[ARCHIVE] LG by Thrawn: JOUR 2

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: LG by Thrawn: JOUR 2

Message par rooom »

Raspoutine se lissa les poils de sa barbe hirsute, et plongea un regard perçant sur le maire, un sourire carnassier aux lèvres : Arrêtes de finasser, le gastéropode, sinon je te tue encore plus vite que le bain d'acide qui t'attend, et réponds donc aux deux questions sans réponses : 1) Pourquoi as tu menti en disant qu'on m'avait observé sur les lieux de l'assassinat de ce brave Joker ? 2) Peux tu expliquer à tout le monde pourquoi, d'après toi, le sorcier aurait fait confiance à un maire aussi contesté sans preuve de son innocence, et pourquoi ledit sorcier t'aurait sauvé plutot que de garder ses super-pouvoirs pour le voyant ?Puis il se resservit un coup de vodka et dansa une gigue de cosaque
Si Jag est le sorcier, cela réponds atoutes ces questions.

En gros je vois 3 possibilités: en assumant que le voyant si il n'est pas Jag est vérifié les identités de Coelio et Jag (hautement probable hypothese)

1) Jag sorcier et Coelio loup.
2) Jag est voyant et a découvert le sorcier le 1er soir. Coelio est loup.
3) Jag est loup, le sorcier s'est soit sauvé lui meme et Coelio est innocent.

je ne sais lequel de ces scenario est le plus probable pour le moment, je vais relire un peu les prédédent posts.

Mais il y a une seule chose dont je suis sure a 100%: Jag et Coelio ne sont pas amoureux :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Comment le maire victime d'un attentat des Super héros pourrait t-il être des leurs ?

Si tu étais un loup je pourrai comprendre ta démarche mais dans le cas contraire ce serait diablement risible.
Et voila qu'entre temps un poste ramollit ma conviction qui penchait plus vers Coelio loup...

Pourquoi meme considérer que Coelio puisse ne pas etre un loup puisque tu es censé en etre sur car le voyant te l'a confirmé d'apres tes dires?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Coelio a écrit :Ce qui n'explique pas vraiment pourquoi le sorcier aurait usé de son super-pouvoir pour te sauver toi et non le voyant, ni pourquoi tu as fabriqué de faux indices à base de poils de barbe :siffle:
Je ne suis pas dans la tête du sorcier, peut être à t-il pensé que je menai bien ma barque et que je méritai donc de vivre un jour de plus.

Les faux indices ?

Un bluff pour te faire parler et çà à marché. :mrgreen:

Résumons :

Le jour 1, je pars dans l'idée, Coelio est aussi malin que moi il tentera le coup du Maire loup même si c'est risqué, alors je t'accuse et tu réagis au quart de tour, première alerte donc mais tu échappe au bain d'acide, Coelio 1 Jag 0

Le jour 2, le voyant qui me sait innocent maintenant enquête, sur mon conseil, sur toi, bingo ! Mon idée du début était donc la bonne.

Maintenant tu te défend assez bien je le reconnait mais tu ne roulera pas les Super Vilains expérimentés qui te connaissent trop bien, Jag 2 Coelio 1.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

rooom a écrit : Si Jag est le sorcier, cela réponds atoutes ces questions.

1) Jag sorcier et Coelio loup.
Si Jag était le sorcier, il m'aurait déja liquidé à mon avis, vu qu'il semble persuadé de ma culpabilité depuis le début.
2) Jag est voyant et a découvert le sorcier le 1er soir. Coelio est loup.
Si tu relis l'état d'esprit de Jag le premier soir, il était déja remonté contre moi, je concentre apparemment tous ses soupçons (simulés, vu que c'est le leader des Super-Héros). Si Jag était vraiment voyant, ne penses tu pas qu'il aurait enquêté sur moi, plutot que de le jouer au hasard, et hop, miracle, de tomber sur le sorcier ? Combien de probabilité qu'il ait enquêté sur moi plutot que sur un anonyme ? Et combien de probabilité encore pour que, dans cette hypothèse, il ait dégotté le sorcier ? Ca ne fait plus grand chose...
3) Jag est loup, le sorcier s'est sauvé lui meme et Coelio est innocent.
Je maintiens que par quelque bout qu'on le prenne, c'est le seul scenario valable.
Mais il y a une seule chose dont je suis sure a 100%: Jag et Coelio ne sont pas amoureux :chicos:
Effectivement :lolmdr:
J'ai déja joué un innocent amoureux d'un loup, c'est assez subtil (ca nous avait peu réussi d'ailleurs à mon Rebornichounet et moi-même :sad: ), mais là je suis célibataire :chicos:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :
C'est le sorcier qui a été visé, comme je l'ai déja expliqué. C'est la seule explication rationnelle au fait qu'il ait accepté d'user son pouvoir de guérison. Logiquement, il ne l'aurait usé que pour le voyant et lui-même. Et, vu qu'on est bien d'accord tous les deux qu'il ne pouvait connaitre le voyant, il l'a forcément usé pour lui-même.

Donc tu n'as pas été attaqué. Et pour cause, vu que c'est toi qui a attaqué...
Le sorcier ne peut se sauver lui même, tu confond avec le docteur qui lui peut se protéger.

Mais ce ne sera pas retenu à ton procés, l'erreur est humaine.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Le sorcier peut se sauver lui-même. C'est dans les règles. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé :o:

Détourner les règles pour réécrire l'histoire, ca commence à sentir le roussi pour toi, le calamar :siffle:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :Le sorcier peut se sauver lui-même. C'est dans les règles. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé :o:

Détourner les règles pour réécrire l'histoire, ca commence à sentir le roussi pour toi, le calamar :siffle:
Le sorcier : Le sorcier n'apparaît pas systématiquement dans toutes les parties, c'est en général selon le maître du jeu . Rôle souvent décrié du fait qu'il donne un trop grand désavantage aux loups . Néanmoins ceci est à atténuer, le sorcier a deux pouvoirs :

* Il peut une seule fois dans la partie ressuciter une personne qui a été tuée par les loups . A lui de bien utiliser ce pouvoir, nottament sur la bonne personne et en espérant ne pas mourrir prochainement .
* Il peut une seule fois dans la partie tuer une personne (seulement dans la phase du jeu qui est appellée la nuit), cette personne tuée peut être un loup ou un simple innocent qui n'a rien demandé à personne . C'est nottament l'utilisation de ce pouvoir qui donne un énorme désavantage aux loups, mais seulement s'il est bien utilisé, ce qui n'est pas forcément évident .
Le sorcier ne peut se sauver lui même. :notice:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bien sûr que si. D'ailleurs ca s'est déja produit sur franconaute.
Dans le jeu sur carte, une fois la nuit tombée, le MJ fait fermer les yeux à tout le monde. Puis il fait ouvrir les yeux au docteur, qui désigne son protégé, puis au voyant, qui désigne son enquête. Puis il fait ouvrir les yeux aux loups, qui désignent leur victime. Puis il fait ouvrir les yeux au sorcier, lui montre qui a été désigné par les loups, et lui demande si il sauve ou pas, et si il veut tuer quelqu'un. Il peut très bien se protéger lui-même, tout comme le doc peut se protéger lui-même.

Je demande l'arbitrage du MJ pour trancher : (je ne lui demande pas de nous confirmer que le sorcier s'est protégé lui-même, mais uniquement de nous confirmer que, si le sorcier est visé, il lui offre la possibilité de s'auto-sauver si son pouvoir est encore actif).
Thrawn ? :o: :notice:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Ne cherches pas d'excuses alambiquées pour te sauver nous clarifierons ceci pour la prochaine partie avec si il faut une petite modification du rôle du sorcier mais çà ne change rien, le sorcier doit utiliser ses pouvoirs assez vite car il peut mourir chaque jour, c'est un fait.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Heu...heu... :juriste pris en défaut et cherchant dans ses textes:
Si j'en crois wikipedia la sorcière peut se sauver elle même :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Difficile de se décider. Malgré tout, en prenant les faits et non les suppositions, on se retrouve avec d'un côté Coelio qui nous a mené à tuer un innocent et de l'autre, Jag qui cible depuis le départ Coelio.

Je peux tout à fait imaginer Coelio essayer de devenir maire alors qu'il est loup, c'est le style du joueur. Avec son charisme forumique (sans compter les chemises), je suis persuader qu'il peut manipuler les joueurs pour leur faire à peu prêt tout croire.
Jag reste aussi dans son style de départ, à ne pas réellement argumenter et lancer des phrases chocs.

Le plus dangereux des deux me semble au final être Coelio. Je vote pour son découpage au laser.

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Jag: Coelio, sentenza, Joukov 3 voix
Coelio: Jag, Urial,Efelle, Pepsi, Reborn, Flump 6 voix
Pepsi: Tahiti Bob 1 voix

Reste à voter
Palpat'
Von Aasen
Room
Bravlyon
Modifié en dernier par GA_Thrawn le lun. sept. 27, 2010 5:54 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

GA_Thrawn a écrit :Heu...heu... :juriste pris en défaut et cherchant dans ses textes:
Si j'en crois wikipedia la sorcière peut se sauver elle même :o:
Là on est sur le Qg pas devant un jeu de cartes et le sorcier de notre partie ne le savait pas, la réclamation de monsieur Coelio est donc irrecevable. :notice:
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Mmmh... Situation difficile... Une excellente répartie des deux côtés, néanmoins une condamnation injuste pèse du côté de Raspoutine.

Je vote donc pour faire de Coelio le sujet de mon tout nouveau protocole d'expérimentation :twisted: tout en me réservant le droit de changer de vote si une information de dernière minute arrivait ! Mouuuuuuahahahahahahahahhaaaaaa :chinois:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pfff on est pas plus avancés qu'hier :evil: Aucune preuve de part et d'autre, et toujours pas de traces supplémentaires à l'encontre de ma cible du 1er jour (que je ne nommerai pas encore aujourd'hui, vu qu'il est clair que Coelio ou Jag est un loup, et que la décision se fera entre les deux).

On a encore le temps jusqu'a demain soir, donc je ne vais pas me décider tout de suite. Une chose est sure: ça va être tendu comme un string cette partie si on se choppe encore un super vilain par erreur :?

Vu comme c'est parti, je déciderai à pile ou face tiens :goutte:

Image
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »