Les Evenements de Combats.
Principe :
Chaque heure, il y a une chance que chaque combat obtienne un évènement de combat.
Ce sont des evenements à effets automatiques qui affectent le déroulement du combat.
Les événement de combats sont facilement visibles sur la vue générale des batailles et sur l'écran détaillé de bataille.
Différentes doctrines donnent différentes chances pour des types divers d'évènements.
il y a plusieurs événements pour les attaquant et les défenseurs.
Ils modifient les dommage de force et d'organisation donnés et reçus des deux cotés.
Les QG et les commandants avec de bonnes caractéristiques augmentent les chances que ces evénement se produisent.
Types d'événements :
Contre-Attaque
Assaut
Encerclement
Embuscade
Retard
Retrait tactique <---(peut etre en hommage à Chapoto?

percée
Avis des beta testeurs :
FSP - C'est beaucoup plus intéressant de regarder les battailles maintenant qu'elles sont beacoup moins déterministes. On espère toujours que le QG voisin et vos officiers vont vous donner un événement. C'est également excellent qu'on ait plus de chance d'obtenir un événement défensif comme un retard si on joue le français, alors qu'en temps qu'allemand vous donnera plutot des événement d'encerclement.
Zanza - Je me rapelle une situation sympa en multi sur barbarossa. Johan avait lancé une offensive contre mes braves soviets et quand j'ai décidé d'attaquer son flanc pour affaiblir l'attaque et il a eu deux événements, retard contre montre attaque de flanc et encerclement pour son attaque principale. j'ai vraiment pas eu de chance...
Pkunzipper - Les événements de combats sont un ajout très sympa au moteur de combat! J'aime penser qu'il y a des situations locales qui donnent un bonus à toute l'armée dans la région, quelquechose comme une contre attaque résussie de rommel à Kasserine pass, ou le retard du à l'action de la 101° et du groupe blindé team cherry lors de la contre offensive des ardennes. En plus leurs chances dépendent dépendent des doctrines terrestres de chaque pays donc les soviets auront plus de chanches d'avoir des événements basés sur les assauts en masse, au cours desquels leurs pertes seront lourdes, mais seront plus efficaces contre l'ennemi(comme les charges banzai des japonais), alors que les allemands auront plus d'événements encerclements ou percées.
JRaup - J'aime bien les nouveaux événements de combat. Ils ajoutent du piment et des particularité aux batailles individuelles. en plus, il ne s'agit plus maintenant d'une simple résolution de calcul pour déterminer le vainqueur. Un mauvais ordre et c'est fini, meme lorsque l'on à une force supérieure. Sans parler que cela rend certaines unités comme les QG bien plus intéressantes.
nachinus - une autre belle particularité des événements de combats c'est quelque chose que j'apprécie vraiment dans les jeux complexes: ils donnent l'impression d'etre aléatoire, mais sont loin de l'etre. les joueurs expérimentés sauront comment mettre en place tous les facteurs en jeu pour favoriser l'appariton de ces événements.
message d'origine : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ostcount=1