Eve online : présentation

Le forum des Jeux de Rôle
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Eve online : présentation

Message par Urial »

bon j'ai effacé tout ce que j'avais dit ... :?

un ctrl +w ca pardonne pas :(

donc je remet juste la presentation de jol et la carte des royaumes de joueurs, je referais mon petit laius plus tard :evil:

Image

EvE Online est-il un jdrmm différent des autres ? Qu'apporte t'il de neuf ? Dans cette introduction vous allez découvrir les innovations qu'apporte ce jeu et quelques explications sur son fonctionnement.

- Qu'est-ce que EvE Online ?

Eve Online est un jeu de rôle en ligne futuriste et se déroulant dans l'espace.

EvE est le nom du monde d'arrivée des humains dans un secteur galactique jusqu'àlors inconnu par l'intermédiaire d'un portail naturel (permettant des sauts spatiaux à très grande distance) depuis leur galaxie d'origine. Suite à des problèmes encore aujourd'hui inexpliqués, au bout de 70 ans, les portails, maintenus ouverts par des appareils humains, se sont mis à détruire tout vaisseau désirant les emprunter, ce qui a eu pour effet de couper la Terre de ses nouvelles colonies qui ont du apprendre difficilement à survivre seules.

Vous y incarnez le Capitaine d'un Vaisseau Spatial, allant d'une simple Navette jusqu'au Cuirassé le plus lourd et même au-delà.

Dans EvE Online les Vaisseaux sont tout. C'est avec eux que vous allez voyager, miner, commercer, transporter et vous battre. Vous démarrerez avec un petit appareil, à peine plus gros qu'une Navette mais rapidement vous maîtriserez une Frégate puis un Croiseur et enfin plus tard un Cuirassé. Et avec un peu de chance vous serez un jour le Capitaine d'un Titan, le plus grand appareil jamais construit par la main de l'homme.
Le jeu n'est pour l'instant pas traduit en Français, bien qu'une partie du Tutorial l'ait été.

- Peut-on jouer plusieurs races?

Oui, ou plutôt vous allez incarner un humain, mais un humain que des siècles passés loin de la terre ont remodelés en 5 races, chacunes diposant d'un large territoire composé de plusieurs systèmes solaires :

Les Amarrs.
Les Caldari.
Les Gallentes.
Les Minmatars.
Et enfin les Jovians, inaccessibles aux joueurs lors de la création du personnage.

- A quoi ressemble mon avatar?

Bien que votre personnage apparaisse dans une fenêtre comme représentation de votre avatar, vous ne le verrez jamais en "chair et en os". En effet le jeu n'est conçu que pour représenter votre vaisseau actuel, celui que vous pilotez. Idem pour les autres joueurs.
Vous verrez quand même le visage de vos interlocuteurs dans des fenêtres dédiés à cet usage.
Les vaisseaux peuvent être de 5 sortes :

Les Navettes, seulement utilisés pour des trajets entre différentes Stations Spatiales.
Les Frégates, les appareils les plus légers manipulable par le joueur.
Les Croiseurs, des engins bien plus lourds et redoutables.
Les Cuirassés, des vaisseaux impressionnants et mortels.
Les Vaisseaux Industriels, de gigantesques cargos.

Chacune des races dispose de ses propres vaisseaux. Cela ne vous empêche pas toutefois de pouvoir piloter un vaissea d'une race différente de la votre.

- Comment évolue mon personnage?

Votre personnage possède des compétences et votre vaisseau un équipement.
Dans EvE Online le système des Compétences est très particulier.
En effet, vous créez votre personnage en le dotant de certaines Compétences, dépendant de votre race et de votre école d'apprentissage. Par la suite, pour apprendre d'autres Compétences, il vous faudra les acquérir dans une station puis les apprendre.
Or pour apprendre ou faire progresser une Compétence il n'y a pas d'expérience à gagner en tuant des ennemis ou en remplissant des quêtes. Dans Eve Online il faut simplement "programmer" l'apprentissage. Pendant que vous apprenez une Compétence vous êtes tout à fait libre de faire autre chose. Sauf d'en apprendre une autre. Il vous faudra pour cela soit annulé votre apprentissage (tout en gardant le bénéfice des acquis) soit l'avoir terminé. De plus, le temps mis pour apprendre une Compétence est réel. J'entends par là que vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller dormir que vous continuerez dans le jeu, bien que vous n'y soyez plus, d'apprendre cette Compétence. Un réel avantage.

Par exemple: il vous faudra 4 heures pour passer de Gunnery 2 à Gunnery 3. Que vous soyez connecté où non. Vous commencez votre apprentissage puis vous allez vous coucher et Oh miracle! à votre réveil votre Compétence est apprise.

Alors désirez-vous être un Pirate de l'espace, un Militaire d'une Corporation, un Mineur, un Chercheur ou un Commerçant ? Ou un peu de tout cela à la fois ? Eve Online n'attends que vous..

si vous voulez en savoir plus voici le lien pour JOL
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Aghora
Rhetor
Rhetor

Re: Eve online : présentation

Message par Aghora »

J'aime beaucoup la région "Legion of xXDeathXx" :lolmdr: .

Si je ne m'abuse ce jeu est en quelque sorte un "X3 : Terran Conflict" multijoueur ? Un "Privateer" online ?
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Un jeu intéressant a priori, mais j'ai deux questions :
- une qui ne surprendra pas Lafrite :chicos: "Combien ça coûte ?"
- le seconde "N'est-ce pas trop addictif ?".
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Urial

Message par Urial »

yep c'est un X3 en multi (50.000 joueurs) :)

pour les deux questions d'otto :

1/ un essai de 21 jours gratuit, si tu est parainé. si tu continue le jeu ne te coute que 14€ avec un mois gratuit. ensuite si je ne m'abuse c'est 14€ par mois si tu prend ton abo de mois en mois. sinon c'est moins cher. Ensuite tu peux, si tu trouve un bon business, payer en monnaie du jeu, des times card de 60 jours (environ 300.000 isk la time card).
pour ma part, j'y joue depuis six mois, et je gagne assez pour le faire :mrgreen:

2/ oui c'est assez immersif, mais tu peux avoir des temps de jeux reduit grace au systeme d'xp, tu n'a pas besoin d'etre connecter pour gagner des skill point (tu met une competence en apprentissage et elle prend une durée de temps X). Souvent je ne joue pas pendant une semaine, me connectant juste pour mettre mes "skills" ^^

Donc ceux qui veulent essayer je peux vous envoyer une invite, envoyer moi un mp avec votre adresse mail ;)
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Urial a écrit :yep c'est un X3 en multi (50.000 joueurs) :)

pour les deux questions d'otto :

1/ un essai de 21 jours gratuit, si tu est parainé. si tu continue le jeu ne te coute que 14€ avec un mois gratuit. ensuite si je ne m'abuse c'est 14€ par mois si tu prend ton abo de mois en mois. sinon c'est moins cher. Ensuite tu peux, si tu trouve un bon business, payer en monnaie du jeu, des times card de 60 jours (environ 300.000 isk la time card).
pour ma part, j'y joue depuis six mois, et je gagne assez pour le faire :mrgreen:

2/ oui c'est assez immersif, mais tu peux avoir des temps de jeux reduit grace au systeme d'xp, tu n'a pas besoin d'etre connecter pour gagner des skill point (tu met une competence en apprentissage et elle prend une durée de temps X). Souvent je ne joue pas pendant une semaine, me connectant juste pour mettre mes "skills" ^^

Donc ceux qui veulent essayer je peux vous envoyer une invite, envoyer moi un mp avec votre adresse mail ;)
Hmm...quand je pensais à X3, je pensais surtout à l'aspect commerce : c'était très long de pouvoir se payer un cargo avec un pilote, parce que je suppose que pour avoir accès à un meilleur vaisseau il faut vraiment raquer et ce ne sont pas des PNJ qui t'en donnent en récompense.
Urial

Message par Urial »

oui tu as raison, faut de l'argent ;)

pour ca heureusement il existe, apres quelques mois des façon plus sympa que de faire des missions en empire pour gagner des sous :D

Ma corp par exemple fait des sites d'explorations dans des worm holes (en gros, on viens de decouvrir la technologie permettant de reperé des worm hole naturelle et on peut les emprunter. Derriere une nouvelle race, les sleepers, mi organique, mi machine, et donc les empires du jeu paie une certaine somme pour avoir des bouts de sleepers pour les etudier, en parrallele, certains site de minage (gaz et minerais) qui n'existe que dans les endroit les plus dangereux de la galaxie classique de eve (les endroits tenu par des joueurs), sont accessible.

Donc si vous jouez 21 jours (la periode d'essai), je pourrais vous ouvrir un passage en worm hole pour gagner plein de sous ;)

en plus avec le chan vocale, je pourrais repondre a toutes vos questions en jeu :mrgreen:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Urial a écrit :oui tu as raison, faut de l'argent ;)

pour ca heureusement il existe, apres quelques mois des façon plus sympa que de faire des missions en empire pour gagner des sous :D

Ma corp par exemple fait des sites d'explorations dans des worm holes (en gros, on viens de decouvrir la technologie permettant de reperé des worm hole naturelle et on peut les emprunter. Derriere une nouvelle race, les sleepers, mi organique, mi machine, et donc les empires du jeu paie une certaine somme pour avoir des bouts de sleepers pour les etudier, en parrallele, certains site de minage (gaz et minerais) qui n'existe que dans les endroit les plus dangereux de la galaxie classique de eve (les endroits tenu par des joueurs), sont accessible.

Donc si vous jouez 21 jours (la periode d'essai), je pourrais vous ouvrir un passage en worm hole pour gagner plein de sous ;)

en plus avec le chan vocale, je pourrais repondre a toutes vos questions en jeu :mrgreen:
Et on peut créer une Guilde QG ?
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Plusieurs questions :

- est-ce addictif (autrement dit, Madame va-t-elle me faire la gueule ?)

- faut-il une bete de combat ?

- farme-t-on ?

- si on considere les progressions, s'il ne faut que 4 heures pour prendre un niveau en tir et que l'on va dormir, que se passe-t-il les 4 autres heures ?

- le vaisseau est-il en activite lorsque nous ne sommes pas la ?

- voyager, je comprends l'activite. Mais un joueur mineur par exemple, il fait quoi quand il est en ligne (et le vaisseau mine-t-il lorsqu'il n'est pas la ?)

- peut-on etre mechant ?
Urial

Message par Urial »

Alors pour otto : oui c'est possible mais il faut avoir de grosse competences (notamment corporation management), que je n'ai pas ^^ et j'ai pas trop envie de quitter la mienne :P mais la guillotine therapy accepte tout les joueurs pvp, et nous avons une corpo l'arck, pour les gens qui veulent faire du pve ou de l'industrie :)

Pour tahiti :

Sujet du message: Re: Eve online : présentation

Plusieurs questions :

- est-ce addictif (autrement dit, Madame va-t-elle me faire la gueule ?)

oui quand meme, mais avec peu de temps de jeu, on peut quand meme trouver du plaisir (moi par exemple, avant la semaine derniere je ne jouais que 4 heures par semaine ^^.... cette semaine je me suis laché car on est en train de faire une operation pvp intense :P, mais je vous raconterais ca dans un aar normalement ^^)

- faut-il une bete de combat ?

Non, ca tourne sur a peu pret tout (meme sur des notes book, par contre on peut pas faire grand chose sur ce genre de becane, mais le jeu se lance et on peut faire ses comp)

- farme-t-on ?

oui et non :D, si on se lance dans une carriere de mineur, oui on farme, mais si on fait partie d'une corpo d'industriel, alors on ne farm plus vraiment, on fait partie d'une chaine de production, qui compose les mineurs, les inventeurs, les producteurs et les trader :D

- si on considere les progressions, s'il ne faut que 4 heures pour prendre un niveau en tir et que l'on va dormir, que se passe-t-il les 4 autres heures ?

Y a ce que l'on appel des plan de compétence, qui dure 22h, donc si tu n'a pas de grosse compétence a monter tu peux mettre une autre compétence a la suite :)

- le vaisseau est-il en activite lorsque nous ne sommes pas la ?

oui mais en safe mod, en faire il part en Warp et ai invulnerable et ton perso est deconnecté

- voyager, je comprends l'activite. Mais un joueur mineur par exemple, il fait quoi quand il est en ligne (et le vaisseau mine-t-il lorsqu'il n'est pas la ?)

Alors en faite il y a une dizaine d'activité a faire, miné, demande quand meme une certaine présence, sauf en empire (la zone safe du jeu, bien qu'on peut mourir, les mineurs sont harceler par des pirates qui cherche a prendre leur cargaison, car tout est créé par les joueurs dans eve, l'economie ne tourne que par les joueurs). et bien sur le vaisseau ne mine pas tout seul.
Miner est une activité qui demande quand meme un peu de présence. c'est pourquoi les groupes de mineurs, ce mettent ensemble pour ce proteger et font appel a des camarades avec des vaisseaux militaire pour patrouillé / surveiller la zone.

dans les coin les plus chaud, une opération de minage, et aussi exaltante qu'une mission de combat, car le stress de perdre son vaisseau est présent.

- peut-on etre mechant ?

Comme dit l'un de mes corpmate (camarade de corpo), il n'y a pas de gentil a eve ;)

Notre corporation, a lancé cette semaine, l'opération Attila, le but : sauté de systeme en systeme pillé les autres corpo et les ranconner ! :mrgreen:
Urial

Message par Urial »

voici le trailer du jeu ;)

Feature
Urial

Message par Urial »

voila une petite video rigolote :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »