C'est, à mon gout, un très bon scénario. Le joueur arabe peut avoir une chance. Je joue sur COW.
Je jouais les israeliens.
6 octobre 73
Les 2eme et 3eme armées egyptiennes attaquent la ligne Bar Lev.

Certains fortins résistent brillament mais les egyptiens arrivent à jetter des tetes de pont de l'autre coté du canal, bien décidés à laver la honte de 67. Sur les hauteurs du Golan, les syriens attaquent les unités blindées enterrées sur le plateau.
En egypte, du coté israelien, peut de forces de reserve. Quelques brigades blindées, 3 brigades d'artillerie automotrice, une brigade para à Charm El Cheikh. Les forces mobiles sont repliées sur une ligne allant de la méditerranée (Tell el Faram - Bir Gifgafa - à la passe de Mitla) recoivent l'ordre de se retrancher sur les hauteurs et d'attendre les renforts sans esprit de recul.
Dans le Golan, les forces sont plus équilibrées. Les blindés bien enterrés, se defendent bien et les syriens essuient de lourdes pertes. A l'arrière, des unités para et blindées vont bientot aller s'installer en deuxième echellon derrière les premières lignes afin de parer à toute percée ennemie.
En cisjordanie, les troupes du roi Hussein restent l'arme au pied. La 440eme Ugda reste en reserve face à la Jordanie et autour de Jérusalem afin de parer à tout revirement du "petit roi". Par précaution, tous les ponts sur le jourdain sont detruits.
Dans le Sinai, rapidement, les unités de reservent rejoignent les forces mobiles qui se sont retranchées. La 162eme Ugda au nord, la 252eme au centre (Bir Gifgafa) et la 143eme autour de la passe de Mitla. Les unités réussissent ainsi à former un front presque régulier, appuyé par une solide artillerie. L'objectif est d'attendre les egyptiens sur les hauteurs, sur des positions solides et préparées avec des troupes fraiches. L'ennemi, fatigué, devra attaquer en terrain défavorable. Son offensive sera contenue et l'heure de la contre attaque sonnera. En attendant, les phantom, super mystères et Mirages III attaquent sans relache les colones blindées egyptiennes. Lartillerie automotrice se replie lentement sur notre ligne de défense tout en harcelent sans cesse les pointes egyptiennes.

Dans le Golan, la deuxième ligne de défense est en place. L'ennemi attaque au nord vers Sion et Dan mais il est contenu. Au sud, il essaie de forcer le passage vers le lac de Tibériade. Le front cede mais la deuxième ligne de défense contient la poussée ennemie.
Sur le Golan, l'heure de la contre attaque a sonné...




