doivent produire en %, à quel prix ils doivent vendre) et qui rentrent énormément de profits, il est possible de définir le niveau d'IA de chaque concurrent indépendamment, les IA achètent les améliorations de bâtiment, nouvelle institution (l'Empire : l'Empereur et le pape choisissent des conseillers, très bien payés), possibilité d'intégrer les personnages de la ville dans l'histoire (on peut participer à la défense de la ville, se faire arrêter par l'empereur, etc), graphismes légèrement améliorés, nouvelles villes, nouveaux titres (Duc du Saint-Empire étant le plus haut, atteint à 1 000 000 de livres), bugs mineurs corrigés, nouveaux bâtiments à construire (résidence à la campagne, améliorable en petite forteresse avec tour à canon. Selon les lois, on peut même commencer à bombarder les manufactures des voisins ...), nouveaux artefacts (possibilité d'engager un alchimiste), et j'ai du en oublier... Bref, je ne regrette pas mon achat