Quel programme de défragmentation?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Quel programme de défragmentation?

Message par Emp_Palpatine »

Alors alors...

Les défragmentations, c'était mieux avant, avec la fenêtre de Win98 et les petits carrés qui bougent. :siffle:
Bref, ça je ne suis pas satisfait de celui de XP qui fait le boulot à moitié, s'arrête au moindre fichier qui ne lui plaît pas et laisse de gros trous après avoir bossé vingt heures d'affilées!

Je me suis donc dit par conséquent que mes copains geeks du forum devaient avoir une petite suggestion de remplacement. :siffle:

Des suggestions?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Re: Quel programme de défragmentation?

Message par Boudi »

Sauve tes données, formate ton disque dur et réinstalle, tu gagneras du temps. ;)

Je n'ai jamais constaté une quelconque efficacité dans la défragmentation d'un disque dur. Jamais. Même un DD bien fragmenté et à priori bien nettoyé ne m'a jamais donné ensuite de gain de vitesse perceptible. C'est vraiment s'emmerder pour rien.

Par contre la réinstallation du système boost à l'évidence un PC. Mais ça ne dure qu'un temps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je n'ai pas de CD de windows... Ou alors je-sais-pas-où.
Et une flemme trop grande pour tout sauver puis réinstaller. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Alors laisse juste tomber tes projets de dégrag, AMHA n'en attend aucun résultat significatif. Les disques durs tournent tout de même à 7200 RPM aujourd'hui, et les tailles de la RAM sans cesse accrues font que windows écrit moins d'infos temporaires sur les DD.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

J'ai un ordi de trois ans, de plus en plus lent... Peu de RAM et un DD que je suppose ne pas être un foudre de guerre.

Bref, ca fait quelques mois qu'il devenu soudainement lent, surtout au démarrage et au lancement de certains programmes. Il y a eu du mieux après une défrag et un nettoyage sur un forum d'helpers, mais je voudrais continuer et surtout faire tout ce qui est possible pour éviter le formatage/réinstallation. J'ai une masse de données et un DD externe déjà complètement plein.
Ca me prendrait autant de temps de faire le ménage que d'enfin trouver un CDI assez bien payé pour me payer le PC fixe dont je rêve. :lolmdr: :signal:
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

La défragmentation n'a pas pour but d'accélérer le fonctionnement d'un OS, mais de permettre un "réagencement" des fichiers afin de les rendre, eux, plus rapidement accessible en limitant les accès disque. C'est moins marquant en NTFS qu'en FAT.
Bref, ça fait surtout du bien au disque dur qui "gratte" moins et donc chauffe moins.
Après on peut aussi défragmenter le fichier d'échange ('swap').
C'est surtout utile pour les petits disques.
Trois softs gratos sorte du lot et devrait t'éviter d'y passer des journée.
Auslogics Disk Defragrapide et agréable et rapide
Contig: outil efficace semble-t-il, mais en ligne de commande.
Defraggler qui gère bien les disques amovibles.

Bon, je suis comme Boudi, je ne suis un un pro défragmentation bien que dans certains cas cela s'impose.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

3 ans, il est plus récent que le mien ! Rajoute un peu de RAM et offre lui un second DD, rien de plus facile avec le SATA, c'était déjà un peu plus emmerdant sous IDE. Tu veux faire tourner quoi dessus pour qu'il rame comme ça ? Le dernier Call of Duty ??
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Boudi a écrit :3 ans, il est plus récent que le mien ! Rajoute un peu de RAM et offre lui un second DD, rien de plus facile avec le SATA, c'était déjà un peu plus emmerdant sous IDE. Tu veux faire tourner quoi dessus pour qu'il rame comme ça ? Le dernier Call of Duty ??
C'est un portable, donc question évolution... :roll:

