Oups, j'ai loupé une partie de la discussion...mais globalement, le résultat est causé à mon avis par les éléments suivants:
- Les Turcs viennent d'arriver dans leur retranchement, donc la biffe est au début du tour retrancchée à 100 et l'artoche doit être retranchée à beaucoup moins (entre 15 et 20 max).
- Ils ne sont pas à 100% de readiness au début du tour
- Une préparation d'artillerie fait baisser et le retranchement et le readiness
- L'assaut fait le reste, et il est menée avec des unités de bonne expérience et de bons readiness (tout le monde était à 100), avec un bonus car attaquant de plusieurs côtés à la fois.
J'ai recommencé au tour suivant, avec le même genre de résultat, mais ensuite j'ai tenté un assaut sur la fortif qui est derrière, qui m'a coûté bien plus cher. Bref, le turc se prend cher sur les deux tours (son artoche et 200 biffe au moins), et il est renvoyé dans ses 22 - je lui suggère d'ailleurs de retourner tout de suite à Constantinople

...(et en passant, je signale aussi que le grec ne se laissera pas prendre Athènes non plus facilement...

)
Bon, en fait, je l'avoue, ma retraite d'il y a deux tours était un vil piège ourdi contre les turcs, dont j'espérais qu'ils passent le fleuve

. Je n'aurai pas réussi grand-chose d'honorable sur cette partie, mise à part sauver Alexandrie...
