Boudi a écrit :3 ans, il est plus récent que le mien ! Rajoute un peu de RAM et offre lui un second DD, rien de plus facile avec le SATA, c'était déjà un peu plus emmerdant sous IDE. Tu veux faire tourner quoi dessus pour qu'il rame comme ça ? Le dernier Call of Duty ??
C'est un portable, donc question évolution...
Ensuite, je ne fais rien tourner de faramineux, il a la configuration pour tout ce que j'ai.
Mais d'un coup, il s'est ralenti au début de l'été. J'ai soupçonné une infection virale, mais il est complètement propre... J'ai fait du nettoyage avec des helpers, ça a un peu amélioré la situation.
En fait, pour être précis: il est lent à démarrer et à se mettre en veille prolongée; il met des plombes à lancer Firefox ou certains autres programmes comme Word. Mais une fois lancés, les programmes fonctionnent sans problèmes.
Je peux jouer aux jeux paradox, à TOAW... Les seuls ralentissements que j'ai constaté, c'est avec Homeworld 2. J'ai par contre arrêté les simulateurs de vol depuis l'arrivée du problème, j'ai trop peur du résultat.