Je me demandais à quoi peuvent bien servir ces unités? ( simulation des vagues de réfugiés ok?)
mais quel est leur impact sur un scénario?
quelqu'un peut-il m'éclairer?

Voilà, souvent ces unités sont utilisées avec des events associésElvis a écrit :Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...
Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
et dans le scénario France40Emp_Palpatine a écrit :Voilà, souvent ces unités sont utilisées avec des events associésElvis a écrit :Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...
Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Effectivement tu as raison.Emp_Palpatine a écrit :Il y a des unités "civ"?!
Regarde leur composition... Regarde aussi dans l'éditeur s'il y a des events qui leur sont associées.
Sinon, effectivement, ce sont des réfugiés. Mais ces derniers peuvent déjà être simulés de façon invisible!
j'aime bien ce genre de détailEmp_Palpatine a écrit :En fait c'est visible.
Dans les infos sur l'hexagone touché par le pointeur de la souris. S'il est touché par les réfugiés, ce sera indiqué, et c'est très chiant pour les déplacements.
Hé bien,cela dépend du Designer du scénario enfin de l'effet qu'il recherche.Tu peux utilisé les 2 façons.vava a écrit :L'intérêt de rendre visibles les "unités" de réfugiés sous forme de pions CIV doit affecter la limite d'empilement et augmenter le bonus/malus aux dégâts lié à l'empilement.
Je ne crois pas qu'une gestion invisible permette cela.