The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Balder
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Balder »

Rien, c'est par défaut. :confus:
pourtant, cela devrait changer la façon de jouer cette modif. de ravitillement
Le mode de calcul change, mais de la à changer la façon de jouer, je ne sais pas. Mon mauvais anglais ne me la pas fais déceler.

Pourrais tu nous expliquer ton point de vue. :surrender:
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griffon
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par griffon »

peut etre un mod installé dans le jeu original

et qui ne veut pas céder la place ? :?:
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par griffon »

c'est bon en fait je les avais !

cette version surprend un peu

il y a quand meme pas mal de changement

j'ai pas tout compris

sur le pilotage de l'IA

mais cela semble intéressant :D

(donner des ordres par formations complètes )

le superbe scénario Directive 21 est fourni avec :D

il est chaudement recommandé !
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Balder »

Directive 21.
Je l'ai ouvert pour en prendre connaissance.
J'en ai "créer un fichier bitmap" - jpg en fait - impossible à ouvrir. Ça a générer un fichier jpg de 165 mo.
C'est énorme.
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par griffon »

ce scenar fait presque palir

mon envie de jouer War in Russia !

j'ai pas encore terminé mon premier tour

et il couvre l'ensemble de la guerre à l'Est ! :D
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Balder »

Tu le joue contre qui ?
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griffon
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par griffon »

il n'y a pas de choix possible

ce scénar a été crée

pour un humain axiste ( obligatoire )

contre une IA Russe ( obligatoire )

et elle semble bien tenir la route

si l'on en juge l'AAR posté sur le forum Matrix

( j'ai mis le lien un peu plus haut )

de toutes façons je ne crois pas en la durée

d'un PBEM sur un monster de ce type

et pourtant j'ai joué Europa Aflame en PBEM

du début jusqu'à la fin en deux ans :D

mais la je ne crois pas que cela soit possible !
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par bravlyon »

et la différence avec le scénario "fire in the east 1941-1945"? tout le front de l'est au niveau de la division, pour le russe (avec pas mal d'unités plus petite) et les divisions de l'axe, sont pour la plupart en QG et 3 régiments (pour les DI) et 1/2 semaines le tour.
Et où peut on trouver ce scenario "directive21" en dehors du patch? (j'arrive pas à le trouver)
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Largo »

Balder a écrit : Le mode de calcul change, mais de la à changer la façon de jouer, je ne sais pas. Mon mauvais anglais ne me la pas fais déceler.

Pourrais tu nous expliquer ton point de vue. :surrender:
- l'avantage du premier joueur est supprimé ( il y aurait une égalisation de ce coté là) et les mouvements seraient attribués pour chacun des 2 joueurs lors de son tour => le défenseur risquerait de réagir mieux qu'avant ( principalement pour les unités en retraite)

-le ravitaillement a été modifié et aurait été encore rendu plus réaliste ( plus linéaire)
Par exemple,les unités dans les terrains difficiles auraient plus de ravitaillement car il est basé sur les hexagones adjacents et non plus sur l'hex occupé par l'unité.
si l'ennemi arrive à couper vos communication lors de son tour,vous risquez dans subir directement l'effet lors de votre tour

en résumé , on s'attend à un ravitaillement plus linéaire et probablement plus de mouvements,plus de combats (à vérifier)

le "détection d' unités" serait modifiée en fonction du tour actif et dans ce cas ,on aurait plus d'infiltration....

A suivre....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par griffon »

ici

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2363614

tu vas adorer ! ;)

par contre je te conseille chaudement la version

pour le patch qui a été spécialemnt conçue

en fonction des nouvelles possibilités ! :D
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par bravlyon »

merci,
je viens de jeter un coup d'oeil, c'est un FITE modifié en fait, peut être plus "simple" (disons que les DI allemandes sont pas en régiments d'office), mais là, la carte est beaucoup plus importante (dans le nord et à l'est, loin après moscou). Par contre, c'est bien qu'il soit développé pour jouer contre une IA russe, si surtout elle tient la route.
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Balder »

Balder a écrit :...
Gameplay.
Je clique sur une pile d'unité.
Clique droit sur sa destination, et l'unité active s'y rend directement.
Reclique droit sur cette même destination et l'unité suivant de la pile, qui est devenue avctive, aprés le mouvement de la première, s'y rend à son tour.
Et ainsi de suite pour toutes les unités.
C'est le même principe pour préparer un combat.

Est ce un plus ?
Cela le serai si je pouvais, ainsi, déplacer l'unité 1, 2, 3 par cliques droits successifs, passer la 4 et bouger la 5 par un autre clique droit sur l'hex destinataire. Mais la, je n'ai pas trouvé comment faire....
Oui, c'est un plus dans le cas suivant :
5 unités U1-U5 sur l'hex 05,05.
Que tu souhaite répartir sur les hex 07,01 / 07,02 / 07,03 / 07,04 et 07,05.
- Tu clique sur l'Hex 05,05 pour selectionner la pile.
- Puis successivement, par clic droit, sur 07,01 02 03 04 et 05.
= 6 clics.

En 3.2, il faut pour chaque unité,
- un click de selection.
- un click droit sur la destination.
- un click sur "deplacer une unité". Sauf la dernière qui se deplacera automatiquement.
= 14 clics. (3clk * 4) + (2clk pour la dern)

Pour passer une unité, il suffit de cliquer sur la pile pour aller à la suivante.
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Balder »

Une avancée énorme pour les AARtistes :
Le compte rendu des combats dans le fichier log.

Code : Tout sélectionner

forces PLA Turn 1 Battle at 61,9 (TanCheng)
NRA Airforce, Bombers + soutient la défense.
NRA Airforce, Bombers + soutient la défense.
PLA LuZhongNan Col., 46th Div HQ attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
PLA LuZhongNan Col., 47th Div HQ attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + attaque.
NRA City Garrison, City Garrison + défend.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
TanCheng en ruines.
PLA LuZhongNan Col., Inf Rgt + arrête l'attaque.
forces PLA continuent l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., 46th Div HQ arrête l'attaque.
PLA LuZhongNan Col., 47th Div HQ arrête l'attaque.
forces NRA conservent le contrôle du site 61,9 (TanCheng).
forces PLA Pertes estimées 16%
forces NRA Pertes estimées 16%
  Attackers
     3/ 24 Type 24 Rifle (Type2) Squad Des réserves disponibles.
     5/  6 Light Rifle Squad (CPC) Des réserves disponibles.
    39/294 Rifle Squad (CPC) Des réserves disponibles.
     6/ 35 Heavy Rifle Squad (CPC) Des réserves disponibles.
     1/  6 Command Group Des réserves disponibles.
     4/ 18 Suicide Bomb Des réserves disponibles.
     9/ 93 Medium MG Des réserves disponibles.
     0/ 36 Heavy MG Des réserves disponibles.
     3/ 35 60mm Mortar Des réserves disponibles.
    16/ 36 82mm Mortar Des réserves disponibles.
     1/ 12 Explosive Launching Tube Des réserves disponibles.
    31/118 Fast Horse Team Des réserves disponibles.
  Defenders
     6/ 27 Civil Police Squad Des réserves disponibles.
     7/ 27 Military Police Squad Des réserves disponibles.
     2/  3 Suicide Bomb Des réserves disponibles.
     5/ 27 Medium MG Des réserves disponibles.
     0/  5 B-25 Mitchell (early) Pas de réserve disponible.
     0/ 27 B-26 Marauder (early) Pas de réserve disponible.
     0/  1 Hvy Fort Des réserves disponibles.
     1/  8 Block House Des réserves disponibles.
Cela génère également un fichier csv exploitable sous excel.
Avec ça, il est possible de faire un compte rendu d'une bataille qui aurait duré x tours - nombre de chars engagés, détruits...
:ok:
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griffon
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Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par griffon »

bon je suis assez conquis

il ya des changements

sans que je comprenne bien lesquels ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Amaris
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Localisation : 13
Contact :

Re: The Operational Art of War v3.4.0.173 Public Beta

Message par Amaris »

Bon finalement ca marche :clap: Après avoir désinstallé toaw, effacé le dossier toaw et nettoyé la base de registre, j'ai plus de plantage :chicos:

J'ai préféré désactivé le nouveau système de mouvement, un premier test a amené à la catastrophe (je bouge une unité, je veux la fortifier, zut c'est l'unité suivante qui s'est fortifiée sans bouger, etc.)

J'ai aussi rallonger le délai d'apparition des infos bulles, histoire que ca n'apparaissent pas à tout va.

J'aime bien la possibilité de fermer directement la fenêtre de formation / d'unité directement avec la touche correspondante, tout comme le repositionnement du curseur. J'adore la possibilité de désactiver le zoom avec la molette de la souris :mrgreen: J'aime aussi beaucoup (pour les AARs) le log détaillé des combats.

Je regrette par contre qu'il n'y ait pas eu d'amélioration au niveau du replay :evil: Ceci dit à force je commence à m'y habituer... Je regrette aussi que les ecrans 'wide' ne soit toujours pas pris en compte...
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