Désolé Cypho, mais j'ai l'impression que tu fais erreur, la taille entre les 2 deux modes n'est pas si disproportionnée.
Dans la page de téléchargement du mod Franchil 1.02 je disais que le mod faisait environ 400 ko mais je parlais en fichier zip, car en réalité la taille du mod franchil est de + de 4 Go! Ce qui est loin d'être négligeablec comparé au mod vip, hein?
Mise à part le fait que le mod Franchil est en français (alors que Vip ne l'est pas), il existe une autre différence fondamentale avec Vip. En effet ma vision des mod semble être différente de celle des anglo-saxons qui aiment bien inclure des milliers évents dont l'utilité en treme de jeu est nulle.
Vous savez, l'an dernier je me suis remis à EU2 et j'ai alors téléchargé l'EEP (car j'avais gardé un très bon souvenir des anciennes versions). Mais quelle ne fut pas ma déception, car l'EEP était devenu vraiment énorme au niveau quantitatif, mais son niveau qualitatif avait gravement chuté! En effet, on se retrouvait avec des milliers d'évents parfaitement inutiles ou carrément très mal fichus (avec des trigger quasi inexistant, voir débiles, et des commandes totalement incomplètes). Et encore je ne vous parle même pas des bugs à répétition que ce mod créait...
C'est exactement ce que je veux éviter en tant que modeur. Selon moi, un évent n'est nécessaire que quand il peut produire des effets palpables dans le jeu, dans le cas contraire il est totalement inutile. C'est pour cette raison d'ailleurs que mes mods seront toujours moins volumineux que les autres, moi je préfère tout baser sur la qualité! 8)
Par contre, pour ce qui est de combiner les évents des 2 mods, bien que techniquement ce soit pas compliqué, il faut quand même être un sacré bidouilleurs connaissant parfaitement les évents à combiner (et tous ceux avec lesquels ils interragisssent) si l'on veut éviter de "bugguer" son jeux.
En effet, mis à part le problème des combinaissons des numéros d'id des évents, la plupart des évents produisent des interractions avec d'autres évents (le plus souvent des évents des fichiers évents originaux de paradox) ce qui rend l'opération très complexe. Par exemple, mes évents sur le déclin de l'empire ottoman, ont nécessité des modif des fichiers évents existant de la russie et de l'empire ottoman; si vous introduiser mes évents déclin ottoman sans faire ces modif des évents russes et ottomans alors le jeu plantera...
Et encore je vous parle même pas des déséquilibres que cela peut entrainer dans le jeu lui même, ce qui au final obligerait à opérer de nouveaux réglages...
Vous êtes donc prévenus, si vous voulez tenter l'expérience, je vous conseille vivement de faire une bonne copie de votre répertoire Victoria avant de commencer...