Interview de Frédérick Raynal et de Paul Cuisset

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Lafrite
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Interview de Frédérick Raynal et de Paul Cuisset

Message par Lafrite »

Alone in the Dark, Little Big adventure, pour [wikipedia]Frédérick Raynal[/wikipedia]
Les Voyageurs du temps, Flashback, Darkstone, Motoracer pour Paul Cuisset
Pour moi le plus grand changement c’est qu’aujourd’hui ce sont souvent les commerciaux les véritables game-designers. A l’époque, on créait un jeu et les commerciaux faisaient ce qu’ils pouvaient pour le vendre. Aujourd’hui les commerciaux imaginent le jeu et tu fais le maximum pour le produire. :siffle:
L'interview est lisible en deux parties sur http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ ... sse-1.html
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efelle
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Re: Interview de Frédérick Raynal et de Paul Cuisset

Message par efelle »

Intéressant, tu n'as pas relevé la citation la plus assassine concernant l'innovation...

Cela dit j'ai très nettement l'impression que les gros studios se dirigent vers les jeux très grands publics et que les hardcore gamers ultra spécialisés dans un genre font le bonheur des sociétés de niche (Matrix, HPS, Ageod, Nippon Ichi Studio, Stardock, Cryptic Comet...).
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Lafrite
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Re: Interview de Frédérick Raynal et de Paul Cuisset

Message par Lafrite »

Oui, on peut aussi relever qu'ils prennent du plaisir sur des freeware et des 'petits' jeux.
Dans un autre thème ("l'utilité" de jouer), http://www.tourdejeu.net/blog/index.php ... t-enfantin donne des liens intéressants.
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