Nouvelle GPO Arma

jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Bon moi je suis à peu près au clair avec Vod...
Au final ça peu être pas mal son affaire et apporter un peu d'originalité à la GPO sans rompre l'équilibre...
l'axe est un peu perdante à mon sens mais rien de dramatique...

L'idéal serait que les US puissent déclarer la guerre au japon sans rejoindre dans un premier temps les alliés... (celà augmente la capacité de prod d'Urial et lui permet de réagir directement contre le japon) à mon sens il pourrait rejoindre les aliés lors de barbapapa voir m^me un peu plus tard mais là je laisse le soin aux aliés et à moradim de choisir une date... si Vod en est d'accord ce serait lui qui ferait la déclaration de guerre aux US si ceux si ne peuvent le faire du fait de leur orientation politique...

Qd à l'UK ... j'imagine que si Vod veut déjà s'en prendre aux indes nérlandaises il fera vite montre d'un apétit bien plus large... :twisted:

Je note tout de même que cette GPO restera dans les anales pour le rôle que joue le Reich en tant que médiateur entre les puissances militaristes... :lolmdr:
bientôt je vais postuler pour le prix nobel de la paix..
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Moi je veux bien déclarer la guerre aux USA mais pas y être obligé.

En gros je déclare la guerre quand je veux de maintenant à fin décembre 41. Le 1er janvier 42 je dois obligatoirement déclarer la guerre aux USA.

Si je déclare la guerre à Lucas avant, et que les USA ne peuvent techniquement, me déclarer la guerre je veux bien le leur déclarer MAIS......on est bien d'accord pour dire, dans les aars et pour la présentation de la partie, que ce seront les USA qui auront déclaré la guerre.

C'est ma seule condition.

Donc en gros que je résume, pour voir si on est tous d'accord :

1 - le Japon Dow comme il veut les indes néerlandaises.
2 - suite à cela lucas peut dow le Japon et inviter dans leur alliance les USA qui peuvent se joindre à cette guerre contre le Japon, et le Japon seul jusqu'au 11/12/1941 date de la déclaration de guerre des forces de l'Axe aux USA et inversement.
3 - si Lucas ne dow pas, les USA ne peuvent dow (ça quand même j'y tiens car les USA étaient plus isolationnistes que les britanniques déjà en guerre).
4 - Si Lucas n'a pas dow, le Japon peut les dow, et dans ce cas les USA peuvent dow à leur tour le Japon. Si techniquement ils ne peuvent le faire, c'est le Japon qui le fera MAIS on dira bien dans les aars que ce sont les USA qui ont déclaré la guerre.
5 - Le Japon est en guerre d'une manière ou une autre, contre Lucas et les USA, le 1er janvier 1942. Soit, il a déclaré la guerre, soit on la lui a déclaré.

Enfin j'aimerai juste rappeler une chose, pas pour tourner encore le couteau dans la plaie, mais cela me fait doucement rire de parler de gamay qiuand on a un Japon joué par moi, et qui n'est donc pas un simple pays axiste de plus.

Les Pays Bas non alignés, et vivant sous la crainte d'une attaque du Japon, pour la conquête des Indes Néerlandaises, sont des Pays Bas qui ne sont donc pas encore en guerre contre l'Allemagne.

Mesurez bien ceci, avec toute l'importance que ça a.

Je ne suis pas obligé de dow Lucas si je n'en ai pas envie.
Lucas n'est pas obligé non plus, de me dow.

Mais il peut le faire, et ajouter les Pays Bas à la liste de ses pays alliés, quand il le souhaite, du moment du dow japonais sur les Pays Bas, jusqu'en décembre 1941 janvier 42.

Cela veut donc dire, que l'Allemagne, à moins de dow les Pays Bas elle aussi, et de donc de pousser Lucas en guerre contre moi, jouera avec toujours la possibilité de voir une déclaration de guerre des Pays Bas associée à un débarquement des troupes de Lucas aux Pays Bas, le même jour, à tout moment.

Des troupes britanniques, qui peuvent débarquer aux portes de l'Allemagne et cela n'importe quand.

Je vois vraiment pas où est le gamay.

En fait, à partir du moment où j'aurai déclarer la guerre aux Pays Bas, l'Allemagne devra soit leur déclarer la guerre et pousser ainsi les alliés à entrer en guerre contre moi, soit vivre avec l'éventualité d'un débarquement allié en Europe à tout moment. Et cela, alors que les troupes de Lucas sont encore en Sicile.

Moradim, imagine juste ça.

On est juillet 41, les troupes allemandes avancent sur ton territoire et ont pris Kiev, elles sont déjà fort nombreuses sur le territoire soviétique.

En Italie, les troupes britanniques, tiennent bon, elles ont quelques territoires au sud, n'avancent plus mais ne reculent pas d'avantage.

Et là...paf....débarquement des troupes britanniques aux Pays Bas.

Certes, ils devront attendre le 11 décembre 1941 pour voir des troupes US les aider. Mais il leur suffit de tenir ces deux têtes de pont, jusque là. Juste tenir.

Et quand les USA pourront intervenir en Europe. L'Allemagne sera vraiment dans la merde si elle n'a pas réduit ces poches avant. Car elle aura trois fronts à combattre.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

4 - Si Lucas n'a pas dow, le Japon peut les dow, et dans ce cas les USA peuvent dow à leur tour le Japon. Si techniquement ils ne peuvent le faire, c'est le Japon qui le fera MAIS on dira bien dans les aars que ce sont les USA qui ont déclaré la guerre.
c'est quoi cette erzatz de propagande... il ne faut pas faire de demi mesure...

Moi dans mon ARR c'est la pologne qui m'a honteusement déclarée la guerre !!! et L'Uk a aussi tenté d'asservir les pauvres italiens... et a exterminé la pieuvre sicilienne au grand dam des associations écolgistes tandis que les Ricains tentes de nous rendre dépendant aux big mac...
Moradim, imagine juste ça.

On est juillet 41, les troupes allemandes avancent sur ton territoire et ont pris Kiev, elles sont déjà fort nombreuses sur le territoire soviétique.

En Italie, les troupes britanniques, tiennent bon, elles ont quelques territoires au sud, n'avancent plus mais ne reculent pas d'avantage.
Et là...paf....débarquement des troupes britanniques aux Pays Bas.

Certes, ils devront attendre le 11 décembre 1941 pour voir des troupes US les aider. Mais il leur suffit de tenir ces deux têtes de pont, jusque là. Juste tenir.

Et quand les USA pourront intervenir en Europe. L'Allemagne sera vraiment dans la merde si elle n'a pas réduit ces poches avant. Car elle aura trois fronts à combattre.
ah ben je comprend mieux pourquoi tu veux pas t'allier avec moi si tu mésestimes tant que ça les stratèges allemands.. ;)
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Salut!

Un petit coucou entre 2 séjours! :signal:

Jepulp a raison, il faut pas rêver l'UK est bien incapable de faire quoi que ce soit contre l'Allemagne entre 39 et 41...
Tout juste titiller, sans plus. Elle peut saisir quelques occasions, comme la Sicile. :chicos:
Il faut d'abord qu'elle pense avant tout à se défendre pour éviter ça : :surrender:

Pour le Japon, je suis favorable a laisser des libertés aux joueurs, ça donne des parties moins stéréotypées, à conditions de pas partir en vrille, principalement à cause de l'instabilité de l'IA dans les déclarations de guerre.
Libre à lui de rester en dehors de l'Axe et se s'attaquer aux Indes ou à d'autres, ca me dérange pas du tout. :siffle:
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bon on est tous d'accord (sauf moradim).

donc Moradim dit nous si tu accepte le consensus avant le début de la prochaine partie.

;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or

Qui aura lieu quand d'ailleurs?
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

sans doute apres le 15 aout, pas cette semaine mais la suivante.
enfin moi je suis la, j attends des nouvelles des autres.

Quequ'un pourrai mettre en ligne la derniere save?
merci
Napoléon Bonaparte
Urial

Message par Urial »

Je rentre le 18 donc je serais la pour le 20!

mais j'aimerais qu'on ait reglé le souci "hollande" avant le début de la prochaine session.
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Pas vraiment de souci...

Il suffit que l'UK garantisse l'indépendance des Pays-Bas, si ce n'est pas déjà fait.
Mais pas les USA, ils doivent rester neutres en cas d'attaque Jap contre ce petit pays.
Mais l'UK non, elle doit pouvoir faire comme elle veut.
Ca vous va?
Napoléon Bonaparte
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

En fait je crois qu'on en était arrivé à un consensus à la dernière session, excepté Moradim. En gros, ça ne dépend que de lui maintenant.
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or

dadus a écrit :Pas vraiment de souci...

Il suffit que l'UK garantisse l'indépendance des Pays-Bas, si ce n'est pas déjà fait.
Mais pas les USA, ils doivent rester neutres en cas d'attaque Jap contre ce petit pays.
Ca vous va?

Parfaitement.

Le Japon peut dow, n'est pas obligé de dow Lucas, mais celui-ci peut dower pour protéger la Hollande.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Bon , bon je vais maintenant apres un bon petit week-end a la playa ( et un changement de neufbox .... pour ca que j ai mis un peu de temps a repondre de plsu est ceci est un copié collé de ce que je voulais repondre a ce moment la mais la box en avait décidé autrement .) pourquoi beaucoup de gens considére ca comme du gamey , une declaration de guerre du japon contre les indes neerlandaises seuls .

Alors il y a plusieurs raisons a cela , surtout en 1939:( de facon general )

1/ les USA ne peuvent dow personne ( il faut actuellement 46 en belligérance pour qu'ils puissent dow ) , hors une déclaration de guerre = 10 de belligérance . (Belligerance actuelle du japon 0 )

2/Tant que les pays bas ne sont pas en guerre en europe et leur territoire conquis , il n y a aucunes troupes ( sauf celles si trouvant deja ) qui apparraient aux indes néerlandaises .Hors quand cela se fait , il y a une petite flotte qui apparait en indes neerlandaise .ho pas grand chose mais c'est toujours ca .( 1 cl , 2 destroyer , 1 sub et 1 tp si je me souviens biens ).

3/C'est clairement une funny war car , on vois mal le japon aller jusqu'en europe envahir les pays bas .Et non les pays bas n'accepterront pas la paix car c est des cores( surtout batavia et 2 autres territoires ) pour eux la bas .Ou alors pour avoir tous les territoires cela demande trop de score de victoire ( warscore ) qu'il n'est possible sans envahir les pays bas en europe .Et même si l'allemagne a la fin de la prise de tous les territoires déclare la guerre au pays bas et l'envahi puis l'anexe , cela aura quand même permis en gros 3 a 6 mois de funny war( ce qui n'est pas rien ) pour le japon ( car s il ne prends pas tous les territoires en indonésie ceux ci passerront allemand ce qui est quand meme génant ca ).Full gamey ca.

4/L'UK hesitera beaucoup a prendre les pays bas chez les alliés avec une declaration de guerre du japon , car s il accepte il se retrouve immediatement en guerre contre le japon en plus de l'allemagne alors qu'il est encore seul . Donc cela entraine la perte de la flotte sauvable qui se trouve aux pays bas s'il ne le prends pas dans les alliés .S il accepte de les prendre , c'est la porte ouverte en inde pour le japon ( surtout en 39 lol ) et il est seul car petit prob avec l'interventionisme americain .

5/Cela rend obsolete un event americain qui même s il a lieu , cela n'aura aucun impact ( alors qu'historiquement c est quand même lui qui a beaucoup joué pour l entrée en guerre du japon ) .C'est l'event qui annule tout les trades entre le japon et les USA qui arrive en debut 41 .
Pourquoi cela le rend il obsoléte car , il y a dans les indes neerlandaises une bonne part de ce que le japon a besoin et qu il trade avec les USA ( notament rare et petrole ).Gamey pour cela aussi .

6/ Si on commence a permettre cela , autant dire que le japon va faire 1/ indes neerlandaises (une fois finis ) 2/ UK ( une fois fini dans le pacifique et dans les indes ) 3/ USA .Les uns aprés les autres , c'est clairement gamey cela .

