Pax Romana... le retour ???

Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Pax Romana... le retour ???

Message par Otto Granpieds »

Au cours de mon déménagement, j'ai remis la main sur "Pax Romana", un jeu qui m'avait paru difficilement jouable à l'époque - à vrai dire, je l'avais à peine essayé.
Il a été patché depuis, mais est-il devenu pour autant jouable, et intéressant ?
Qu'en pensez-vous ?
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Pax Romana... le retour ???

Message par DarthMath »

Impossible à réinstaller sous Vista pour cause de code source ( et probablement sous XP et Seven également, mais c'est à confirmer ), j'ai toujours un peu en travers de la gorge de l'avoir payé plein pôt et d'avoir passé à peine une heure ou deux dessus, car il était pratiquement injouable et buggé ( sans compter le fait qu'il n'a jamais pu être réellement terminé puisque la boîte a fait faillite peu de temps après la sortie et a empêché un travail a posteriori au moyen de patchs et autres correctifs ).
Cependant, il était très prometteur, et relire de temps en temps le manuel ne fait que confirmer que ça aurait pu être un très bon jeu sur cette période, assez proche du boardgame "Res Publica Romana" au niveau de l'esprit et des mécanismes, et qui m'avait laissé un très bon souvenir, bien que plutôt difficile.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »