Mode Double Your Pleasure

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RoyalQuiche
Coucougnou V
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Mode Double Your Pleasure

Message par RoyalQuiche »

Encensé par PC4WAR (dont j'avoue, je me méfie des avis et des conseils), j'ai finalement testé le mode DYP.

Résultat : ahurissant ..... il permet d'atténuer certains défaut du CIV3 basique, notemment concernant le développement ahurissant de l'IA, qui vous pondait des villes partout où c'était possible. Là, point de développement supersonique, on prend son temps. Pour preuve, la possibilité d'irriguer les plaines n'est possible qu'avec une technologie de l'âge médiévale. Avec également l'augmentation du prix des colons, on arrive, enfin, à ne posséder qu'une ou deux villes pendant les 50 premiers tours. Et c'est là qu'on se retrouve plongé dans les guerres de l'antiquité, où une seule bataille perdu (genre votre toute nouvelle unité de Légionnaire construite à grand frais) peut décider du sort de la guerre.

Ensuite, il y a beaucoup plus de techs, des unités personnalisées (comme les RPIMa français, ou les chars Leclercs), et de sérieuses différence entre les unités de chaques époques. Ainsi, un "Barbarians Rider", unité constructible pour certaines civilisations, notemment les Mongols (c'est une unité rapide, puissante et peu chere, mais lente à construire, qui simule assez bien les raids dévastateurs des Huns ou des Tatars, terriblement dangereux mais assez espacés dans le temps.), cette unité, reine des champs de batailles jusqu'à la renaissance, n'aura absolument aucune chance d'infliger le moindre dégât à un Leclerc : Barbarian Rider => Att=4 Def=3 Mvt=3 Dégâts=1 par coup
Char Leclerc => Att=36 Def=28 Mvt=8 Dégâts=5 par coup

Ajoutez à celà des graphismes d'unités, de conseillés ou de villes variant selon la "culture" de chaque civ (africain, asiatique, américain, slave ou autre ...) et vous obtiendrez une agréable surprise.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
JP
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Message par JP »

Il semblerait que Rise and Rule soit l'adaptation de Double Your pleasure à la dernière extension "Conquest". Est-ce vraiment le cas ?
Si vis pacem para bellum.
RoyalQuiche
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Message par RoyalQuiche »

ah ? Possible, je pars enquêter :wink: .
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

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JP
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Message par JP »

J'attends ta réponse avec impatience ! :)
Si vis pacem para bellum.
RoyalQuiche
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Message par RoyalQuiche »

Exact c'est bien calà : on peut le trouver là : http://3ddownloads.com/civfanatics/civ3 ... 1_Full.exe
Voilà, élémentaire mon cher Watson !
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
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mad
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Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le jeu. juil. 13, 2006 10:29 pm, modifié 1 fois.
RoyalQuiche
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Message par RoyalQuiche »

Ben, je crois qu'il n'existe de mod DYP (et RaR) que pour les versions "Play the World" et "Conquests".
Quoique je me demande si DYP soit pas compatible Civ III classique.
Tu devrais tenter, je crois me rappeler que les descriptions des ajouts précisent bien l'effet selon la version de Civ III.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

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mad
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Message par mad »

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Modifié en dernier par mad le jeu. juil. 13, 2006 10:29 pm, modifié 1 fois.
cepalui
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Message par cepalui »

Loin trés loin de d'être aussi bon que le sanmilie qui est certainement le meilleur scénar du moment a se jouer sur conquests .
Le nombre des unités des batiments , des technologies , des gouvernements rejete DYP (même sa version conquests dans l'oubli)
Est aussi jouable en multi :lol:
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