Et dadus a répondu
dadus a écrit :Pas vraiment de souci...
Il suffit que l'UK garantisse l'indépendance des Pays-Bas, si ce n'est pas déjà fait.
Mais pas les USA, ils doivent rester neutres en cas d'attaque Jap contre ce petit pays.
Mais l'UK non, elle doit pouvoir faire comme elle veut.
Ca vous va?
Quand à la funny war, c'est un argument en effet très funny puisqu'il me semble que ma politique jusque là a toujours été de faire des fantoches.
Une fois l'Indonésie créée les Pays Bas ne tardent pas accepter une paix blanche.
Pour répondre maintenant :
Oui c'est justement ça l'astuce, que les USA ne puissent DOW et c'est pour ça que j'ai tout de même posé la question. Sachant que si j'avais sut que j'aurai du faire une partie totalement historique j'aurai rejoint une partie WIF et posé mon cul sur Hiroshima en attendant qu'une nuke me tombe dessus.
Au gamay je réponds, premièrement, par le rp.
L'Europe est en guerre, les occidentaux sont occupés dans leurs petites affaires et le Japon a terminé sa guerre en Chine mais manque de ressources.
Les indes néerlandaises forment une proie facile :
1- Elles sont peu défendues
2- Les alliés ne réagiront peut être pas et cela pour deux raisons :
*a Ils sont déjà en guerre et contre le monstre allemand, et la France est tombée
*b Durant la première guerre mondiale le Japon était l'allié de la France et de la Grande Bretagne tandis que les Pays Bas étaient neutres. Allez expliquer à votre population que vous déclarez la guerre à un ancien allié pour défendre un pays qui fut neutre durant la Grande Guerre, tandis que vos tommies se faisaient déchiqueter dans la Somme.
3-Si les alliés décident de réagir, le Japon pourra se poser en libérateur du peuple asiatique face aux occidentaux qui se défendent les uns les autres pour protéger leurs colonies.
De la même manière que j'ai conclut une paix infâme avec toi (paix infâme pour toi) en ajoutant la Mongolie à mes possessions pour que je ne t'attaque pas, l'allemand doit s'attendre à ce qu'il soit possible que je signe une paix séparée avec les alliés.
Mon seul et unique objectif étant la création et la reconnaissance de la Grande Sphère de Coprospérité Asiatique.
Tu nous parle maintenant de gamay pour la conquête des Pays Bas, quand personne hormis toi ne s'y oppose, alors que tu étais ok pour la création de la Chine de Nankin, un puppet de 130pp (et pouvant aller à 270 sur le mod33 quand on lui fournit des ressources donc probablement ici aussi). La Chine de Nankin me semble sensible plus gamay, que l'Indonésie de Soekarno.
Parlons de gamay concrètement maintenant. L'Allemand va avoir face à lui un russe qui sait qu'il n'a rien à craindre durant barbarossa et qui peut donc déployer toutes ses divisions contre lui.
Là, ça, c'est un sacré bonus. Et pas pour l'Allemand qui ne doit pas compter le Japonais dans son alliance, le Japon était un partenaire de circonstance et non un allié comme le fut l'Italie, c'est malheureusement une erreur qui est trop à tort commise, l'histoire étant écrite par les vainqueurs.
Tu as bénéficé d'une funny war, quand, au lieu de libérer la Mongolie pour qu'elle ne soit plus un Etat fantoche, tu l'a laissé telle qu'elle pour être en guerre avec moi.
Quelles justifications as-tu à nous donner pour cette guerre, sachant que selon nos accords tu me donnais la Mongolie?
Il te suffisait de libérer l'Etat fantoche.
Tu as préféré bénéficier d'une guerre gratuite.
Donc pour résumer :
-TU as bénéficié d'une funny war
-TU es assuré de n'avoir que l'allemand a affronter
Et de mon coté je demande juste le droit d'attaquer les Pays Bas, sans être obligé de déclarer la guerre aux alliés, mais en leur laissant la possibilité, bien entendu, de le faire s'ils le souhaitent.
Enfin bref je te remercie quand même d'avoir donner ton avis sans t'être donné la peine de lire nos réponses.