Partie Dwarf

Le forum des bons vieux jeux gratuits
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Partie Dwarf

Message par von Aasen »

Eh bien j'espère t'y revoir plus souvent, il y a de la bonne lecture par ici :wink:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Von aasen est pris d'une véritable frénésie de posting... :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ce jeu a l'air marrant ^^

j'essayerais bien tiens ^^

ce qui connaisse un peu le jeu pourrait il nous communiquer les liens pour dl le jeu ainsi que les mods ? voir meme un ch'ti descriptif?

comment cela je suis feignant ? :mrgreen: ...bon oui un peu :) mais en meme temps comme cela tout le monde pourra commencer avec les meme info ^^

ensuite si le jeu me plait je veux bien aarisé barti :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Rashtek_Frites
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Rashtek_Frites »

Pour télécharger la version la plus récente de Dwarf Fortress, va sur la page téléchargement du site bay12games.com.

Pour la présentation, je n'ai pas trop le temps maintenant. En attendant, tu peux consulter le tutoriel écrit par Rodwin, un pilier historique de la communauté francophone de joueurs de Dwarf Fortress.

Toujours en français, si tu veux approfondir, tu peux partir de la page "Guides" du wiki français (Ce dernier est en sursis et va très certainement bientôt déménager à l'adresse dwarffortress.canardplus.com).

Les récits de Smaug sont assez rigolos et aussi instructifs : Offrez une douche à votre colosse de bronze et Des dangers du magma et des montagnes maudites.

Attention ces guides datent un peu et sont en partie obsolètes.

La ressource la plus complète et la plus fiable sur le jeu est le wiki anglophone.

L'interface est particulièrement peu intuitive et ne s'acquiert qu'à force de temps et d'efforts, mais je trouve que ça en vaut la peine. Il y a même eu quelques améliorations sensibles de ce point de vue (on peut redimensionner la fenêtre de jeu notamment). Attention c'est un jeu très gourmand en ressources malgré son apparence fruste.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il existe un "topic offciel" dans le topic des tests :arrow: viewtopic.php?f=45&t=7169 :)

On y trouve une excellmente présentaion du jeu par Bartimeus, ainsi que des avis et liens diverses donné par les memebres du Qg qui ont déjà testé la bête :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Rashtek_Frites
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Rashtek_Frites »

Bonjour, le QG !

Je passais juste vous dire que les ressources francophones avaient déménagé à l'adresse www.dwarffortress.fr/.

C'est un blog qui sert de portail vers un forum et un wiki. Le contenu du wiki est pour l'instant le même qu'avant.
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »