Mes regles maisons pour rendre le jeu plus hardu:
- Limite du nombre de cavalerie à 1/3 maximum des effectifs. 1/4 apres l apparition des artilleries.
- Pas de retraite volontaire avant 2 phase de combat soit dix jours afin de ne pas jouer que les phases de chocs ou les jets de dés avantageux. L'AI ne le fait jamais !
- Partage du butin des conquetes. Il est en effet possible en tant que leader d alliance de s'accaparer les conquets de ses alliés. Ceci pourra etre fait via le traité de paix ou autre compensation ( type don).
- Pas de reload.
- Lucky nation ON ( si je prends pas la France, je vais morfler

- Pas de changement politique quand la stab est dejà à -3, ni sliders ni forme de gouvernements.
Ces règles rendent le challenge beaucoup plus interressant et la probabilité que je conquiert le monde est infime... En fait avec ce "code de chevalerie" je perds la plupart des parties

Voici mes diverses propositions a debattre:
1) France en very hard
2) Castille, Ottoman, Venise, Brandebourg, Autriche, Toscane, Danemark en hard
3) Aragon, Sienne, Hongrie, Norvege en normal
4) Navarre en easy
5) Bretagne en normal avec la moitié des regiment en cavalerie plutot que 1/3 puisque la bretagne fut une terre plus riche que la moyenne en chevaux.
6) Angletterre en Hard avec le role play en anglais et les commentaires en francais.
Voila faites vos choix je commence demain, je me reserve aussi le droit de vote.
EDIT: Je sais prendre les screenshot avec F11 mais comment j accedes aux images après?