nouveau membre

Ici on parle de tout et de rien
saudade
Humble Posteur
Humble Posteur

nouveau membre

Message par saudade »

il m'a semblé n'avoir pas vu de section présentation pour les nouveau venu donc je me permet de me présenter ici.
un matin se me suis levé en me disant "y en a marre des jeux pourris je vais me lancer dans le wargame !" :x
pour le moment je n'ai que TOAW III et Airborne Assault et autant dire que je mis met tout doucement.
quand j'ai lancé les différents jeux ainsi que leur manuel une aspirine est très vite arrivé dans un verre d'eau :ko:
donc je ne sais pas si vous faites des systèmes d'initiations pour les nouveaux ou des parties au niveaux débutants mais je suis partant :surrender:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: nouveau membre

Message par von Aasen »

Il te suffira d'un membre motivé pour tout celà. en tous cas, bienvenue à bord!
Et bienvenue dans le monde des wargames :chicos:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

saudade a écrit : un matin se me suis levé en me disant "y en a marre des jeux pourris je vais me lancer dans le wargame !" :x
pour le moment je n'ai que TOAW III et Airborne Assault et autant dire que je mis met tout doucement.
je ne sais pas si vous faites des systèmes d'initiations pour les nouveaux ou des parties au niveaux débutants mais je suis partant :surrender:
Tu as mis le doigt dans un engrenage dangereux si tu commences à apprécier les jeux en 2D face à leurs concurrents en 3D :lolmdr:

Le forum TOAW est bien fourni en conseils divers grâce à Largo entre autre : viewforum.php?f=44

Bienvenue sur le forum.
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Welcom !
Olives et Paix
saudade
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par saudade »

j'en profite d'ailleurs pour vous demander conseil sur les meilleurs wargames pc avec hexagones et bien sur étant les plus joué.
Je sais bien que cela va dépendre des gouts de chacun mais ça me donnera une petite idée.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hello et bienvenue !!

Pour ma part je m'éclate sur la série des Decisive Battles :

Battles in Normandy

Battles in Italy

Et le petit dernier que je ne connais pas encore :

Disaster.on.the.Donets

En plus simple mais très sympa avec des parties rapides et endiablées, mais ce n'est pas de l'hexa, mais des provinces :

Wold at war

Tu trouveras moult AAR sur ces jeux dans notre forum AAR, à l'exception de Kharkov, trop récent.

:signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Conquest of the Aegean

Advanced tactics

TOAW3 :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

saudade a écrit :j'en profite d'ailleurs pour vous demander conseil sur les meilleurs wargames pc avec hexagones et bien sur étant les plus joué.
Je sais bien que cela va dépendre des gouts de chacun mais ça me donnera une petite idée.
On pratique quasi tous les jeux AGEOD aussi (à base de régions, pas d'hexagones) ;)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Bonjour,

Pour ma part, mon top 3 en wargame "sérieux" sur hexagone ou non reste

PzC (HPS), mais je crois que tu es déjà venu nous rendre visite sur Campaignfrance :signal:
CMBB (je suis à la bourre sur la partie en cours contre Boudi, d'ailleurs :oops: )
TaowIII (mais je suis aussi à la bourre sur la partie en cours contre Largo :oops: )

Je me dis sans cesse qu'il faut que je me remette sérieusement à AACW, que j'avais essayé de manier en solo, mais je n'en ai pas encore eu le temps. Hors ce jeux à l'air tout à fait passionant, et il semble que le sujet choisi soit en parfaite adéquation avec le moteur mis au point par AGEOD.

Sinon, il m'est arrivé également de pratiquer WAW-AWD, qui est très plaisant, et que je conseillerai comme initiation au grand stratégique: les mécanismes sont simples à maîtriser, mais la profondeur du jeux est réelle. :D

Manifestement, les séries développées par Battleground ont l'air de qualité, mais le mécanisme de "pas de perte" ne m'attire pas du tout. Je préfère les jeux où les unités sont modélisées de manière plus concrète (par squad comme TAOW, ou à l'homme/véhicule/canon près comme les HPS). C'est aussi cet aspect un peu abstrait qui a priori me retient d'acquérir Advanced Tactics et me fait réver en revanche de pouvoir un jour maîtriser le monster War In The Pacific... :siffle:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Désolé pour cette réponse tardive,mais à l'Est,les batailles font rage...

:signal: tout d'abord,bienvenu sur ce forum ,Saudade!
saudade a écrit : un matin se me suis levé en me disant "y en a marre des jeux pourris je vais me lancer dans le wargame !" :x
:
c'est déjà un bon début! :mrgreen:
saudade a écrit : quand j'ai lancé les différents jeux ainsi que leur manuel une aspirine est très vite arrivé dans un verre d'eau :ko:
donc je ne sais pas si vous faites des systèmes d'initiations pour les nouveaux ou des parties au niveaux débutants mais je suis partant :surrender:
Pour initiation,

- Commence d'abord par lire les sections concernant les jeux auquels tu désires t'initier et joue contre AI
- Ensuite,pose tes questions ( dans les bonnes rubriques évidemment ;) )
l'équipe du QG est là et ne manquera pas de te répondre
- lance toi dans des petits sénarios au début ( même en PBEM ou contre un adversaire humain)

et pour le reste, cela suivra.... (arme toi de patience quand même :siffle: )

Conseil: arrête l'aspirine ,on n'aime pas les dopés dans notre milieu :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
saudade
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par saudade »

en effet j'ai oublié de dire que j'avais aussi deux wargames ageod: BoA et ACW je l'ai récemment acheté car ils sortent actuellement en grandes surfaces distribué par nobilis "1 jeu acheté un jeu gratuit" soit les 2 pour 12 euros !
@ bébert
j'ai craqué et je me suis commandé 3 hps,(je sais pas pourquoi mais quand je matte des AAR de chez hps je bave devant) Kharkov '42, North German Plain '85, Danube Front '85.
Visiblement j'ai été trop vite car dans NGP il y aurait la carte DF ? :x
Oui j'ai les yeux plus gros que le ventre :siffle:
@ largo
j'ai déjà fait deux partie sur TOAW III elle on duré environ 3 heures chacune (deux défaites) et je suis entrain de dresser une petite liste de questions car certaines choses m'intrigue.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Advanced tactics et TOAW III sont mes préférés en ce moment et je te les conseille, bon t'a déjà le deuxième c'est bien. :mrgreen:

Et bienvenue sur le fofo ! :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

DAnube Front et North German Plain 85 font effectivement double emploi, avec DF, on peut quasiment jouer à NGP, puisque la carte de DF inclut celle de DF. Déjà qu'avec NGP, on avait une carte qui incluait celle de Fulda Gap 85, du coup, Danube Front, c'est 3 en 1 :lol:

Bon, il y a peut-être des petits scénars spécifiques à NGP que tu n'auras pas sur DF.... :?

Si tu ne comprend pas tout sur TAOW III, il paraît que c'est normal :siffle:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Bienvenue :)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »