unité CIV

Largo
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unité CIV

Message par Largo »

Cela faisait longtemps mais voilà,une question qui me brûle les lèvres :siffle:

Je me demandais à quoi peuvent bien servir ces unités? ( simulation des vagues de réfugiés ok?)
mais quel est leur impact sur un scénario?
quelqu'un peut-il m'éclairer? ;)
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Emp_Palpatine
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Re: unité CIV

Message par Emp_Palpatine »

Hmmm...
Tout dépend des scenars. Je me souviens d'un que j'adorais, une guerre germano-polonaise en 2005 (en plus il y avait un frond ouest, mais pas couvert par le scenar :sad: )dans lequel il y avait des unités CIV qui représentaient ce qui restait des Allemands de Posnanie, de Breslau, etc. Leur destruction donnait des points de victoires à je sais plus quel camp et déclenchait des events.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: unité CIV

Message par Elvis »

Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...

Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Je prefere utiliser mes bombardiers lourds pour détruire les ponts et ainsi reduire la capacité de mouvement stratégique ennemi, et amenuiser les routes de ravitaillement...
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: unité CIV

Message par griffon »

c'est une manière de voir la choses

qui n'est pas digne d'un gentleman ! :gne:
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Re: unité CIV

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit :Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...

Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Voilà, souvent ces unités sont utilisées avec des events associés
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: unité CIV

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit :Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...

Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Voilà, souvent ces unités sont utilisées avec des events associés
et dans le scénario France40 :?:
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Re: unité CIV

Message par Emp_Palpatine »

Il y a des unités "civ"?!

Regarde leur composition... Regarde aussi dans l'éditeur s'il y a des events qui leur sont associées.
Sinon, effectivement, ce sont des réfugiés. Mais ces derniers peuvent déjà être simulés de façon invisible! :?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: unité CIV

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Il y a des unités "civ"?!

Regarde leur composition... Regarde aussi dans l'éditeur s'il y a des events qui leur sont associées.
Sinon, effectivement, ce sont des réfugiés. Mais ces derniers peuvent déjà être simulés de façon invisible! :?
Effectivement tu as raison.
Dans le résumé,on signale des réfugiers ....et j'avais extrapolé ,mais ils sont représentés de façon invisible :sorry:

;)
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Re: unité CIV

Message par Emp_Palpatine »

En fait c'est visible.
Dans les infos sur l'hexagone touché par le pointeur de la souris. S'il est touché par les réfugiés, ce sera indiqué, et c'est très chiant pour les déplacements.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: unité CIV

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :En fait c'est visible.
Dans les infos sur l'hexagone touché par le pointeur de la souris. S'il est touché par les réfugiés, ce sera indiqué, et c'est très chiant pour les déplacements.
j'aime bien ce genre de détail :siffle: ....et comment les déplacements sont-ils réduits (ou plutôt, sont-ils affectés? par exemple : empêchent-ils le déplacement dans l'hexagone?)
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Re: unité CIV

Message par Emp_Palpatine »

Ils n'empêchent pas les déplacements, mais ils les ralentissent fort... Du genre pire que de la boue et un fleuve. :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: unité CIV

Message par Largo »

Hééé bien reste plus qu'à faire attention. :ok:
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Re: unité CIV

Message par vava »

L'intérêt de rendre visibles les "unités" de réfugiés sous forme de pions CIV doit affecter la limite d'empilement et augmenter le bonus/malus aux dégâts lié à l'empilement.
Je ne crois pas qu'une gestion invisible permette cela.
:?:
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Re: unité CIV

Message par Largo »

vava a écrit :L'intérêt de rendre visibles les "unités" de réfugiés sous forme de pions CIV doit affecter la limite d'empilement et augmenter le bonus/malus aux dégâts lié à l'empilement.
Je ne crois pas qu'une gestion invisible permette cela.
:?:
Hé bien,cela dépend du Designer du scénario enfin de l'effet qu'il recherche.Tu peux utilisé les 2 façons.

- Soit tu crées comme tu le dis des unités visibles mais attention,les effets de malus au dégats et aux déplacements dépendront de la composition de l'unité ( et puis,le joueur risque de les déplacer dans un zone ou il subira le moins l'impact)

- Soit tu les fais sous forme invisible ( pas tout à fait car cela sera marqué dans le "journal" de la partie normalement )
l'éditeur de TOAW a été prévu pour ce genre d'effet. Tu le mets dans un évent.
Il y a plusieurs caractéristiques de l'event (date ou évènement le déclenchant,la zone d'action,....ect)
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