A peu près ça.
En fait, en début de partie, faut faire casquer quelqu'un, ou renoncer à un -ou plusieurs- postes budgétaires comme l'armée ou la sécurité intérieure. Vue la tournure diplomatique prise, je ne regrette pas d'avoir mis à 100% mes dépenses militaires.
Il faut savoir aussi qu'au dessus de 50%, les classes moyennes et aisées s'exilent ou se paupérisent en devenant des classes pauvres. :( Le hic étant notamment que pour "créer" des classes riches, il faut dépenser beaucoup... Et que sous Revolutions, à moins d'avoir des socialos au pouvoir ou d'être un régime communiste, sans capitalistes, pas de salut! Bref, il faut les chouchouter.
Le taux d'imposition des pauvres est donc pour le moment un peu élevé "pour compenser", mais au fur et à mesure de la partie, j'entends bien le descendre vers des taux plus dignes de ce nom (50% et en deça si je peux).
Quand aux riches, le taux est aussi bas pour que les capitalistes gagnent le plus d'argent possible le plus rapidement: cet argent n'est pas perdu pour moi, au contraire il est réinvesti dans l'économie (je lui dois mes chemin de fer et mon usine, et bientôt beaucoup plus quand j'aurais débloqué d'autres découvertes).