Boudi a écrit :Le jeu préféré de mon enfance est sans conteste les petits soldats "Atlantic", introuvables ou presque aujourd'hui. [...]La 2ème DB, les Japonais, les Gurkas britanniques, les Russes, les Italiens. (bizarrement, je me souviens pas d'avoir acheté une boite de soldats allemands). Outre des boites d'infanterie, vous pouviez aussi acheter des boites de blindés et divers véhicules à l'échelle, 2 dans chaque bôite si je me souviens bien. J'avais donc des Sherman, c'est sûr, ainsi que là pour le coup des blindés légers allemands sans me souvenir exactement du modèle, peut-être des Pumas, ainsi que des canons antichars.
Il y avait une petite arnaque avec les Atlantics : Les soldats de
La 2eme DB étaient exactement les mêmes que ceux de
US Marines Corps à part la couleur : Les frnaçais étaient bleus et les américains verts. Ca m'avait drolement déçu à l'époque.
Il y a avait aussi un léger problème de respect d'échelles pour certaines boîtes: Les soldats de I
ndian Brigade et
Deutsche Afrika Korps étaient nettment plus grands que leurs homologues des autres boites de la série 2eme guerre, eux même plus grand que les boites de soldats "génériques" tout vert (Mitrailleuses lourdes, Mortiers, soldats de santé etc..)