Les opérations amphibies

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Les opérations amphibies

Message par Largo »

****** a écrit :
'Voilà messieurs, nous avons besoin de vos suggestions et de votre expertise en ce qui concerne d'éventuelles opérations amphibies.
Les rares actions passées concernées des débarquements de troupes dans des zones portuaires, sans défense. Demain, il est fort probable que l'ennemi sera mieux préparer et nous attendra sur les plages.
Nous avons donc quelques questions auxquelles nous souhaiterions que vous répondiez, et que vous apportiez vos expériences et connaissances :
a) Peut on débarquer ailleurs que sur des zones portuaires (symbole 'ancre' sur la carte) ?
Les symboles 'ancre' sont des hexagones dans lesquels les unitées navales et les unités embarquées peuvent entrer.
Cette 'ancre' ne représente pas toujours un port mais peuvent symboliser une plage....
Cela dépend de l'échelle du scénario.

Dans certains cas même,le concepteur du scénario a placé une route dans les hexagones près des plages :(

mais la réponse a ta question est oui ;)
****** a écrit : b) Sachant qu une unité en transport maritime voit sa puissance de feu largement diminuée, si ce n'est devenir inexistante, quelle est la procédure pour débarquer sur un hex occupé par une unité ennemie ?
Tu peux débarquer tes unités sur n'importe quelle hexagone de terre autorisé (c'est a dire sans hachure)
Tu amènes tes unités sur un hexagone 'eau profonde' juste à coté de l'hexagone 'terre' choisi pour ton débarquement.
Tu débarques et là,tu te rencontres de la puissance des opérations combinées :siffle:

rem:il faudra attendre le tour suivant pour quitter l'hexagone 'eau profonde'

Tu peux aussi utiliser les unités amphibies pour attaquer une zone 'd'ancrage'.Elles n'ont pas besoin d'être embarquée et débarquées (gain de temps)...mais cela est moins orthodoxe :lolmdr:
Néanmoins fais attention,elles risquent de ne pas pouvoir avancer dans les terres.
****** a écrit : c) Idées / suggestions

Messieurs, je vous laisse la parole
(bref, j ai besoin de conseil pour monter une opération amphibie )
Suggestions:

Entraine toi au débarquement sur un scénario comme par exemple Opération Torche 1942.... :mrgreen:

Idées:
Les troupes aéroportées permettent d'attaquer dans le dos de l'ennemi et dégager une zone 'à ancre' :siffle:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Les opérations amphibies

Message par jagermeister »

Les hexagones avec le petit "b" (beach, plage) sont les meilleurs endroits pour débarquer il faut donc une source de ravitaillement proche pouvant être prise et solidement défendue dès le premier assaut.

Les sources de ravitaillement sont fixées d'avance par le concepteur du scénario il vaut mieux donc les connaître avant de se lancer dans une opération amphibie.
Modifié en dernier par jagermeister le sam. oct. 18, 2008 11:24 am, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pourquoi discuter débarquement dans l'AAR d'Elvis ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

griffon a écrit :pourquoi discuter débarquement dans l'AAR d'Elvis ?
Le second front Griff, tôt ou tard tu y aura droit, c'est inévitable. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

certains le sont tot

d'autres tard

et toi ou te situes tu ?

j'ai ma petite idée ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

griffon a écrit :certains le sont tot

d'autres tard

et toi ou te situes tu ?

j'ai ma petite idée ! :wink:
Tout dépendrait de la situation sur d'autres fronts.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

von Aasen a écrit :Il faut être préparé à toutes les éventualités :siffle:
C'est de l'intoxe ..... :lol:

Les services secrets sont rentrés dans la danse :twisted:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

griffon a écrit :pourquoi discuter débarquement dans l'AAR d'Elvis ?
il y a pas qu'Elvis qui joue à TOAW en ce moment..... 8-)
Répondre

Retourner vers « TOAW »