7/Avec les indes neerlandaises japonaises dés 1939 , la conquetes de l autralasie ( australie et nouvelle zelande ) est une pure formalité avec les aeroports et les ports se trouvant en indes néerlandaises .Car il n y aura pas besoin au japon de faire des rebasement de flottes et d'attendre la monté en réorganisation des troupes terrestres et des avions car il seront deja a full en orga a l'entrée en guerre du japon contre l'UK .Ceci sans vraiment laisser le temps aux USA de renforcer l'autralasie ( comme cela a été fait historiquement cela dit , les combats retardateurs en indes nearlandaises ont bcp joué de ce cotés la ).

8/Les pays bas seuls ne peuvent pas envoyer de renfort en indes neerlandaises , L'ia va sacrifier sa flotte européenne la dessus , en l'envoyant , mais vu la distance elle va être au mieux soit 0 en orga , soit a mi-vie plus 0 en orga .( Oui je sais l'ia est stupide ... ).De plus est cela va aussi priver l'UK de la flotte se trouvant deja en indonesie ( notement les TP ).

9/Au moment de la declaration de guerre du japon contre L'UK avec la conquéte des indes neerlandaises deja effectué avant .Cela coupe la route Inde -australie ( la plus direct ) sans vraiment laisser de chance de soit venir renforcer l inde , soit de venir renforcer l'australie ( dans un sens ou dans l autre ) et ce dés le départ .Imaginez les NAV et une partie de la chasse japonaise deja a batavia , toujours sans avoir eu besoinde la rebaser , le résultat si une flotte UK avait le malheur de passer par la .

10/Cela donne enfin au japon de renforcer un territoire important pour lui ( voir même crucial ) , sans vraiment de risque avec des troupes chinoises durant le transport de ces dernieres .Je vois mal les pays bas interrompre ce traffic maritime .

Voila pour les raisons générales du au jeu pour mon : non .

Ensuite pour notre partie en particulier les raisons qui se rajoutent aux autres et surtout qu'on est qu'en 1939 :
La conquete du tibet facilite grandement la chute des indes britaniques .Ce qui va considerablement freiner l'envie de dadus , je pense pour declarer la guerre au japon .
Les flottes britaniques ne sont pas vraiment dans le coin .
L'UK n'a pas vraiment les troupes pour ce genre de blague actuellement alors que le japon si .( 200 div terrestres deja pour le japon selon mes rapports NKVD )
Et je parle même pas des USA qui eux non plus , non pas les troupes pour ce genre de chose ( s il pouvaient declarer la guerre ce qu il ne peut point sauf si je fausse les choses vis a vis de l amerique du sud via le bresil en declarant 1 ou 2 guerre la bas , mais le bresil n est pas vraiment pret a ce genre de blague et la c est moi qui fairait des funny war et je doute que l allemand apprecie la chose ).

De plus vous avez pris cette decision ( car pour vous c'etait quasiement fait ) sans l'avis d'un des principaux interressés ( voir le principal ) , c'est a dire : dadus .Vous lui auriez fait une belle surprise quand il serait rentré de vacance .Perso j aurai aimé moyen la blague , si j'etais le joueur UK officiel de la GPO .Alors un vote sans que le principal concerné ne soit là est pour moi nul et non advenu , c'est une histoire de respect de tous quelqu'il soit .

Maintenant si dadus dis oui ou non , c est comme pour le CM de la france et de la pologne je m'y plierai ( mais en attendant mes previsions n'etait pas fausse concernant la double campagne et l'installation de vichy serieux pour l'urss ca fait un coup dur vichy en octobre 39 , m'enfin bon je fairais avec ).
Mais en attendant la reponse de dadus c'est : NIET !...

Ps : j ai pas lu en detail ( juste survolé quelques uns tres rapidement ) tous vos post précédents , je le fairais plus tard .Voir s'il y a des propositions interressantes dans le lot , desolé .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or

Et dadus a répondu
dadus a écrit :Pas vraiment de souci...

Ca vous va?
Quand à la funny war, c'est un argument en effet très funny puisqu'il me semble que ma politique jusque là a toujours été de faire des fantoches.

Une fois l'Indonésie créée les Pays Bas ne tardent pas accepter une paix blanche.

Pour répondre maintenant :

Oui c'est justement ça l'astuce, que les USA ne puissent DOW et c'est pour ça que j'ai tout de même posé la question. Sachant que si j'avais sut que j'aurai du faire une partie totalement historique j'aurai rejoint une partie WIF et posé mon cul sur Hiroshima en attendant qu'une nuke me tombe dessus.

Au gamay je réponds, premièrement, par le rp.

L'Europe est en guerre, les occidentaux sont occupés dans leurs petites affaires et le Japon a terminé sa guerre en Chine mais manque de ressources.
Les indes néerlandaises forment une proie facile :
1- Elles sont peu défendues
2- Les alliés ne réagiront peut être pas et cela pour deux raisons :
*a Ils sont déjà en guerre et contre le monstre allemand, et la France est tombée
*b Durant la première guerre mondiale le Japon était l'allié de la France et de la Grande Bretagne tandis que les Pays Bas étaient neutres. Allez expliquer à votre population que vous déclarez la guerre à un ancien allié pour défendre un pays qui fut neutre durant la Grande Guerre, tandis que vos tommies se faisaient déchiqueter dans la Somme.
3-Si les alliés décident de réagir, le Japon pourra se poser en libérateur du peuple asiatique face aux occidentaux qui se défendent les uns les autres pour protéger leurs colonies.

De la même manière que j'ai conclut une paix infâme avec toi (paix infâme pour toi) en ajoutant la Mongolie à mes possessions pour que je ne t'attaque pas, l'allemand doit s'attendre à ce qu'il soit possible que je signe une paix séparée avec les alliés.

Mon seul et unique objectif étant la création et la reconnaissance de la Grande Sphère de Coprospérité Asiatique.

Tu nous parle maintenant de gamay pour la conquête des Pays Bas, quand personne hormis toi ne s'y oppose, alors que tu étais ok pour la création de la Chine de Nankin, un puppet de 130pp (et pouvant aller à 270 sur le mod33 quand on lui fournit des ressources donc probablement ici aussi). La Chine de Nankin me semble sensible plus gamay, que l'Indonésie de Soekarno.

Parlons de gamay concrètement maintenant. L'Allemand va avoir face à lui un russe qui sait qu'il n'a rien à craindre durant barbarossa et qui peut donc déployer toutes ses divisions contre lui.

Là, ça, c'est un sacré bonus. Et pas pour l'Allemand qui ne doit pas compter le Japonais dans son alliance, le Japon était un partenaire de circonstance et non un allié comme le fut l'Italie, c'est malheureusement une erreur qui est trop à tort commise, l'histoire étant écrite par les vainqueurs.

Tu as bénéficé d'une funny war, quand, au lieu de libérer la Mongolie pour qu'elle ne soit plus un Etat fantoche, tu l'a laissé telle qu'elle pour être en guerre avec moi.

Quelles justifications as-tu à nous donner pour cette guerre, sachant que selon nos accords tu me donnais la Mongolie?
Il te suffisait de libérer l'Etat fantoche.

Tu as préféré bénéficier d'une guerre gratuite.

Donc pour résumer :

-TU as bénéficié d'une funny war
-TU es assuré de n'avoir que l'allemand a affronter

Et de mon coté je demande juste le droit d'attaquer les Pays Bas, sans être obligé de déclarer la guerre aux alliés, mais en leur laissant la possibilité, bien entendu, de le faire s'ils le souhaitent.

Enfin bref je te remercie quand même d'avoir donner ton avis sans t'être donné la peine de lire nos réponses.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

bon on se calme, il y a vraiment pas de quoi s'énerver.
C'est qu'une gpo, on est là pour s'amuser, et pas pour se prendre la tete.
Ni rejouer la 2eme guerre mondiale.

Donc chacun peut essayer quelque chose dans cette partie, a condition que cela soit pas trop farfelu, pour qu'elle reste jouable.
J'aime pas mettre plein de règles dans les gpo, apres tout elles y sont pas accommodons nous de l'existant. Essayons de nous entendre.
Il y a pas mort d'homme si quelqu'un prend un avantage a un moment donné, au contraire. Ca me gene pas si c'est l'Axe au début. L'inverse signifierait sans doute une fin prématurée de la partie...

C'est dans cet esprit qu'on a voulu lancer cette partie, avec jepulp et otto, et urial qui me contradira pas je pense.
Napoléon Bonaparte
Urial

Message par Urial »

2000% d'accord avec toi dadus ! :D
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »