[ARCHIVE] LG by Thrawn: JOUR 2

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: LG by Thrawn: JOUR 2

Message par jagermeister »

Coelio a écrit :Bon Jag je suis déçu, je pensais que tu aurais moins pu essayer de trouver un truc pour expliquer les failles de ton raisonnement, mais même pas :sad:

Bon, donc les choses sont claires : vous avez votre maire qui ne répond pas aux demandes d'explications que je lui adresse en public et qui sont pourtant, à mon sens, relativement fondées. Son seul argumentaire c'est :"Le sorcier a fait ca et c'est comme ca, maintenant suivez moi et tapez du russe".
Si ca vous suffit, allez y, au moins vous abattrez le maire félon le lendemain.

Le souci est que, une fois moi décédé injustement, le voyant se retrouvera à nouveau seul. Plus l'ombre d'un front d'innocent (jusqu'à l'enquête suivante), alors qu'on n'a déja plus aucun pouvoir de guérison de la sorcière et plus de médecin. Bon courage pour rattraper la connerie ensuite...
Il n'y a plus de raisonnement qui tienne le voyant t'a dévoilé et çà c'est la réalité mais tu continues à nous faire le coup de l'innocent injustement accusé alors que tu as sciemment envoyé un innocent au bain d'acide et c'est bien dommage que les collègues Super Vilains ne m'aient pas suivi dès le jour 1, on aurait gagné beaucoup de temps.

Morale de l'histoire : il faut toujours suivre son Maire. :notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

A la rigueur, je peux comprendre que "de l'extérieur", la situation soit relativement inextricable pour les autres superméchants : Le Boss jure qu'il a été innocenté, je le jure aussi. Chacun jure que l'autre est félon. Jusque là, cela fait 1 partout, balle au centre.

Donc je comprends ceux qui s'interrogent.

Pour répondre à Magneto, qui insiste sur le fait que mes arguments sont bancals et subjectifs, je répondrais "bien évidemment". Mis à part le voyant, qui m'a vu innocent et a vu le Boss félon, et moi-même, personne ne peut confirmer ma parole. C'est la même chose du côté du Poulpe fourbe.
Donc, en ce qui concerne les arguments objectifs, seuls le Maire, moi-même, le voyant, le sorcier et les complices de Jag peuvent être certains de la situation.
Cela fait 7 vrais et simples super-méchants qui ne savent pas à quoi s'en tenir. Ce sont eux qui feront la différence entre les séides de Jag, qui vont, plus ou moins discrètement (Urial par exemple est d'un flagrant évident : hier il n'avait pas confiance en le maire du tout et c'était le premier à me suivre dans mon erreur sur Gargamel, aujourd'hui le maire se pointe avec un argumentaire encore plus bidon, est accusé par moi-même, sur vérification du voyant, d'être un traitre, et hop, tout d'un coup, avant même que le maire ne parle, il est devenu un héros, un saint, un prophète. Pile au moment où je révèle sa vraie nature. Mouais. Si vous m'en croyez, c'est juste un réflexe d'auto-défense d'un de ses complices face à la vérité) soutenir le maire, et ceux qui se rallieront à la vérité (j'invite bien entendu le sorcier et le voyant - comme je l'ai indiqué du reste au voyant par mp- à la plus élémentaire prudence dans leur attitude. Que l'on fasse cramer Jag maintenant ou la prochaine fois, leur survie reste le but principal).
Encore une fois, entre deux argumentaires subjectifs, lequel est le plus plausible ? Jag n'a t-il pas déja menti en me calomniant présent un soir où je n'étais pas là ? Jag, ni d'ailleurs son fan-club, n'a t-il pas été incapable d'expliquer par quel mystère insondable le sorcier aurait décidé de se dévoiler à lui sans preuve de son innocence, et par quelle intenable faiblesse il aurait sacrifié son pouvoir de guérison pour les beaux yeux d'un maire contesté ?

J'ai donné ma vision des événements depuis le premier jour. Vu ce que je sais, je sais que c'est la vérité, et il me semble que, même de l'extérieur, elle semble logique. Jag ne l'a pas fait, et n'est capable d'expliquer l'extravagant comportement d'après lui du sorcier que par 'Il fait bien ce qu'il veut".
jagermeister
Grand Inquisiteur

Maréchal Joukov a écrit : Maire Félon qui nous mène en bateau depuis le début ? Ou Raspoutine trop propre sur soi, dissimulant quelque ténébreux dessein derrière sa bonne volonté apparente :euh: ?
Votre Maire vous conduit à la victoire, que voulez vous de plus ? :roll:

Surtout que les loups/super héros ne vont pas me rater au jour suivant. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :Jag n'a t-il pas déja menti en me calomniant présent un soir où je n'étais pas là ?
Objection votre honneur, l'accusé sort du domaine du jeu pour essayer de s'en sortir. :notice:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

jagermeister a écrit :
Coelio a écrit :Jag n'a t-il pas déja menti en me calomniant présent un soir où je n'étais pas là ?
Objection votre honneur, l'accusé sort du domaine du jeu pour essayer de s'en sortir. :notice:
C'est un peu gonflé d'employer des arguments hors du jeu (j'ai vu Coelio espionner un soir) ET mensonger, et après de se plaindre qu'on rétablisse la vérité, messire le maire super-héros :o:
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

