Et la prochaine génération, les avionneurs sont déjà dessus, comme Dassault et son Neuron:

l'enseignement de ceci, c'est quand meme que l'arme l'emporte toujours sur l'armure... ensuite je vois mal un avion de chasse avec ses fines strutures profilées avoir un blindage explosif qui lui donnerait une signature radar d'un chalutierZek a écrit :Tout ça me rappelle le débat qu'il y avait eu sur l'utilité et la vulnérabilité des chars avec la multiplication d'armes antichars portables, comme quoi ça réduisait son efficacité (et sa durée de vie) à zéro. La réponse à ce débat a été l'apparition du blindage dit "réactif". Ca ne m'étonnerait pas qu'on nous sorte une chose de ce genre pour l'aviation.
C'est pas faux, çaSeNTEnZa a écrit :l'enseignement de ceci, c'est quand meme que l'arme l'emporte toujours sur l'armure... ensuite je vois mal un avion de chasse avec ses fines strutures profilées avoir un blindage explosif qui lui donnerait une signature radar d'un chalutierZek a écrit :Tout ça me rappelle le débat qu'il y avait eu sur l'utilité et la vulnérabilité des chars avec la multiplication d'armes antichars portables, comme quoi ça réduisait son efficacité (et sa durée de vie) à zéro. La réponse à ce débat a été l'apparition du blindage dit "réactif". Ca ne m'étonnerait pas qu'on nous sorte une chose de ce genre pour l'aviation.