
La patch 1.024 étant sorti sur Armada 2526, je me suis remis a bosser sur mon mod.
Les deux point noirs du jeux sont les batailles tactiques et spatiales (réunis ensemble) et le fait qu'on a l'impression d'avoir toujours les mêmes structures a construire sur la planète.
Donc je viens ici poster en espérant que certain d'entre vous aurait de bonnes idées.
Je m'explique: Dans mon mod, chaque planète est un peu diversifiée au niveau des bâtiments, mais je me retrouve bloquer car une mine sur une planètes barren par exemple rapporteras autant que sur une planète toxic. Il n'y a pas de vrai différence des bâtiments selon la planète ou il sont.
Donc, je lance une méga opération de travail consistant a diversifié les bâtiments selon la planète ou il sont construit.
Exemple tout bête: Une mine rapporte + 100 (lvl0) et un bonus "ReduceProductionCosts" (lvl0) sur n'importe quelle planète, mais j'ai envie que cette mine sur une planète barren rapporte plus mais ne ramène plus de "ReduceProductionCosts". Donc je vais créer une structure qui sera seulement construire sur les barren avec un bonus de +200 sans mettre la commande "ReduceProductionCosts".
Seulement voila, il y a environ 20 bâtiments ( avec mon mod ) et 12 planètes a diversifier. Je me retrouve a cours d'idée.
Donc j'aurais besoin de votre imagination pour m'aider a finaliser ce projet
Je vous fournis la liste des capacités qu'on peut associer a un bâtiment:
Entre parenthèses( leur fonction, level maxi), attention le 0 est utilisé comme départ. Chaque nombre représentent une upgrade possible, donc un 4 représente 4 upgrades possibles.
ProduceShips = ("Produce Ships", 4); tout les vaisseaux ont un lvl désigné pour être construit( corvette lvl0, destroyer lvl1, ect..)
ProduceDefences = ("Produce Defences", 4); idem mais pour les défenses
ProduceFacilities = ("Produce Facilities", 4); idem mais pour la construction de structures
ProduceGroundUnits = ("Produce GroundUnits", 4); idem mais pour la construction d'unités
Teleport = ("Teleport", SuitableFor.Facility, 1); ----> Téléportation de vaisseaux lv1 de porte en porte, lvl2 permet l'envoie n'importe ou dans l'espace
Decontamination = ("Decontamination", 0); Permet selon les recherches effectués de soigner des attaques spéciales, bio, plagues, nano...
Entertainment = ("Entertainment", 10); ----> Ramène du bonheur BONUS croissance
Security = ("Security", 10); +1 a chaque niveau BONUS sécurité
Pollution = ("Pollution", 10); -1 a chaque niveau Malus croissance
WeatherControl = ("Weather Control", 2); +1, +2, +3 BONUS croissance
Terraforming = ("Terraforming", 2); +1, +2, +3 BONUS croissance
MineIncome = ("Mine Income", 2); +100,+ 200, +400
AsteroidMineIncome = ("Asteroid Mine Income", 0); +200
CometMineIncome = ("Comet Mine Income", 0); +400
ReduceProductionCosts = ("Reduce Production Costs", 2);
ReduceShipCosts = ("Reduce Ship Costs", 0);
ResearchCenter = ("ResearchCenter", 0); recherche normale
ResearchNexus = ("ResearchNexus", 0); meilleure recherche
Scan = ("Scan", 4);
Voila les compétences, maintenant les planètes dispo:
Paradise, idéals, habitable, barren, ice, océan, swamp, ice, tundra, desert, dead, toxic et irradied.
Vous pouvez aussi classer par qualité de planète: Poor, normal, rich, superichr.
C'est la que j'espère avoir un coup de main de votre part:
-Il me faudrait selon vos connaissance d'univers futuristes des noms de bâtiments, leurs fonctions ( vous pouvez mixer plusieurs capacités), la planète concernée, ainsi que le lvl requis pour le construire 0 > début de colonisation , 4 > planète bien avancée.
Exemple tout bête que j'ai déjà fait:
Spatioport: Decontamination, mine income lvl1, security lvl1 -> planète paradise > lvl4
Spatioport: mine income lvl0, security lvl1 -> planète idéals > lvl4
Ect..
J'espère que vous aurez compris le challenge qui vous attend

En précisant bien sur que chaque compétences est déjà liées a un bâtiment dans le jeu d'origine.
Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront dans ce projet un peu fou mais qui enrichiras grandement armada et j'attend vos suggestions avec impatience
