Sushi Paris
Sushi Paris
Bon, je comptais emmener madame manger au comptoir nippon(sushi pour elle, teppanyaki pour moi), mais le restaurant semble fermé(répondent pas au téléphone). Quelqu'un connaîtrait un bon sushi sur Paris(si possible qui serve aussi autre chose que du poisson cru, ç'est pas mon truc)?
Re: Sushi Paris
bah le principe du sushi c'est quand meme du poisson cru! 
si tu n'aimes pas trop ca, ou si tu n'as jamais essayé, prend des "Maki California" au Saumon ou à la crevette ou surimi. Il y en a aussi au thon cuit. Certains font des sushis au saumon fumé. Comme il y a beaucoup de riz, on ne sent meme pas le poisson cru.
J'ai souvent entendu dire des gens que le poisson cru ne leur disait rien, mais apres avoir gouté les california, en général les gens adorent.
evite les sashimi, qui sont sans riz (tranches de poisson cru).
Sinon des brochettes (yakitori), mais tous les sushi bars ne font pas les brochettes
Je te conseille d'aller a Matsuri (il y en a plusieurs dans paris). C'est assez fun :
il y a un petit chemin comme une sorte de tapis roulant, ou les plats defilent.
Tu prends ce qui te plait dans ce qui passe, et l'addition se fait en comptant les assiettes (il y a plusieurs couleurs d'asiette, chacune ayant un tarif precis). Et tu as aussi les 'cuisto' qui preparent les sushi et autre juste devant toi (c'est le principe du sushi bar).

si tu n'aimes pas trop ca, ou si tu n'as jamais essayé, prend des "Maki California" au Saumon ou à la crevette ou surimi. Il y en a aussi au thon cuit. Certains font des sushis au saumon fumé. Comme il y a beaucoup de riz, on ne sent meme pas le poisson cru.
J'ai souvent entendu dire des gens que le poisson cru ne leur disait rien, mais apres avoir gouté les california, en général les gens adorent.
evite les sashimi, qui sont sans riz (tranches de poisson cru).
Sinon des brochettes (yakitori), mais tous les sushi bars ne font pas les brochettes
Je te conseille d'aller a Matsuri (il y en a plusieurs dans paris). C'est assez fun :
il y a un petit chemin comme une sorte de tapis roulant, ou les plats defilent.
Tu prends ce qui te plait dans ce qui passe, et l'addition se fait en comptant les assiettes (il y a plusieurs couleurs d'asiette, chacune ayant un tarif precis). Et tu as aussi les 'cuisto' qui preparent les sushi et autre juste devant toi (c'est le principe du sushi bar).
tu peux aussi prendre des sushi crevette, c'est juste une boulette de riz japonnais avec une crevette rose (donc cuite) dessus. Tu trempes dans une sauce au soja salée (surtout pas sucrée) dans laquelle tu auras au prealable fait fondre un petit bout de wasabi (le truc vert! attention c'est tres fort quand ca n'est pas mélangée a la sauce soja, mais une fois melangée, c'est un peu plus doux. C'est tout de meme indispensable pour relever legèrement le gout des sushi ou maki. Faire juste tremper une seconde, il ne faut pas l'imbiber)
Ensuite, entre deux sorte de poisson different, on se rince la bouche en croquant un petit bout de gingembre (malheureusement la plupart du temps, c'est du radis rose, qui est moins bon. Si c'est jaune, c'est du gingembre, si c'est rose, c'est du radis ... rose)
Ensuite, entre deux sorte de poisson different, on se rince la bouche en croquant un petit bout de gingembre (malheureusement la plupart du temps, c'est du radis rose, qui est moins bon. Si c'est jaune, c'est du gingembre, si c'est rose, c'est du radis ... rose)
le sushi c'est pour madame, pas pour moi....j'espérai juste trouver un sushi où je puisse l'accompagner sans crever de faim. Matsuri, je retiens mais vu que c'est pour son anniversaire, un restau de chaîne, j'ai peur que cela fasse un peu cheap. Je sais, j'ergote.
- mad
- Godard de la Tartiflette
Y'a aussi les Planet Sushi (comme celui rue Montorgueil), c'est la gamme un peu au dessus (et en beaucoup plus branchouille) - il font entre autre des tempuras (à l'origine des beignets, fourrés de plein de choses savoureuses) pour sortir des classiques suchi et makis ...
Sinon pour rester sur les teppanyakis (façon comptoir nippon) il y a le Benkay, dont j'avais déjà entendu du bien
http://www.lafourchette.com/Les-avis-du ... 2487_3.php

Sinon pour rester sur les teppanyakis (façon comptoir nippon) il y a le Benkay, dont j'avais déjà entendu du bien
http://www.lafourchette.com/Les-avis-du ... 2487_3.php

merci à vous deux pour ces adresses et à sentenza en particulier pour les explications culinaires. 

ha oui les tempuras c'est super bons! ce sont des beignets mais bien plus legers que les beignets chinois!
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG!mad a écrit :Y'a aussi les Planet Sushi (comme celui rue Montorgueil), c'est la gamme un peu au dessus (et en beaucoup plus branchouille)
C'est in-su-por-table les planet sushi! Tout ce que je hais réunis en un seul lieu! Du mobilier design inconfortable, de la déco blanche et rose, de la musique merdissimesque à fond la caisse et plein de petits bourgeois à mèche et pantalon moule-burne et de pétasses qui suivent la mode des monture de lunettes d'ayatollah, genre les montures remboursées par la CPAM.
Quelle horreur!
J'aurais dû y emmener Aheuc quand il est venu à Paris.

Tout ça pour dire que les deux meilleurs resto japonais sont l'Akira à Lille -qui fait passer vos Planet Sushi et autres pour des Kebab de blanchiment d'argent (comment ça pléonasme?

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Re:
Raah lovely c'est bon continue!Emp_Palpatine a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG!mad a écrit :Y'a aussi les Planet Sushi (comme celui rue Montorgueil), c'est la gamme un peu au dessus (et en beaucoup plus branchouille)
C'est in-su-por-table les planet sushi! Tout ce que je hais réunis en un seul lieu! Du mobilier design inconfortable, de la déco blanche et rose, de la musique merdissimesque à fond la caisse et plein de petits bourgeois à mèche et pantalon moule-burne et de pétasses qui suivent la mode des monture de lunettes d'ayatollah, genre les montures remboursées par la CPAM.
Quelle horreur!
J'aurais dû y emmener Aheuc quand il est venu à Paris.![]()

Tu m'y inviteras un jour?

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- mad
- Godard de la Tartiflette
Re:
C'est vrai que c'est exactement ça !Emp_Palpatine a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG!mad a écrit :Y'a aussi les Planet Sushi (comme celui rue Montorgueil), c'est la gamme un peu au dessus (et en beaucoup plus branchouille)
Quelle horreur!
J'aurais dû y emmener Aheuc quand il est venu à Paris.![]()

Manque de pot certaines de leurs spécialités sont excellentes (et parfois difficelement trouvables ailleurs, comme leurs tempuras

Du coup je prends à emporter dans un de leur bouiboui à Boulogne (qui fait nettement moins St Germain dans l'esprit, on y vois même des zonards à mobylettes, c'est dire !

heeey! quand tu passe a boulogne previendez moi, mossieur! en plus les tempura ne sont pas surla carte en livraison.
on ira en scotaireuh! vroum
on ira en scotaireuh! vroum