Ouh là ! ça discute !!!
Bon alors en premier lieux les PB techniques
-> Héroic : si arma dans la version HOI anthologie est en version 1.2 (ce que je ne sais pas...) alors tu ne devrais avoir quà télécharger et installer le patch dont Moradim a mis le lien...
la bonne nouvelle c'est que je n'avais pas identifié que tu pouvais au final être plus souvent présent que je me l'imaginais
je pense que la pause d'aout concerne tous les joueurs voir peut concerner des joueurs en juillet aussi donc que chacun indique ses dispo pour les jeudi de juillet pour voir si l'on peut envisager d'avance un peut d'ici aout. Dans le cas ou l'on ne pourrais faire qu'une au deux il faudra ce poser la question de commer immédiatement sutout avec HOI3 qui sort...
Bon ceci étant di on va revoir une nième fos la répartitions des pays... vous verrez on y arrivera on va tous prendre des mineurs si possible dans le même camps
voilà ce que ça donnerait
Solution 1
UK : Dadus
USA : Urial
Urss : Moradim
All : Jepulp
Japon : Héroic et en DC lors des absences d'Héroic
Italie : Otto
Sollution 2
UK : Dadus
USA : Urial
Urss : Héroic et en IA lors des absences d'Héroic
All : Jepulp
Japon : Moradim
Italie : Otto
la sollution 2 est moins défavorable à l'axe mais comem je suis joueur la 1 me va bien
Par contre dans les deux cas je pense qu'il faut ralentir le développement de l'USA qui sera joué dès 36 et je propose de lui imposer la construction en janvier 36 de 10 * 2 ports à répartir ensuite comme il veut...
J'avais vu cette disposition sur un forum et je trouve ça pas mal du tout car celà ralentit l'industrialisation à outrance du ricain simule la politique de grand travaux du NEW DEAL, ainsi que la formidable logistique qu'à mis en place les USA pour acheminer les ressources à travers le monde... et au final permet au ricain de disposer de ports efficaces sur ses côtes ou dans le pacifique selon son choix.
Pour les autres règles..
Bon alors pour l'histoire d une possible guerre russo-japonaise , je prefere largement ceci :
Pas de guerre possible declarable par le Japonais sur le russe avant que ce dernier n'est réalisé sa sphére de coprospérité .Celle ci comporte :
Tous les Victory point de l'australie , tous les Victory point de la nouvelle zelande , hong kong , singapour , tous les victory point des phillipines , rangoon , calcutta , guam , pearl harbor, tous les victory point des indes néerlandaises et bien sur les Victory point qu'il avait en début de partie .
Il peut rejoindre l'axe au moment de la guerre avec les USA , mais une paix separée sera signée qui devra tenir jusqu'au moment ou celui ci aura réalisé , les objectif sus-cités .
Sinon aussi pour les garnisons a laisser sur place je serais plus d avis d une divisions chacun mais pas de milice ou de garnison , une vrai division .
Euh autant dire pas de possibilité pour le jap d'aider l'axe lors de barbarossa...
pour vivre une PPO avec le russe ou je me trouvais en bonne position mais ou otto m'agresse par toutes mes frontières en même temps je comprend tout à fait le bien fondé de la mesure...
mais alors c'est du même coup empécher le japon d'intervenir si lors de barbarossa celà se passe mal pour l'allemand... ce qui arrive de temps en temps tout de même..
celà oblige aussi l'axe à choisir d'exclure le japon de l'acte tripartite... et du coup de chopper une partie de la sibérie en cas de paix amère (qui au passage doit être acceptée : oubli de ma part) j'aime pas bien le concept
est ce qu'un truc du genre pas d'attaque jap avant la prise de deux capitales (voir les trois de l'ouest) sur le russe ou en cas d'avancée du russe sur les territoires axistes d'avant barbarossa pourrait être une sollution ?
enfin quid de la solution 1 ou en l'absence d'héroic et pendant barba le japon rique fort de se retrouver en IA et d'attaquer.
Pas de dissolution d'unités encerclés et /ou au contact d'unités adverses .
Pas de v1 avant 1943 pour tous le monde .
Pas de funny war , c'est a dire par exemple pour l'italien l'ethiopie doit etre conquise avant le 1 mai 1936 .
Pas de don de VP ( vp = victory point ) pour eviter l'anexion d'un pays .Exemple deja vu : don d'un Vp anglais a la pologne en afrique pour eviter l anexion de ce dernier .
Pas de don d'unités a d'autres pays dans le but de saper leur MP ( MP = manpower ) .Exemple typique : don de milice UK a la hongrie , roumanie etc .Ou encore don de milice italienne au canada , australie , etc, etc ....
Pas d influence contre nature : exemple typique la aussi , le ricain qui influence l'italien ( le povre rital ....).
Pas de stack de plus de 36 unites terrestres dans les zones de ville , les unites en plus devront soit sortir soit etre disbandé .J'y tiens beaucoup celle la .Exemple caracteristique :Toute l'armée polonaise dans varsovie , je vous jure que l'allemand va en rire 30 sec .......
ok : il y a vraiment des joueurs tordus...
Pour le commonwealth , je suis d accord sauf pour un pays qui historiquement avait deplacé ses troupes avant c'est l afrique du sud , par contre ses troupes doivent obligatoirement resté soit en afrique soit au moyen orient .
je suis assez d'accord avec les deplacements, sauf puppet (Perse-irak) qui doivent pouvoir etre deplacée au moyen orient (exemple en egypte).
ok
voili voilà à ce soir 21 h... (je serais vers 20h45) sur MSN