Ha oui red baron et son gros manuel!
J'ai jamais réussi à faire décoller l'avion. (bon j'avais 11/12 ans)
Par contre j'ai beaucoup appris sur l'histoire de la WW1.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Ah tiens SSI, la même boite qui a édité l'excellent Imperialism II !
son système de combat simple mais éfficace
D'ailleurs les connaisseurs reconnaitront les fameux trois premier chevaliers avec lesquel tout bon joueurs se tailler un empire digne des Espagnols
Ca me fait penser que si tu nous lis Von, et que tu veux toujours ta revanche on pourrait arranger ça, le réseaux était vraiment simpa et stable pour un jeu de l'époque !
Je lis, je lis, mais le problème avec Impérialisme II est qu'on est trop dépendant du hasard vis-à-vis des colonies. Si on ne trouve pas de quoi renflouer ses caisses très rapidement pour maintenir la recherche, c'est cuit! On peut tenter de bousculer l'IA quand on est pris de court pour la colonisation d'une province surpuissante (genre avec diamants, charbon et fer) en début de partie, mais le résultat reste très aléatoire.
Bref quand on tombe sur des colonies où il n'y a que du sucre, on peut plier bagages!
Mais tous nous devons rendre grâce à SSI!
Ils ont bien mérité du Wargame.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn a écrit :Houla moi mon premier jeu c'est ça:
Et j'avais même pas réussi à finir la campagne alliée.
Y'a comme un fossé de génération là.
haaa t'as retrouvé l'intro!
c'est mon 1er jeu pc a moi aussi (t'as pas reussi a finir les campagnes ??? )
c'etait pas a cause des bobines ? les grands trucs qui electocutait tout
Y'a toutes les vidéos d'entre mission sur youtube.
J'adorais quand Staline me donnait des ordres.
Par contre les alliés avaient vraiment des chars moisis rien à opposer aux mamouths soviétiques.
Ha la prise de Berlin...
Et celle là aussi "quand on en tue un..."
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avec Massassa on rejouait souvent IRL la vidéo d'intro de la deuxième mission soviétique. On connaissait le briefing par coeur!
:souffle la fumée:
"Par delà ce fleuve, se trouve l'Allemagne.
Demain, nous lui donnerons l'assaut!"
Ah, les geeks...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine a écrit :Avec Massassa on rejouait souvent IRL la vidéo d'intro de la deuxième mission soviétique. On connaissait le briefing par coeur!
:souffle la fumée:
"Par delà ce fleuve, se trouve l'Allemagne.
Demain, nous lui donnerons l'assaut!"
Ah, les geeks...
'Tain moi aussi
Avec un pote on imaginait ce qui pouvait se passer quand on finissait la campagne soviétique: est-ce-qu'on fusillait la reine d'angleterre, est-ce-qu'on tuait staline?
Marc Bloch
ecrivez moins fort, j'ai de la famille qsui pourrait passer par ici
moi j'aimais beaucoup l'allusion avec la secretaire et staline : un truc comme venez Natacha, nous allons etudier ce dossier dans mon bureau ... c'est pour ca que je voulais devenir dictateur, pour avoir des Natachas moua!
Dommage, le dernier scenario côté allié est épique et le film de fin, amusant.
Même si effectivement, le défilé à Londres côté soviétique est digne d'attention.