Fournisseurs d'accès internet

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Fournisseurs d'accès internet

Message par Coelio »

Voila....
Je vais déménager dans 10 jours à Paris ( j'habite présentement à Nice ) , et je me demandais si il ne serait pas avantageux pour moi de profiter de cela pour changer de fournisseur d'accès internet.
J'ai l'ADSL Wanadoo depuis 1 an.
Donc je me demandais d'une part comment résilier mon contrat et si les offres des autres FAI valaient le coup de résilier.
Et quid du dégroupage?

Merci :D
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Au cours de mes différentes pérégrinations sur les moteurs de recherche je suis tombé sur le site d'Ariase.

Ca ne répond que partiellement à ta question, mais il ya un pannel assez large de FAI.

Tu peux aussi essayer grenouille ou ça ou ça encore.

Si tu vas dans un coin genre paumé, il y a aussi l'ADSL par satellite :
http://www.francesatellite.com/internet/netbysat.html
http://www.geosat.fr/
http://satellite.tiscali.com/
http://www.i-sat.fr/solutions_02.htm
http://www.sat2way.com/
http://www.telesatellite.com/InternetParSatellite/
(liens non testés)

/Tgx
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Merci beaucoup TGX c'est exactement le genre de liens dont j'avais besoin :)

Enfin bon Paris n'est pas un trou paumé quand meme :lol:
monkiboy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par monkiboy »

Y'a free qui est bien aussi.
Tu as la telephonie gratuite, un download d'environ 600ko/sec et up de 40ko/sec et des la TV par adsl gratuite.
J'y suis depuis a peu pres un an et j'ai pas a me plaindre.
Si tu habites à Paris tu pourra logiquement beneficier de l'offre Freebox mais on sait jamais il faut que tu fasses une verification sur le site de FREE.
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Attention avec Free en région parisienne :)
Toutes mes connaissances habitant Paris intra-muros sont pleinement satisfait de Free.
Par contre tous ceux habitant en banlieue ont eu des merdes (78,92,94).

Petite correction également : tu as 600Ko/s en download ou la télé ADSL, pas les deux en même temps : la bande passante de la TV num (4 à 4,5 mb environ) est réattribuable. Si tu regardes ta téloche en même temps tu auras au maximum 256 Ko/s (plus vraisemblablement 128).

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
monkiboy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par monkiboy »

Tgx a écrit :Attention avec Free en région parisienne :)
Toutes mes connaissances habitant Paris intra-muros sont pleinement satisfait de Free.
Par contre tous ceux habitant en banlieue ont eu des merdes (78,92,94).

Petite correction également : tu as 600Ko/s en download ou la télé ADSL, pas les deux en même temps : la bande passante de la TV num (4 à 4,5 mb environ) est réattribuable. Si tu regardes ta téloche en même temps tu auras au maximum 256 Ko/s (plus vraisemblablement 128).

/Tgx
c'est vrai c'est vrai , il est important de le préciser ... mais bon y'a pas beaucoup de chaine interessante...
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

moi perso je suis dégroupé depuis un an en gros et ca rool nikel comme dit plus ho 600 ko/s en DL et 40 Ko/s en UL et moi je suis a rennes et cette offre est valable ici aussi comme koi ke paname na pas tjrs plus que la province
le breton
franconaute
ImageImage
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Sinon il y a numéricable aussi qui est pas mal , ils font une offre pour le 8méga , en plus comme c'est le cable tu peut faire une offre télé avec , mais bon je cache pa que c'est cher (59€ rien que le net) mais je suis chez numéricable et je n'ai pas vraiment à me plaindre :)
succotash
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par succotash »

Je suis aussi chez free depuis bientot 3 ans en adsl et j'ai jamais eu de problème majeur. Et pourtant j'avais toutes les chances de mon coté pour être emmerdé, j'ai commencé avec un sagem en non dégroupé en 2002, dégroupage de paris au début 2003 et freeboxage V3 en mars 2004.

J'avais hésité de parler de ce fournisseur. Quand je vois qu'une asso a été créée à cause des merdouilles que beaucoup ont eu, j'ai l'impression d'avoir un sacré coup de bol qui dure depuis 3ans.
Dans ces conditions, pas facile de conseiller d'aller chez free.
Surtout que le SAV a une réputation quasi-légendaire de nullité absolue.

Pour résumer, je dirais que si tout marche bien et qu'il n'y a pas besoin de contacter le sav, leur offre est une des meilleures sinon la meilleure.

Ha oui, il faut aussi ne pas être trop éloigné du dslam. Idéalement, il faut moins 2,5km, et au dessus 5km c'est cuit (ou la connexion est pourrie dans le meilleur des cas)
c'est vrai c'est vrai , il est important de le préciser ... mais bon y'a pas beaucoup de chaine interessante.
heu.. bin, si... y a rtl9 :lol: :lol:
:smaïlé qui s'eloigne en sifflotant: =>[]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

perso je suis a 2900m du dslam et je n'est jamais eu le moindre ennnuis technique ou quoi que se soit de véritablement génant (sauf une fois mais il avait prévenu et c'était entre minuit et 6h du mat génant pour moi qui suit noctambule mais pas pour la masse de la population qui ne l'est pas)
le breton
franconaute
ImageImage
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

Si tu as pris un abonnement 24 mois chez wanadoo, que celui-ci n'a pas expiré, et que tu veux le résiler.....

Ben tu es bon pour payer 12 mois de ta poche.
Je le sais, j'ai vérifié récemment.... :?
monkiboy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par monkiboy »

petite précision pour free
On passe en 6 Mbits (750 ko) en dl et 512k (64ko) en up
:)

++
monki qui a changer de pseudo
Modifié en dernier par monkiboy le mer. sept. 08, 2004 11:27 pm, modifié 1 fois.
monkiboy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par monkiboy »

RAHHH encore mieux chez free , on peut carement debridé sa ligne !!!
Maximum theorique 10mbits en dl et 800kbits en up !
Vive le mode PATATE !
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »