Europe aflame C'esp partie comme en 39 (INTERDIT a petitvinc

kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Europe aflame C'esp partie comme en 39 (INTERDIT a petitvinc

Message par kibilane »

Bonjour

Tous d'abord toute mais excuses car j'ai promis un AAr qui n'arrive pas.

Pour l'instant juste un petit texte expliquont ant ma stratégie :notice: .

Donc les deux premier tours Ont vus le choix de ma stratégie.

Option 1

Extension de la ligne maginot. :pigepas: .
Bizzare de prendre cette dernière quand ont ne veut pas prendre croisade a l'est.
Hors l'extension est un plus non négligeable non seulement dans la défense de reich en 44 45 46 47 ..........
Mais aussi pour l'attaque de la france et de c'est séide en effet les unités de bonus sont une unité de 250 canon de 150 (ok elle bouge de un par tour). Ainsi que de unitée de canon sur rail (en tous 10 de 800mn) Arme idéale pour faire perdre sont F ou sont E ou D à une unités avant un assaut.

Option 2
Le prés armement. Vous connaissez tous cette option pas besoin de la détaillé. Elle ouvre la voix au assaut aéroportée viable en donnant une troisieme divisions aéroportée.
De plus en combinant avec les pions d'artillerie gagner dans l'option 1 ont peut cumuler sur un point d'attaque 500 canons de 150.
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: Europe aflame C'esp partie comme en 39 (INTERDIT a petit

Message par kibilane »

Les Options .. Suite et fin.

Je n'est pas pris les portes avions pour la simple raisons que le cout de 10 point d'intervention est trop chère payer.

Stratégie.

L'invasion de la Pologne doit se faire le plus rapidement possible.

Puis la france.

La c'est selon; Soit l'invasion de la france c'est bien passé (perte dépassant pas le 10.000 heavy squad) et la Finlande a résiste. correctement et est toujours vivant (je me faisait pas trop d'illusion sur le sujet). Et la Ont enchaine sur L'urss.. :ok:

Soit la campagne de france est pas finis a l'hiver et ou les pertes sont trop important. Ou la Finlande est tombé. :pascontent: :ko:
Et la je me rabas sur une stratégie mediteranee.
A savoir Gibraltar (les espagnol sont de bonne troupes et cela débolque un corps blindée qui sera utile en meditéranée ou bien en russie.
Mais surtout rush sur Alexandrie (perte suplie alliée et corp infanterie axe).et suez pour boucler la méditerranée.
Accompagné d'action périphérique norvege (pour le fer et l'accée a la suède au force de l'axe....... yougo grêce (notament pour les deux pions de l'africa corp).

L'année 40 sera donc bien comblée et me permettrais de rusher en 41 la russie avec pas moins de 2 corps blindée en plus.

Voila les objectif ...........................Maintenant voyons se qui c'est passée.

kibilane
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

LA CAMPAGNE DE POLOGNE.

La campagne c'est déroulé en trois semaine, vus que la pologne est dépendante de sa capitale pour continuer le combat je me suis diriger Pack au centre direction Varsovie.
Mais 2 Corps blindée mais trois corps motorisé, accompagné de la divisions de reco et des division de grenadier, ont donc pris la direction de la capital de la pologne.

Varsovie a vus le premier jours de la campagne deux divisions de paras une de aeromobile tombé sur c'est principale route et points d'accées. La divisions SS au nord coupant par la même occasions un des principaux ponts pour l'arrivé des renfort.
le dispositif est compléter par le régiment brandbourgeois qui a pour missions de couvrir l'accès par le sud est.

Le dispositif terrestre lui force le passage en mettant hors jeux le corps d'infanterie bloquant l'accès a la principale route, dés la première journée. Il faut dire que ce n'est pas moins de 1000 piêces d'artillerie d'un calibre supérieure a 105 qui le mettent en pièces (250 du corps "fixe" d'artillerie venant de la réserve de la ligne siegfrid, sympa petit corps mais qui le défaut de ne bouger que de 2 par tour) 250 du corps mobile d'artillerie lourde venant de la réserve "avant guerre") les 500 suivant proviennent des trois corps d'infanterie et du corps de panzer. A cela S'ajoute les 10 pieces de 800mn venant des deux la réserves de la ligne siefrid (la aussi c'est piêce sont bien utile car leur puissances à parfois comme effet de désorganise les fortifications, seul défaut elle sont sur rail.

Le reste du tour vois les panzer sinsinuer dans la campagne polonaise casser les éventuel bouchons, et s'arrêter a 75 kilomètre de Varsovie (elle ont été plus ralentie par la boue non prévues car par les corps polonais.

Malheureusement la seul réaction polonaise Vois la destruction de la divisions aeroporter SS qui est purement et simplement volatiliser.

Le tour 2
Voit les blinder et troupes motorisé finir de se rapprocher de varsovie mais le temps perdue dans la boue ne se rattrape pas et l'assault donné en toute fin de semaine bien que sanglant ne permet pas de prendre la capitale.

La troisiême semaine de la campagnes voit les troupe blindée allemande finir de border la capitale sur plus de 100 km (4 hex dont bonus) et de donner l'assaut. Se dernier donné avec l'aide des corps d'artillerie et des canon de 800mn voit l'axe entrée dans Varsovie en ruine. les troupes polonaise courageuse tente de la reprendre dans un assault qui se termine par un bain de sang pour eut.

Se termine ainsi la campagne de Pologne qui a vus mais conceptions de combats validé.

Seul perte mais catastrophiques c'elle ci qui fait que la campagne de pologne est une victoire STRATÉGIQUE pour l'allié la perte de la divisions SS aéroporté.
En effêt je pensait faire de nombreuse utilisation de ce "corps aéroporté" mais bien de assault sont viable à trois divisio+ 1 régiment mais ne le sont plus a deux.

Bientôt un cours résumé de la campagne de france et mon trés long questionnement sur 40 et mais objectif pour cette année cette année ou beaucoup peut se jouer.
Donc grosse perte pour mois qui vais devoir revisé mais projet pour la campagne de France et bien d'autre.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Pourrais-tu poster des screens STP ?
C'est plus parlant et ça illustre. :signal:
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

ont ma conseiller pour les screen xnviex mais je ne suis pas douer j'arrive pas a faire les screen.

Si quelqu'un a un mode d'emploie.

kibi
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Hoversnap est plus simple.
Tu l'installe, le lance quand tu veux faire des screens, il les envoie dans le répertoire de ton choix, et voilà!
Ensuite, à toi de trier, retailler, etc, selon la formule que tu veux donner à ton AAR. Puis tu mets en ligne sur un site genre hostingpics et poste l'image sur le forum.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

Hello tous.
Je me permets de venir vers vous car je suis devant une série de décision a prendre et que j'ai quelque doute sur les rêgles.

Tous dabord ma situation rapidement.

J'ai sortie la france du conflit mais au prit de perte terrible.
20.000 squads de heavy infantery. Bref pas de quoi pavoiser. ce qui fait que au tour 37 je viens seulement de finir de compléter les pertes dans mais différents corps.
Ma resêrve de squads lourds qui est littralement le sang de mais corps d'infanterie est donc a zero.
Mais réserve se reconstitue à raison de 350 squad par semaines.important et

Difficile dans ses conditions de lancé une opération grand stratégique en russie d'autant plus que les la Yougoslavie, la Norvège et les prérequis méditerranéen ne son pas achever.

Mais la finlande que je pensait condamnée a été sauver par la treve d'hiver, de plus la suede la rejoins dans la lutte pour la defense terre scandinave
Si je ne déclare pas la guerre a la russie il va finir pas faire tomber la finlande et la suede.....

Je viens de lancer marita. pour pas voir un front a revers j'espere boucler cela en 1 mois 4 tours.

A se moment j'aurais 4 corps blinder et une 15 de corps d'infanterie, dispo pour la russie est ce pour vous sufisants pour lancer la guerre envers la russie?

le reste devant lancer l'attaque de gilbarltard (qui débloque un corps blinder) et bloquer la méditerranée. Et lancé un assaut indispensable sur la Norvège pour débloque narvick.

De plus je vais avoir Barbarossa mais le bonus est super important et je trouve dommage de ne pas l'utiliser quand j'aurais des forces au grand complet sur la russie.
Donc a t'on le droit d'attaquer la russie et de ne pas déclencher barbarossa?
Il ya t'il un nombre de tour limite pour declancher cette evenement.

merci a tous pour vos conseil.

kibi
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Si les anglais ont bloqué la route du fer, et comme tu as été éprouvé en France, tu devrais rapidement te faire Danemark + Norvège. Ça ne demande pas beaucoup de moyens pour récupérer 3 points de supply.

Pour la Méditerranée, la prise des îles est aussi importante (Crète ET Chypre + Malte tant que tu y es :twisted: ) pour récupérer des unités pour l'Afrika Korps.
Comment comptes-tu t'y prendre pour Gibraltar ? L'activation de l'Espagne est meilleure que l'opération amphibie, mais cela ouvre la boîte de Pandore en terme de partisans (comme en Yougoslavie ;) ) et ajoute des kilomètres de côtes à couvrir, sans parler du Portugais à vaincre (facile) et du mécontentement US (75%/+20).
Si tu as ce type d'ambition en Med pourquoi ne pas avoir pris les PA ?

Pour l'URSS, tu as une option de déclaration de guerre et une autre pour Barbarossa que tu peux activer quand tu le souhaites (dans la limite de 4 tours :notice: ) pour bénéficier d'un super bonus.
C'est vrai que 4 corps blindés et 15 de biffe c'est un peu juste, sauf qu'en face c'est à l'avenant. Il n'est pas mieux loti.
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

Merci vava.

T on conseille me semble juste.

Tour 38 belgrade tombe entre mais mains a la deuxième semaine de m on invasion
j ai aussi compris comment mon corps ss avait disparus en palogne en perdant mon régiment branbourgeois

en effet je l ai avais parachuter au sud de belgrade en compagnie de mais deux division para.
Malheureusement pour lui il les attaquées avec les uniter venant du sud mais aussi avec les défenseur de sa capitale. Les deux division para ont tenue le choc pas les brandbourgeois.
Mais il n'a pas pût remettre toute ses unites en défense et sont très bon corps 7/12 est seulement passe E. Résultat j ai pris qa capitale et fais passer 3 corps blinder secours des paras. J ai donc passes 2 semaines la ou je pensais devoir en passées 4 5.

Prochaine objectif Grèce, mon seul soucis les troupe imobiliser en France en attente de l opération gilbraltard. Que je dois garder pour latter darland.
J ai peur de fâcher les USA en déclarant trop d' événement a la suite genre enchainer a deux tours d' interval déclaration a la Grèce et l arriver de franco dans la guerre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

t'occupes pas des règles !

ne met pas ton nez dans les raports d'effectifs

ca c'est bon pour les "ronds de cuirs"

TOAW est un jeu d'homme

joue le "aux tripes" !

Davaiii !!! :fouet:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

Bonsoir.

je suis rentrer a mon domicile se jours donc des news un images dans les prochains jours.

Nous en somme arrivé au tour 45.

Brievement.

Sur le front nord .

Statut quo pour le moment en norvêge depuis la prise d'oslo. Nos corps reste dans la zone "sud" dela peninsule.

En finlande un combat a mort est mener nos troupes résistent tant bien que mal mais en face les pertes sembles trés séveres.

Sur le front meditéranéen.

La yougoslavie est tombé rapidement et le transfert des troupes vers la grêce est en cours.
Les combat sont féroce nos troupes sont a 50 km de la capitale. mais l'armée grecque a été brisé et ont ne crains pas de réelle contra attaque.
Dans deux tours se sera finis.
A noter que chippre et crete sont entre nos mains.

Maltes.

Les combat ont été sanglant les italiano-germains ont perdus plusieurs corps et ou divisions d'assault.
Les prochains tours seront décisifs.

D'autant plus que les italiens sont en pleine offensives dans le desert.
Direction el aalamein.
A noter la prise de beyrouth par un corps dinfanterie italien des renfort sont en routes.

En ethipie les troupes italiennes résistent pour le moment.....

Partout ailleur les troupes se concentrent en directions du prochaines objectifs.

Les bruit cours que barbarossa pourrais être lancer avant le mois d'aout.

kibi
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

Bonsoir.

AAR en attente vus que je n'est aucune nouvelle de petit vince depuis plus de 15 jours.
Savez vous si sa liu arrive d'avoir des obligation pro qui lui permettent pas de donner des nouvelles?.

kibi
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Envoi lui un MP, il poste régulièrement sur le forum, y compris aujourd'hui.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kibilane »

Merci c'est deja fais à plusieur reprise.

kibi
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca arrive, que des parties s'arrêtent subitement sans qu'on comprenne ce qui pousse l'autre à ne pas renvoyer, pire à ne plus répondre. Il vaut mieux dans ces cas là faire une croix dessus et en recommencer une autre avec quelqu'un d'autre. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »