Bonjour,
Pour ma part, mon top 3 en wargame "sérieux" sur hexagone ou non reste
PzC (HPS), mais je crois que tu es déjà venu nous rendre visite sur Campaignfrance
CMBB (je suis à la bourre sur la partie en cours contre Boudi, d'ailleurs

)
TaowIII (mais je suis aussi à la bourre sur la partie en cours contre Largo

)
Je me dis sans cesse qu'il faut que je me remette sérieusement à AACW, que j'avais essayé de manier en solo, mais je n'en ai pas encore eu le temps. Hors ce jeux à l'air tout à fait passionant, et il semble que le sujet choisi soit en parfaite adéquation avec le moteur mis au point par AGEOD.
Sinon, il m'est arrivé également de pratiquer WAW-AWD, qui est très plaisant, et que je conseillerai comme initiation au grand stratégique: les mécanismes sont simples à maîtriser, mais la profondeur du jeux est réelle.
Manifestement, les séries développées par Battleground ont l'air de qualité, mais le mécanisme de "pas de perte" ne m'attire pas du tout. Je préfère les jeux où les unités sont modélisées de manière plus concrète (par squad comme TAOW, ou à l'homme/véhicule/canon près comme les HPS). C'est aussi cet aspect un peu abstrait qui a priori me retient d'acquérir Advanced Tactics et me fait réver en revanche de pouvoir un jour maîtriser le monster War In The Pacific...