Test: Scourge of War : Gettysburg

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Test: Scourge of War : Gettysburg

Message par Lafrite »

Le test est en ligne : http://www.cyberstratege.com/magazine/b ... ettysburg/

Sans le contenu historique ça aurait valu 6 ou plutôt 7 avec le multi, mais là se remettre au jeu après avoir visionné l'indispensable Gettysburg.. chaque caillou à sa place dans chaque scénario il faut peu d'imagination pour se croire sur le champs de bataille même 2D.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Test: Scourge of War : Gettysburg

Message par Emp_Palpatine »

J'ai lu ton test en début de semaine.
Personnellement, le système de flicage du joueur et l'absence de campagne digne de ce nom sont rédhibitoires. :?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Clair, le système de merde d'activation à du faire perdre pas mal de ventes, c'est pour ça que j'y ai consacré un petit paragraphe. Si je n'avais pas eu la clé via cyber je me serais abstenu, d'autres bons jeux sans système d'activation étant sur le marché.

Cela dit, pour celui qui peut faire abstraction de l'activation, ca reste un chouette jeu.

Pour la campagne c'est dans les cartons, mais je doute que ce soit un patch.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai découvert ton test hier soir Lafrite. J'ai bien aimé. :signal: J'ai failli d'ailleurs m'interroger là-bas sur des similitudes évidentes avec un certain moteur. :mrgreen:

Pour l'histoire de l'activation, c'est la même chose avec le patch CMSF qu isert à convertir la version Para en version Battlefront. Tu as droit d'installer le patch sur 2 ordis, pas plus. Sinon après tu dois le désactiver quelque part. Mais par contre ça ne se fait qu'à l'installation, pas au démarrage du jeu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Joli test. :ok:

J'avoue que fesser les sudistes de Palpat' avec le très moustachiste josuah chamberlain me tente bien...
Je l'achèterais un jour je pense si je peux trouver un advsaire pour le multi! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Lafrite a écrit :Le test est en ligne : http://www.cyberstratege.com/magazine/b ... ettysburg/

Sans le contenu historique ça aurait valu 6 ou plutôt 7 avec le multi, mais là se remettre au jeu après avoir visionné l'indispensable Gettysburg.. chaque caillou à sa place dans chaque scénario il faut peu d'imagination pour se croire sur le champs de bataille même 2D.
Et hop commandés sur play.com ..... les films bien sûr.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hop question ! :ok: Quand tu commandes des films sur play, sont-il au moins sous-titrés :

1) en français,
2) sinon au moins en anglais ?

:boudi: Enfin vous'l demande...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

En français très rarement, en anglais dans 95% des cas, je n'ai eu qu'un cas malheureux sur une compilation petit budget de récits de science-fiction.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Je l'ai depuis peu et bon... a part le multi c'est quand même bien ressemblant a take command manassas même si les sprite ont été revu, l'artillerie est toujours inefficace, l'IA est pas mal a la rue et y'a encore pas mal de bug de collision et autre :cry:

Quand a la possibilité de jouer a 12 joueurs (écris dans le test de cyber je crois) faudrait deja du monde sur les serveurs :lol:
Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Quand a la possibilité de jouer a 12 joueurs (écris dans le test de cyber je crois) faudrait deja du monde sur les serveurs :lol:
Tu joues avec le beta patch ou pas ?

Pour le multi comme il n'y a pas de serveur centralisé les joueurs se donnent des rendez vous sur Teamspeak.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Lionel a écrit :Je l'ai depuis peu et bon... a part le multi c'est quand même bien ressemblant a take command manassas même si les sprite ont été revu, l'artillerie est toujours inefficace, l'IA est pas mal a la rue et y'a encore pas mal de bug de collision et autre :cry:

c'est un peu l'impression que j'ai eu ( mais seulement avec la démo )

j'ai retrouvé les qualités de "take command"

mais aussi les défauts , hélas ! :cry:

du coup j'ai pas acheté !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Surtout que cette franchise est quand même une des seules a produire des jeux de cette qualité pour cette période :siffle: le dernier take command manassas a eu une bonne popularité auprès des joueurs intéressés, donc il est possible que le jeux ai un suivie correct et que des mods graphiques et autre voient le jour (méme si le truc de l'activation; c'est se tirer une balle dans le pied pour pas grand chose, car la plupart des gens ne piratent pas des jeux comme celui ci)
Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

sympa l'article :ok:

Bon, je telecharge la demo pour voir ce que ca donne
Car c'est vrai qu un multi sur Gettysburg, ca donnerait bien...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

j ai bien aimé
Je ne peux pas faire de comparaison avec les 'Take Command' car je n y ai jamais joué...

Effectivement, tout au moins dans la demo, l IA semble un peu faiblarde, mais rien de tel pour ce faire la main avant de s'essayer au multi

En tout cas, je crois que je vais le telecharger...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »