Attention , les francais habitant a la frontiere

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Attention , les francais habitant a la frontiere

Message par Moradim »

Il reçoit une facture Internet de 45.000 euros

Eric Gernez reproche à Orange, son opérateur, de ne pas l'avoir informé du fait que son forfait était limité en volume. Habitant près de la frontière, il aurait, en outre, basculé sur le réseau belge.

La facture est salée. Eric Gernez, habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, doit plus de 45.000 euros pour un mois de connexion Internet: «J'ai reçu une facture de 45.923,61 euros couvrant la période du 3 au 31 août alors que j'ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l'internet et la téléphonie fixe.»

«J'en ai rigolé quand j'ai vu la facture, mais là je ne rigole plus parce qu'on me demande de payer et j'en suis déjà à une lettre de rappel. On m'a même proposé un échéancier sur 40 ans», raconte-t-il.

Eric Gernez reproche à son opérateur (Orange, groupe France Télécom) de ne pas l'avoir informé du fait que son forfait était limité, en volume, à 1 Gigaoctet (Go) par mois. «Et ce n'est pas le seul problème: j'ai des communications internationales (facturées) alors que je n'appelle jamais l'étranger. On m'a laissé entendre que j'avais peut-être basculé sur le réseau belge comme on est tout près de la frontière», explique-t-il encore.

Eric Gernez, dont la mésaventure a été révélée par L'Observateur du Valenciennois, a saisi l'association de protection des consommateurs UFC-Que Choisir.

Le dossier est en cours d'examen au service national «consommateurs» de France Télécom Orange, a indiqué Laurent Vitoux, le directeur régional de l'opérateur. «Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de Mr Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution», a-t-il ajouté, admettant que «l’offre souscrite est adaptée à un certain type d'usage. Ce n'était peut-être pas le cas.»

http://www.liberation.fr/societe/010160 ... -euros?y=1

Le pire étant sans doute l'histoire de l'echéancier sur 40 ans :ko:
Ils sont devenus fous chez orange ....
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Re: Attention , les francais habitant a la frontiere

Message par vava »

Non Orange est une bonne boîte.
Celle où il y a des problèmes est France Télécom. :o:
:mrgreen:

La réponse du type de chez Orange est stupéfiante. Si c'est le verbatim qui est publié, l'emploi d'un mot tel que "plumer" me paraît symptomatique d'un certain état d'esprit. :!:
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

m'oui, je serais quand même curieux de lire le contrat d'abonnement, parce que selon mes sources, c'est écrit en toutes lettres, la limitation. Après le commercial a pu oublier de le préciser (ou l'acheteur oublié qu'il était au courant...)

Faut bien voir qu'une clé 3G n'est à la base pas prévue pour faire du "gros" téléchargement : le réseau 3G n'est pas (encore) dimensionné à cet effet...
Qu'on limite le transfert à une valeur "basse" (c'est relatif) et qu'on surtaxe au-delà pour rendre le téléchargement redhibitoire, ça ne m'émeut pas.

Cela dit quarante-cinq mille euros, je ne comprends même pas comment on peut "techniquement" arriver à une facture pareille...

/Tgx

PS : le distingo France Telecom / Orange, ça n'a plus une grande signification
m'enfin historiquement, France Telecom, c'est le gars qui s'occupe du réseau, Orange, c'est le commercial qui te vend le forfait et te facture :twisted:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faute lourde et inexcusable de l'opérateur qui devrait constater en temps quasi réel qu'un particulier dépasse 100 € sur une facture mensuelle (ou plus en fonction des habitudes du client, mais là c'est un nouveau) et aussitôt bloquer la ligne par sécurité, puis contacter dans la foulée le client pour lui expliquer ce qui se passe et voir si c'est normal.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Faute lourde et inexcusable de l'opérateur qui devrait constater en temps quasi réel qu'un particulier dépasse 100 € sur une facture mensuelle (ou plus en fonction des habitudes du client, mais là c'est un nouveau) et aussitôt bloquer la ligne par sécurité, puis contacter dans la foulée le client pour lui expliquer ce qui se passe et voir si c'est normal.
J'ai le souvenir (sans détails ça remonte à des années) d'une personne à qui l'on avait appliqué ton idée et qui gueulait comme un putois que c'était sa ligne et qu'il faisait ce qu'il voulais avec... :roll: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui les cons ça existe, c'est vrai... :lol:
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Boudi a écrit :(...)l'opérateur qui devrait constater en temps quasi réel qu'un particulier dépasse 100 € sur une facture mensuelle(...)
Oui, je suis surpris parce que côté téléphonie fixe traditionnelle, ça existe, ce genre de compteur.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ils remettent çà :

http://www.numerama.com/magazine/14515- ... mitee.html

Quelle bande d'enc...... :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

"Or, en bons internautes, les membres de la famille Spadaro naviguent sur Facebook, YouTube, envoient des emails avec pièces jointes, en réceptionnent, etc. Autant de données qui coûtent cher", relate le journal.
  • Mais bien sûr ! :lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

stratcom a écrit :
  • Mais bien sûr ! :lolmdr:
Ceci dit rien qu'une GPO de 3 heures les lundi soir je me demande ce que ça représente en trafic d'octets. Alors un addict à WOW...
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Pour atteindre de tels montants, il n'y a qu'un seul moyen et, comme par hasard, il n'est pas mentionné dans l'article.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Sauf que les clés 3g sont faites pour les appareils mobile si je ne m'abuse ?

Et a 17 centimes le mégaoctets ça va vite quand même ! Une vidéo sur youtube de 20mo fais déjà 3,40€ :surrender:

Chaque passage par l'index du QG couterait 1,3 centimes (d'aprés le site de boudi)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Leaz a écrit :Et a 17 centimes le mégaoctets ça va vite quand même ! Une vidéo sur youtube de 20mo fais déjà 3,40€
  • Ce qui ne fait que confirmer ce que je disais plus haut.

Un usage "normal" ne peut en aucun cas expliquer de telles factures.

A titre d'exemple, l'abonné facturé 46000 EUR a "consommé" 150 Go en un mois (soit 5 Go par jour).
Modifié en dernier par stratcom le jeu. nov. 19, 2009 2:41 pm, modifié 3 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est vrai que c'est presque impossible. J'avais un abo wanadoo limité à 5 Go/mois quand j'étais en France, avec un compteur intégré, donc je connaissais assez bien ma "consommation".

Passer toute une journée de vacances en surfant sur le net: environ 70 Mo.
Y ajouter quelques heures de jeu en ligne: 100 Mo.
Plus quelques téléchargements occasionels un peu plus gros, mais on parle là de peut-être 300 Mo tous les deux mois, pour une démo vraiment intéressante, un gros patch et des trucs dans le genre, ce n'est pas bien fréquent.

Après on peut rajouter quelques trucs que d'autres font et que je faisais moins, genre passer son temps sur youtube ou télécharger plein de trailers et de démos. Admettons que celà prenne le double voire le triple, on arrive à environ 500 Mo. On est loin des 5 Go par jour :?
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Enfin bon, une fois encore, c'est probablement écrit en toutes lettres dasn le contrat. Mais c'est vrai que plus tout le monde signe sans lire les contrats maintenant. C'est bien mieux d'aller se plaindre auprès des associations de consomateurs ensuite.

Sérieusement, je suis peut-être paranoïaque mais je lis absolument tout ce sur quoi j'appose ma signature surtout si c'est contractualisé.

Et Stratcom a tout à fait raison, il n y a pas 36 façons d'atteindre un tel débit.

/Tgx

PS : et par pitié, ne me resortez pas encore l'hypocrisie des fournisseurs d'accès ou vendeurs de disque dur grande capacité. Tous les conducteurs de Porsche ne roulent pas à 200, tous les chasseurs n'ont pas un permis de tirer sur tout ce qui bouge...
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »