1) Concernant la réparation,effectivement il y a une partie qui est réparée par AI et qui dépend du tour (c'est le designer qui le définit)
2) les unités de réparation sont là pour 'orienter' les réparations (cad en fonction du besoin du joueur)
Par contre,j'ai lu quelque part

,que diviser l'unité diminuait son efficacité (cad ici la probabilité que la réparation soit réalisée)
je pense que c'est du aux anciennes versions (patchs).Malheureusement,je n'ai pas encore pu vérifier ces dires avec la dernière version de TOAW III
Pour les autres unités,si vous divisez une unité (facteur d'attaque 28,défense 21), les facteurs d'attaques et de défense des différentes unités ne seront pas = à la valeur de l'unité complète.
En effet,si je divise en 3 par exemple l'unité 'mère', les facteurs des unités obtenues sont facteur d'attaque 9,facteur de défense 7 ...
Si ma mémoire ne me fait pas défaut,si vous reconstituez l'unité d'origine,des points d'attaque et de défense ne seront pas récupérés.....

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -