Unités d'artillerie

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Unités d'artillerie

Message par Largo »

Lors de certains sénarios,on peut découvrir des unités d'artillerie 'standard' ayant des canons fixes. :shock:
Quand vous jouez le rôle de l'attaquant :twisted: ,on peut être étonné de la présence de ce genre d'unités.
Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ou est-ce une élucubration du scénariste? :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Quelques questions au sujet des unités sur TOAW

Message par viridomaros »

si tu me donnes le scénario que j'y jette un oeil, j'y verrai peut être plus clair
comme ca c'est dur
vae victis
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Je pense avoir un début de réponse.Le sénariste a mis ces unités pour donner un 'coup de pouce' quand on démarre le scénario (exemple de scénario: barbarossa 41 dans les 'classic').

Note:l'unité possède du matériel fixe (canon 380mm).Si on déplace l'unité,elle risque de perdre son matos lourds (une fenêtre vous demande de confirmer le déplacement) . Et si il n'y a pas de remplacement.....alors votre unité pourra toujours servir d'infanterie de seconde classe :twisted:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

tu parles des unités de siège je suppose
je penche pour une erreur du designer, si ces canons ont bel et bien existé ce que je suppose alors les allemands devaient pouvoir les déplacer, probablement part train.

le cas que tu décris peut arriver dans certains scénarios ou se justifie.
exemples:
-forteresse d'une base navalle
-fort

Dans ce scénario ci, le scénariste indique qu'il s'agit d'une unité d'artillerie de siège. Pouvoir la déplacer mais en perdant tout ses canons n'a aucun sens.
vae victis
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Ooui,c'est bien les artilleries de siège...(4 à 6 unités)
super d'avoir donné ton point de vue..... ;)

....J'ai encore été trop gentil avec le designer, moi !!:twisted:
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

faut dire que c'est assez lourd de construire un scénario, il y a un tas de détails auquels il faut penser et souvent il y a bien un truc ou l'autre ou on se plante ici ca va encore le scénario reste jouable. Ca m'est déjà arrivé de jouer 30-40 tours d'un gros scénario et de tomber sur une erreur qui t'empêche de poursuivre la partie.

Dans le genre frustrant...

Dans le cas présent c'est facilement corrigeable avec l'éditeur, ca prend 5 minutes.
vae victis
Répondre

Retourner vers « TOAW »