C'est reparti - VIP + mod Franchill?

nico165
Spammer
Spammer

C'est reparti - VIP + mod Franchill?

Message par nico165 »

Bon après 10 jours a zoner exclusivement sur les forums paradox voilà que je retombe sur les traces de ce bon vieux forum
Je lui souhaite une bonne re-continuation, il y a surement place pour un site francophone pour les insomniaques de la stratégie :D

Pour en revenir a vic... j'essaye le mod VIP depuis 1 semaine (version 0.3b patch 1, oui même les moddeurs se sont alignés sur la numérotation paradox) :roll: et je peux plus m'en passer, on a enfin l'impression voir le 19e siècle défiler (unifications allemande et italienne, économie qui ressemble a quelquechose, colonisation réaliste pour citer les plus gros progrès...) mais par contre toujours rien de prévu pour une bonne petite guerre mondiale scriptée à la fin :(

Alors pour ça quand est ce que le mod franchill va réapparaître ici? Sur le forum paradox il parlait de le mettre sur l'autre forum (celui entre benzo et l'actuel), mais tout change vite ici :roll:
Parcque moi je me ferai bien une ptite fusion perso des 2 mods pour voir ce que ça donne :twisted:
Leopold II vaincra!
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Disons que pour les event çà doit pas être hyper difficile de prendre ceux qui sont interessants sur Franchill pour les coller dans le VIP.

Mais vu la taille disproportionnée entre les deux, je me dis que çà ressemble à une digestion par VIP du petit Franchill... :shock:

Sinon, ta signature signifie quoi? De quel leopold II veux tu parler? :roll:
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Invité

Message par Invité »

Désolé Cypho, mais j'ai l'impression que tu fais erreur, la taille entre les 2 deux modes n'est pas si disproportionnée.
Dans la page de téléchargement du mod Franchil 1.02 je disais que le mod faisait environ 400 ko mais je parlais en fichier zip, car en réalité la taille du mod franchil est de + de 4 Go! Ce qui est loin d'être négligeablec comparé au mod vip, hein? :wink:

Mise à part le fait que le mod Franchil est en français (alors que Vip ne l'est pas), il existe une autre différence fondamentale avec Vip. En effet ma vision des mod semble être différente de celle des anglo-saxons qui aiment bien inclure des milliers évents dont l'utilité en treme de jeu est nulle.
Vous savez, l'an dernier je me suis remis à EU2 et j'ai alors téléchargé l'EEP (car j'avais gardé un très bon souvenir des anciennes versions). Mais quelle ne fut pas ma déception, car l'EEP était devenu vraiment énorme au niveau quantitatif, mais son niveau qualitatif avait gravement chuté! En effet, on se retrouvait avec des milliers d'évents parfaitement inutiles ou carrément très mal fichus (avec des trigger quasi inexistant, voir débiles, et des commandes totalement incomplètes). Et encore je ne vous parle même pas des bugs à répétition que ce mod créait... :x

C'est exactement ce que je veux éviter en tant que modeur. Selon moi, un évent n'est nécessaire que quand il peut produire des effets palpables dans le jeu, dans le cas contraire il est totalement inutile. C'est pour cette raison d'ailleurs que mes mods seront toujours moins volumineux que les autres, moi je préfère tout baser sur la qualité! 8)

Par contre, pour ce qui est de combiner les évents des 2 mods, bien que techniquement ce soit pas compliqué, il faut quand même être un sacré bidouilleurs connaissant parfaitement les évents à combiner (et tous ceux avec lesquels ils interragisssent) si l'on veut éviter de "bugguer" son jeux.
En effet, mis à part le problème des combinaissons des numéros d'id des évents, la plupart des évents produisent des interractions avec d'autres évents (le plus souvent des évents des fichiers évents originaux de paradox) ce qui rend l'opération très complexe. Par exemple, mes évents sur le déclin de l'empire ottoman, ont nécessité des modif des fichiers évents existant de la russie et de l'empire ottoman; si vous introduiser mes évents déclin ottoman sans faire ces modif des évents russes et ottomans alors le jeu plantera...
Et encore je vous parle même pas des déséquilibres que cela peut entrainer dans le jeu lui même, ce qui au final obligerait à opérer de nouveaux réglages...
Vous êtes donc prévenus, si vous voulez tenter l'expérience, je vous conseille vivement de faire une bonne copie de votre répertoire Victoria avant de commencer... :wink:
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

en fait c'est moi franchil qui ait envoyé le message ci dessus, mais je viens de voir que cela n'avait pas marqué mon nom d'utilisateur...
Invité

Message par Invité »

Oups, une petite corrrection s'impose, car mon doigt a ripé, quand je mettais:

[quote="Anonymous"]en réalité la taille du mod franchil est de + de 4 Go!

Je voulais bien évidemment dire Mo et non Go, sinon là ce serait vraiment énorme...
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Ouais, 4 GO, on pourrait dire que t'as vraiment bosser là! :wink:

Sinon, je crois que le VIP fait plus que 4 MO, non ???? :|

Sinon, pour l'EEP, moi çà me dérange pas qu'elle soit immense et remplie d'events qui foutent l'historicité en l'air. (Pays qui ne se crée pas, qui n'éclate pas, qui ne grandit pas, qui ne commence pas la colo...)

Primo, çà renouvelle le jeu, car à la longue, mes dizaines et mes dizaines de partie se ressemblaient toujours, et surtout, je me dis que le mod va s'améliorer. Enfin, là faudrait qu'ils arretent de créer de nouveaux trucs et d'améliorer ce qui existe, on est d'accords. :)

Mais le top reste l'AGCEEP... d'où l'idée de fusion entre Franchill et le VIP, mais déjà un obstacle de taille: Pas la même langue!
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

Non, tu m'as pas bien compris: Justement ce que je voulais dire c'est que moi aussi ce que j'attends d'un mod c'est que chaque partie offre des millions de possibilités d'évolution différentes.

Et le problème avec l'eep c'est qu'il y avait plein d'évents où pour tout trigger il y avait juste une date (super!) et ils ne déclenchaient qu'une possibilité (choix a)!!! C'est justement cela que je veux éviter, en plus d'avoir des tonnes d'évents qui sont là juste pour faire jolis (et qui n'apportent rien du tout au jeu, aucune conséquence notable) comme c'était le cas dans les dernières versions de l'EEP...
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Disons qu'au moins çà a un côté ludique et instructif ce genre d'event purement informatif à conséquences réduites en terme de jeu.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Au départ gt favorable à une fusion de VIP et du mod Franchil et je le lui ait proposé mais finalement c'est vrai que le VIP est un peu une usine à gaz avec du très bon, du très mauvais et une tout pas forcément cohérent. C'est du notament au fait que bcp de personnes bossent dessus. Il vaut mieux repartir modestement sur des bases saines.
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

Devrais-je en conclure que tu abandonnes le mod vip au profit du Mod Franchil? ;)

En ce qui concerne la version 1.03, je fais encore quelques pré-tests aujourd'hui mais je devrais avoir fini bientôt (car mes derniers essaies d'hier étaient très satisfaisants, nottamment en ce qui concerne la colonisation). Dès que c'est bon, je vous envoie (à toi et aux autres testeurs) le tout en différents mails distincts (comme on avait fait la dernière fois, j'utiliserais d'ailleurs ta dernière adresse e mail).

A + Bubu!

Ps: Nico 165 voulait participer aux tests, seulement je n'ai pas son e-mail et je suis donc dans l'impossibilité de le contacter. Si tu as ce message Nico, posts moi ton adresse e mail où l'on peut t'envoyer des gros fichiers joints...
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Franchil a écrit :Devrais-je en conclure que tu abandonnes le mod vip au profit du Mod Franchil? ;)

En ce qui concerne la version 1.03, je fais encore quelques pré-tests aujourd'hui mais je devrais avoir fini bientôt (car mes derniers essaies d'hier étaient très satisfaisants, nottamment en ce qui concerne la colonisation). Dès que c'est bon, je vous envoie (à toi et aux autres testeurs) le tout en différents mails distincts (comme on avait fait la dernière fois, j'utiliserais d'ailleurs ta dernière adresse e mail).

A + Bubu!

Ps: Nico 165 voulait participer aux tests, seulement je n'ai pas son e-mail et je suis donc dans l'impossibilité de le contacter. Si tu as ce message Nico, posts moi ton adresse e mail où l'on peut t'envoyer des gros fichiers joints...
si tu a besoin d'un testeur de plus (pas expert de victo mais bon ce n'est pas forcement ca qui conte!!! )
le breton
franconaute
ImageImage
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Franchil, ça serait bien que ce coup-ci tu envoies un zip avec tt les fichiers dans les bons répertoires plutôt que de nous faire enregistrer les fichiers 1 à 1.:p
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

Oui, j'essaierais comme ça mais la dernière fois ça avais eu du mal à passer de cette manière... ;)

Sinon, ça a pris finalement plus de temps que prévu, mais le résultat sera à la hauteur des attentes, car cette fois ci la colonisation devrait vraiment être satisfaisante... Je vous enverrais les fichiers dès que possible avec toutes mes instructions pour les bêta tests...

A bientôt. ;)
Répondre

Retourner vers « Victoria »