EU3 : GPO du mardi
Re: EU3 : GPO du mardi
Je suis d'accord pour recommencer la partie en très difficile scénario 1453
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
J'espere juste qu'il y a une mission pour annexer la styrie sinon...ça sent le boudin pour l'Empereur 
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Alors c'est ok pour recommencer en 1453 très difficile ?
Que ceux qui ne se sont pas exprimé le fassent rapidement.
Que ceux qui ne se sont pas exprimé le fassent rapidement.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Ca me va mais en tres diffcille, cela pourrait tourner mal tourné pour ceux d'entre nous qui ont une puissance pas forcément supérieur à leurs voisins IA. Je pense notemment à l'Autriche qui sans etre empereur est bien moins puissante que Venize, moins que la Boheme ou la Hongrie et pas beaucoup mieux que la Bavière. Mais aussi au danemark qui commence moins fort que la Suede ou la Moscovici plus ou moins au meme niveau que Novgorod.
Avec la difficulté cela peut mal tourner donc si possible je dirais juste difficulté elevée et pas très elevée.
Sinon oui ca me va très bien de recommencer.
Avec la difficulté cela peut mal tourner donc si possible je dirais juste difficulté elevée et pas très elevée.
Sinon oui ca me va très bien de recommencer.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
C'est justement parce que c'est très dure qu'on doit absolument laisser en très dif le mod en dessous étant à mon gout trop faiblard pour les majeur.
Et puis je sais que drei a une bonne expérience des pays pourri(Teuton quand tu nous tien
)et à dire vrai il en va de même pour moi donc on devrai pouvoir s'en sortir(enfin moi c'est un peu plus compliquer
)
Pour la moscovie c'est jouable du fait de sa grande cavalerie et les mineur alentour(déjà tester en très dif c'est dur mais réalisable)
Par contre le danemark la
.....franchement sans aide extérieure c'est un bourbier et plus encore(je pensai à mon treeees cher amie autrichien pour intervenir en fait
)
Pour l'ottoman aussi relativement dure mais moins que drei et moi je pense vue les possibilités d'expansion et les voisin faiblard alentour.
D'ici lundi si il ni a pas d'autre avie(positif ou negatif)on pourra en conclure que vous êtes tous d'accord pour la refaire donc n'hésiter pas à poster.
Et puis je sais que drei a une bonne expérience des pays pourri(Teuton quand tu nous tien
Pour la moscovie c'est jouable du fait de sa grande cavalerie et les mineur alentour(déjà tester en très dif c'est dur mais réalisable)
Par contre le danemark la
Pour l'ottoman aussi relativement dure mais moins que drei et moi je pense vue les possibilités d'expansion et les voisin faiblard alentour.
D'ici lundi si il ni a pas d'autre avie(positif ou negatif)on pourra en conclure que vous êtes tous d'accord pour la refaire donc n'hésiter pas à poster.

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Bah le Danemark a des mineurs allemands pas loin aussi et les missions pour s'étendre contre l'Ordre teutonique justement. M'enfin surtout il faut hérité la Norvège puis vaincre la Suede d'une manière ou d'une autre.
L'Ottoman n'a aucun voisin à sa mesure donc cela devrait aller.
Si très difficille vous va, cela me va aussi.
L'Ottoman n'a aucun voisin à sa mesure donc cela devrait aller.
Si très difficille vous va, cela me va aussi.
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
ok pour recommencer en 1453.
par contre c'est là que vous allez me détester: je ne peux pas mardi car je dois partir en déplacement pour le boulot (je ne le sais que depuis vendredi)... Je peux mercredi ou jeudi. A moins que par miracle tout le monde puisse décaler d'un jour ou deux, vous pouvez lancer la première session sans moi et je récupèrerai la Castille à la deuxième. Si elle s'est fait buter par l'Aragon (improbable quand même), ben je prendrai l'Aragon à la place
.
A+
par contre c'est là que vous allez me détester: je ne peux pas mardi car je dois partir en déplacement pour le boulot (je ne le sais que depuis vendredi)... Je peux mercredi ou jeudi. A moins que par miracle tout le monde puisse décaler d'un jour ou deux, vous pouvez lancer la première session sans moi et je récupèrerai la Castille à la deuxième. Si elle s'est fait buter par l'Aragon (improbable quand même), ben je prendrai l'Aragon à la place
A+
Je ne suis en général pas pour faire des règles mais par contre sur la façon de jouer je pense qu'il est plus amusant pour la partie d'éviter certains arrangements qui tuent un peu le jeu: les ventes de provinces ou les partages coloniaux trop rapides. Dans la partie qu'on a commencée on a tout de suite vu arriver ce type de choses (je me mets dedans, le partage colonial de toute l'Amérique avec l'Angleterre alors qu'on venait juste d'y arriver n'était pas très glorieux). Evidemment c'est pratique d'un point de vue économique et ça évite des guerres; je comprends même que ce soit parfois inévitable. Mais ça manque totalement de panache (logique d'épicier. Un roi ne vend des provinces, surtout core, que s'il y est contraint et pas pour s'en débarasser) et ça facilite l'apparition de gros blocs très rapidement. Ca ne peut pas être contraignant et chacun fera ce qu'il veut, mais je pense qu'il faut mieux éviter les arrangements de ce type - en tout cas il ne faudra pas compter sur la Castille pour des conférences coloniales en 1500 qui prévoient un partage du monde ou la vente de mes provinces européennes contre telle ou telle contrepartie. J'aurai même tendance à venir soutenir le pays qu'on essaye de pressurer de cette façon. Si je jouais l'Angleterre ou l'Autriche, je ne vendrais pas mes provinces à la France (bien malin le français qui pourrait forcer l'Angleterre à les abandonner, même s'il les envahit)., et si je jouais la France je refuserais de les acheter: si elles me reviennent, je les prends en faisant la guerre.
Un autre truc important c'est la modération des demandes dans les guerres entre humains. Il n'y a pas eu de cas dans cette partie, mais là aussi une certaine auto-limitation est bien (si par exemple je fais la guerre à la France qui aurait annexé la Navarre, en cas de victoire de ma part je vais demander la Navarre et des indemnités ou une rupture d'alliance, mais ce n'est pas pour autant que je vais chercher à annexer le quart sud-ouest de la France).
Et enfin, pas de constitution d'alliances gigantesques trop rapidement qui s'appuient sur des supputations de ce que les pays pourraient devenir plus tard. En 1453, l'Angleterre ou la Castille ne sont pas des puissances coloniales, la France n'est pas un ogre qui menace toute l'Europe, les Habsbourgs ne sont pas forcément alliés entre eux et la menace ottomane sur l'Autriche reste très lointaine. Donc là encore en ce qui me concerne, je pars sans aucun a priori et je ne discuterai pas d'alliances avant qu'elles correspondent à un besoin réel. Si ça peut favoriser des guerres en 1vs1 entre les humains, c'est mieux.
A+
Un autre truc important c'est la modération des demandes dans les guerres entre humains. Il n'y a pas eu de cas dans cette partie, mais là aussi une certaine auto-limitation est bien (si par exemple je fais la guerre à la France qui aurait annexé la Navarre, en cas de victoire de ma part je vais demander la Navarre et des indemnités ou une rupture d'alliance, mais ce n'est pas pour autant que je vais chercher à annexer le quart sud-ouest de la France).
Et enfin, pas de constitution d'alliances gigantesques trop rapidement qui s'appuient sur des supputations de ce que les pays pourraient devenir plus tard. En 1453, l'Angleterre ou la Castille ne sont pas des puissances coloniales, la France n'est pas un ogre qui menace toute l'Europe, les Habsbourgs ne sont pas forcément alliés entre eux et la menace ottomane sur l'Autriche reste très lointaine. Donc là encore en ce qui me concerne, je pars sans aucun a priori et je ne discuterai pas d'alliances avant qu'elles correspondent à un besoin réel. Si ça peut favoriser des guerres en 1vs1 entre les humains, c'est mieux.
A+
Ok pour un report mercredi
Bon après plusieurs partie test et prise de tête en pagaille je vais lâcher le Danemark pour jouer la Suède.
Sa me pose pas de problème pour changer exceptionnellement de jour cette semaine.
Sa me pose pas de problème pour changer exceptionnellement de jour cette semaine.

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
-
Crusader
- Humble Posteur

Salut,
Comme je l'avais proposé précédemment, bien évidemment, je suis d'accord pour recommencer la partie. Me concernant la raison n'est certainement pas parce que j'étais mal parti. Mais en raison principalement du scénario déséquilibré de 1492.
Ok pour très difficile.
Concernant mercredi, c'est jouable pour moi par contre ce ne sera pas avant 22h (je travaille avant).
Concernant les remarques De Rig pour les accords, il n'a pas tort, j'ai été le champion des accords diplomatiques cette partie qui m'ont donné la moitié sud de la Belgique et Calais sans parler de garanties sur le Brésil et le Canada. Et bien pour tout dire, à force de trouver des accords avec tout le monde, je commençais à me dire que j'allais m'ennuyer.
Et effectivement, la modération des gains en cas de victoire ainsi que leur "justification" en fonction des évènements me parait un bon gage de plaisir de jeu sur la durée en évitant les humiliations et le ressentiment à long terme.
Crus
Comme je l'avais proposé précédemment, bien évidemment, je suis d'accord pour recommencer la partie. Me concernant la raison n'est certainement pas parce que j'étais mal parti. Mais en raison principalement du scénario déséquilibré de 1492.
Ok pour très difficile.
Concernant mercredi, c'est jouable pour moi par contre ce ne sera pas avant 22h (je travaille avant).
Concernant les remarques De Rig pour les accords, il n'a pas tort, j'ai été le champion des accords diplomatiques cette partie qui m'ont donné la moitié sud de la Belgique et Calais sans parler de garanties sur le Brésil et le Canada. Et bien pour tout dire, à force de trouver des accords avec tout le monde, je commençais à me dire que j'allais m'ennuyer.
Et effectivement, la modération des gains en cas de victoire ainsi que leur "justification" en fonction des évènements me parait un bon gage de plaisir de jeu sur la durée en évitant les humiliations et le ressentiment à long terme.
Crus
Je me range a l avis général ok pour recommencer