Ensuite, je ne fais rien tourner de faramineux, il a la configuration pour tout ce que j'ai.
Mais d'un coup, il s'est ralenti au début de l'été. J'ai soupçonné une infection virale, mais il est complètement propre... J'ai fait du nettoyage avec des helpers, ça a un peu amélioré la situation.
En fait, pour être précis: il est lent à démarrer et à se mettre en veille prolongée; il met des plombes à lancer Firefox ou certains autres programmes comme Word. Mais une fois lancés, les programmes fonctionnent sans problèmes.
Je peux jouer aux jeux paradox, à TOAW... Les seuls ralentissements que j'ai constaté, c'est avec Homeworld 2. J'ai par contre arrêté les simulateurs de vol depuis l'arrivée du problème, j'ai trop peur du résultat.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Emp_Palpatine a écrit :Je n'ai pas de CD de windows... Ou alors je-sais-pas-où.
Et une flemme trop grande pour tout sauver puis réinstaller. :siffle:
Si je comprends bien, tu as un portable ?
Effectivement, les portables ne sont plus guère accompagné d'un CD avec le système d'exploitation. Il faut graver soi-même le CD à partir du portable pour pouvoir réinstaller le système en cas de plantage. Je te conseille de le faire, parce que si tu as un problème, on te fera payer la réinstallation, plus cher vraisemblablement que la valeur résiduelle de ton portable.

Et pour répondre à ta question, Palpat', Auslogics Disk Defrag qui est bon et, de surctoit, gratuit.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah zut, un portable. J'avais pas prévu la chose.

Répète après moi : Un portable c'est fait pour travailler dans le TGV, pas pour jouer. Un portable... :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je sais bien, j'ai toujours préféré les fixes. :(
Mais j'ai dû investir à un moment de grande mobilité (i.e. départ à l'étranger + planification de mes autres déplacement 2 ans plus tard), donc je devais prévoir quelque chose de facile à transporter. Parce que le fixe, bonjour pour le transporter à Tripoli! :lolmdr:

Depuis septembre 2009, j'en suis à mon quatrième déménagement. :ko:
Donc, plus précisement: dès que j'ai de la stabilité et un salaire décent (ça ira ensemble de toute façon), je prends une bonne veille tour!
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Essaye TuneUp Utilities 2010 si tu aimes les petits carrés qui bougent, la dernière version est dispo depuis peu... :chicos: Il doit presque être pleinement fonctionnel pendant 30 jours...
Je l'utilise depuis des années avec satisfaction! Grâce à lui, je n'ai plus à me soucier de rien...Mais il faut acquérir la licence pour que toutes les fonctions soient débloquées. Dorénavant il s'occupe de tout en temps réel: nettoyer la base de registre, défragmenter lorsque c'est nécessaire une partition, optimiser le démarrage du PC, optimiser les performances graphiques ou de rapidité, supprimer les raccourcis défectueux, etc...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ca a l'air sympa...

C'est simple d'utilisation?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un défragmenteur ne doit pas seulement défragmenter mais aussi compacter ce que ne font pas tous les softs de défragmentation.

Auslogics Disk Defrag par exemple ne compacte pas donc à éviter.

Les must à mon avis sont :

Diskeeper et O&O Defrag.

Personnellement j'ai un faible pour celui-là (que j'utilise) :

http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... efrag.html
Modifié en dernier par jagermeister le mer. nov. 18, 2009 2:26 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pumba1968 a écrit :Essaye TuneUp Utilities 2010 si tu aimes les petits carrés qui bougent, la dernière version est dispo depuis peu... :chicos: Il doit presque être pleinement fonctionnel pendant 30 jours...
Je l'utilise depuis des années avec satisfaction! Grâce à lui, je n'ai plus à me soucier de rien...Mais il faut acquérir la licence pour que toutes les fonctions soient débloquées. Dorénavant il s'occupe de tout en temps réel: nettoyer la base de registre, défragmenter lorsque c'est nécessaire une partition, optimiser le démarrage du PC, optimiser les performances graphiques ou de rapidité, supprimer les raccourcis défectueux, etc...

Il apporte aussi le café et les croissants au petit déjeuner ? :o:

:chicos:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »