J'ai terminé la démo (qui tourne effectivement sans souci sur mon ordi, ca me change

).
Je trouve ca très beau, et l'ambiance est sympa. Il faut que je comprenne mieux comment tout cela marche (je suis très nouveau en RTS, et je gère très mal mes batailles : syndrome de la cavalerie qui va plus vite que les autres, et qui, donc, se fait exterminer, pendant que les heavy footmen mettent 100 ans à arriver. Donc même en beginner, j'ai galéré sauvagement, malgré la plupart du temps une évidente supériorité numérique. Faut que je maitrise le concept du moral... )
Tenez, petites questions :
- Quand tu perds une bataille, ton leader va en prison et toutes tes armées sont détruites ? (Ca m'a fait un peu mal aux fesses quand j'ai perdu une bataille à cause du moral parce que ma troupe était très lente et que donc mes armées ne pouvaient pas prendre les lieux stratégiques, alors que l'ennemi s'est servi. Résultat, pratiquement aucune perte chez moi, très grosses chez les ennemis, mais je perds quand même, et toute mon armée est dissoute

)
- Mon leader qui s'est retrouvé en prison après le glorieux épisode ci-dessus, je l'ai libéré lorsque j'ai achevé l'ennemi, mais il a quitté mon service dans la foulée, l'ingrat. C'est normal ? Ca fait énormément chuter la loyauté, la tole ?
- J'ai eu, en affrontant le vilain Balin (ou Balan), un épisode un peu Benny Hill : l'ennemi est pratiquement vaincu, il ne lui reste qu'une unité de tireurs (des brigands je crois). Problème : il me reste plein de troupes, mais uniquement des fantassins un peu lourdaux.
Bref, l'ennemi recule, tire, recule, tire, recule, tire. Pendant un quart d'heure je me suis fait décimer, avant que, pour une raison étrange, l'ennemi arrête de reculer et se fasse anéantir...