A mes risques et périls je décide de voter contre le maire en place, Octopus.
(Pour ne pas faire de jaloux, le sorcier n'a qu'à tuer son rival :o: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Jag: Coelio, sentenza, Joukov 3 voix
Coelio: Jag, Urial,Efelle, Pepsi 4 voix
Pepsi: Tahiti Bob 1 voix
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :
C'est un peu gonflé d'employer des arguments hors du jeu (j'ai vu Coelio espionner un soir) ET mensonger, et après de se plaindre qu'on rétablisse la vérité, messire le maire super-héros :o:
Ah non moi j'ai joué le jeu façon JdR.
J'ai déjà deux indices, on a retrouvé des poils de barbe dans la chambre du Joker et un type barbu a été vu furetant très tard dans notre quartier général, il ne nous reste plus qu'a identifier ce barbu en question et à l'interroger, pour l'instant çà n'est qu'un témoin mais il pourrait devenir un suspect potentiel. :siffle:
viewtopic.php?p=261763#p261763

Pas toi. :o:

C'est moi où ta défense s'essouffle ? :siffle:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'avoue etre à ce stade plus convaincu par la rethorique notariale de raspoutine... de toute facon, le feu parlera bientot.

Cependant, si l'on se place, comme tu le dis d'un point de vue exterieur, a part l'habilieté de la langue (et la, Raspoutine, a force de detrousser des heritages, spoiler des petits vieux et abuser le pécos) c'est extrèmement difficile de s'y retrouver pour les simples (quoique géniaux, en toute modéstie) super-villains qui n'ont pas de roles
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Je note que Monsieur le Boss se défend sur le rp, mais pas sur le mensonger, ce qui veut tout dire :siffle:

Déja que son complice super-héros Urial avait comme argument massue pour justifier l'argumentaire néant du maire : c'est du rp, un super-méchant n'a pas à argumenter, il ordonne seulement... C'est quand même un peu pratique hein...

Mais on peut argumenter en rp hein :

Raspoutine se lissa les poils de sa barbe hirsute, et plongea un regard perçant sur le maire, un sourire carnassier aux lèvres : Arrêtes de finasser, le gastéropode, sinon je te tue encore plus vite que le bain d'acide qui t'attend, et réponds donc aux deux questions sans réponses : 1) Pourquoi as tu menti en disant qu'on m'avait observé sur les lieux de l'assassinat de ce brave Joker ? 2) Peux tu expliquer à tout le monde pourquoi, d'après toi, le sorcier aurait fait confiance à un maire aussi contesté sans preuve de son innocence, et pourquoi ledit sorcier t'aurait sauvé plutot que de garder ses super-pouvoirs pour le voyant ?Puis il se resservit un coup de vodka et dansa une gigue de cosaque.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Vu que nos deux suspects ont chacun pretendu avoir été innocenté par le voyant, il y a au minimum UN menteur (peut etre deux, en cas de super-complot)

s'il s'averait que jag est un simple super villain lors de sa crémation, c'est Raspoutine qui payera le prix du sang (ou de la vodka qui en tient lieu)

et vice-versa :

si Raspou devait etre sacrifié sur le bucher cathartique et s'averer innocent, le maire se fera raccourcir le goumi sur le champ
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :Peux tu expliquer à tout le monde pourquoi, d'après toi, le sorcier aurait fait confiance à un maire aussi contesté sans preuve de son innocence, et pourquoi ledit sorcier t'aurait sauvé plutot que de garder ses super-pouvoirs pour le voyant ?[/b]Puis il se resservit un coup de vodka et dansa une gigue de cosaque.[/i]
C'est le MJ qui à contacté le sorcier et lui à demandé si il souhaitait sauver la victime du jour, moi en l'occurence, évidemment je n'étais pas au courant et je n'avais pas à l'être.

Ensuite j'ai découvert le mp du sorcier qui m'a révélé son rôle sachant qu'il pouvait me faire confiance maintenant, j'ai eu confirmation de la chose en lisant comme toi le résumé et j'ai donc décidé de faire confiance moi même au sorcier puisqu'il avait dit la vérité.

Voilà tout.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Ce qui n'explique pas vraiment pourquoi le sorcier aurait usé de son super-pouvoir pour te sauver toi et non le voyant, ni pourquoi tu as fabriqué de faux indices à base de poils de barbe :siffle:
jagermeister
Grand Inquisiteur

SeNTEnZa a écrit :
si Raspou devait etre sacrifié sur le bucher cathartique et s'averer innocent, le maire se fera raccourcir le goumi sur le champ
Comment le maire victime d'un attentat des Super héros pourrait t-il être des leurs ? :shock:

Si tu étais un loup je pourrai comprendre ta démarche mais dans le cas contraire ce serait diablement risible. :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

jagermeister a écrit :
Comment le maire victime d'un attentat des Super héros pourrait t-il être des leurs ? :shock:
Parce que tu n'as pas été victime d'un attentat des Super Héros, tout simplement.

C'est le sorcier qui a été visé, comme je l'ai déja expliqué. C'est la seule explication rationnelle au fait qu'il ait accepté d'user son pouvoir de guérison. Logiquement, il ne l'aurait usé que pour le voyant et lui-même. Et, vu qu'on est bien d'accord tous les deux qu'il ne pouvait connaitre le voyant, il l'a forcément usé pour lui-même.

Donc tu n'as pas été attaqué. Et pour cause, vu que c'est toi qui a attaqué...
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »