Encensé par PC4WAR (dont j'avoue, je me méfie des avis et des conseils), j'ai finalement testé le mode DYP.
Résultat : ahurissant ..... il permet d'atténuer certains défaut du CIV3 basique, notemment concernant le développement ahurissant de l'IA, qui vous pondait des villes partout où c'était possible. Là, point de développement supersonique, on prend son temps. Pour preuve, la possibilité d'irriguer les plaines n'est possible qu'avec une technologie de l'âge médiévale. Avec également l'augmentation du prix des colons, on arrive, enfin, à ne posséder qu'une ou deux villes pendant les 50 premiers tours. Et c'est là qu'on se retrouve plongé dans les guerres de l'antiquité, où une seule bataille perdu (genre votre toute nouvelle unité de Légionnaire construite à grand frais) peut décider du sort de la guerre.
Ensuite, il y a beaucoup plus de techs, des unités personnalisées (comme les RPIMa français, ou les chars Leclercs), et de sérieuses différence entre les unités de chaques époques. Ainsi, un "Barbarians Rider", unité constructible pour certaines civilisations, notemment les Mongols (c'est une unité rapide, puissante et peu chere, mais lente à construire, qui simule assez bien les raids dévastateurs des Huns ou des Tatars, terriblement dangereux mais assez espacés dans le temps.), cette unité, reine des champs de batailles jusqu'à la renaissance, n'aura absolument aucune chance d'infliger le moindre dégât à un Leclerc : Barbarian Rider => Att=4 Def=3 Mvt=3 Dégâts=1 par coup
Char Leclerc => Att=36 Def=28 Mvt=8 Dégâts=5 par coup
Ajoutez à celà des graphismes d'unités, de conseillés ou de villes variant selon la "culture" de chaque civ (africain, asiatique, américain, slave ou autre ...) et vous obtiendrez une agréable surprise.
Mode Double Your Pleasure
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Mode Double Your Pleasure
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
-
- Coucougnou V
Exact c'est bien calà : on peut le trouver là : http://3ddownloads.com/civfanatics/civ3 ... 1_Full.exe
Voilà, élémentaire mon cher Watson !
Voilà, élémentaire mon cher Watson !
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
-
- Coucougnou V
Ben, je crois qu'il n'existe de mod DYP (et RaR) que pour les versions "Play the World" et "Conquests".
Quoique je me demande si DYP soit pas compatible Civ III classique.
Tu devrais tenter, je crois me rappeler que les descriptions des ajouts précisent bien l'effet selon la version de Civ III.
Quoique je me demande si DYP soit pas compatible Civ III classique.
Tu devrais tenter, je crois me rappeler que les descriptions des ajouts précisent bien l'effet selon la version de Civ III.