Might and Magic VI

Le forum des Jeux de Rôle
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Might and Magic VI

Message par Coelio »

La fine équipe progresse :clap:

J'ai eu un peu de mal à revenir de Mist, je n'avais plus de sous pour payer le bateau (202 or, même avec mon Marchand niveau 4, ca fait cher la croisière :o: ), j'ai du vendre une armure pour renter à Ironfist :o:

Une fois à Ironfist, j'ai massacré des Baas et des Lézards dans les contrebas du chateau, pour financer l'achat pour Coelio du sort antipoison et d'un sort de soins de meilleure qualité.

Ensuite, retour à Sorpigal : éclatage en règle de tous les monstres de la zone, il n'y a désormais plus un gobelin ou un Baa vivant dans le secteur (peut-être sur une ile au Nord, mais vu que je ne sais pas voler je n'y suis pas allé). Puis le fameux Temple Abandonné, qui, à ma grande surprise, est passé comme dans du beurre : je n'ai jamais eu à faire le moindre aller-retour dehors, ni même à me reposer 8-) . Mes tireurs ont dégommé tout ce qui bougeait, et je n'ai été touché par des serpents que deux fois (merci le sort anti-poison). J'ai donc récupéré le Chandelier, sauvé la mouflette, braconné des oeufs et buté la Reine Araignée. Suis ensuite aller me faire récompenser, avec cela j'ai dévalisé les guildes basiques de Sorpigal et je possède quasi tous les sorts de niveau 1 à 4. Chose étrange, en revanche, ma réputation est Mauvaise :euh: :euh: . Je n'ai pourtant tué aucun civil. Je suppose que remettre le Chandelier au type de Baa à l'auberge est mal vu, mais sauver une gamine aurait dû m'aider un peu. Bon de toute façon, rien à taper de la réputation pour l'instant, on a le temps de la faire monter d'ici à ce que ce soit vraiment utile.

Mon quatuor est désormais niveau 7 :clap: . Pour progresser encore plus, tout le monde est expert en Apprentissage (8% d'XP en plus). Thrawn, qui a une très bonne épée, est aussi expert en Désarmement des Pièges (pour l'instant, rien ne m'a jamais sauté à la gueule). Palpatine, qui a enfin trouvé une -très bonne en plus- Cotte de Mailles chez les Araignées, et se bat toute en finesse à la Hache à Deux Mains, est expert en Identification. Il est aussi niveau 4 en Marchand, mais je n'ai pas encore trouvé de prof pour le passer Expert. L'Abbé Coelio est expert en magie du Corps, la seule qu'il utilise en fait pour l'instant. Il est aussi niveau 4 pour réparer les objets, mais n'a pas encore trouvé de prof-expert. Enfin, le bon Danton est expert en Eau, et je lui ai appris, en me ruinant, de bons sorts dans cette discipline : le fourbe sait désormais Marcher sur l'Eau, envoyer des Rayons de Froid qui font très mal, et surtout enchanter les objets :clap: . Il m'a ainsi fabriqué une amulette +11 de Force qui fait très bon effet au coup de Thrawn :mrgreen:

Je n'ai plus rien à faire à Sorpigal pour l'heure, je vais donc retourner à Ironfist, avec l'objectif de vider tout d'abord toute la zone extérieure des monstres (les Baas ne sont pas franchement très dangereux, les Lézards restent un peu plus chiants quand ils sont magiciens, mais ca devrait pas être insurmontable) avant de me faire les donjons du coin (Guilde Obscure, Dragoons, Temple de Baa).On va également essayer d'apprendre Méditation à tout le monde, de passer tout le monde Expert Arc, et d'acheter des Sorts pour l'Abbé si il me reste des sous.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Coelio a écrit :L'Abbé Coelio est expert en magie du Corps
Vantard ... :o: ;)
sait désormais enchanter les objets :clap:
Pas come Merlin ... :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La tour des gobelins a été une formalité...
Melancthe a appris le sort boule de feu qui rend bien service, la bande est niveau 5.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Région extérieure d'Ironfist intégralement pacifiée, sans soucis.

J'ai enchainé sur la Guilde Obscure (faut récupérer une bonne femme prisonnière). Le donjeon n'est pas très grand et les adversaires ne tirent pas à distance, mais ils sont salement rapides et résistants, quand ils sont de niveau rouge (maudits malandrins!). Je me suis plusieurs fois senti comme une fesse face à une pelle :o:
M'en suis néanmoins sorti, j'ai récupéré la greluche (qu'il faudrait que je ramène à Sorpigal, mais c'est loin, j'ai la flemme - y a intérêt à ce que ca fasse monter la réputation, de sauver les greluches kidnappées) et quelques objets sympas (un anneau + 15 endurance et + 15 PV, j'aime).

Ensuite, j'ai commencé le temple de Baa, qui est tout plein de squelettes et d'araignées. Ils devraient faire le ménage plus souvent dans cette religion. A suivre.

L'équipe est en train d'arriver au niveau 10. Tout le monde sera normalement bientôt Expert dans ses deux armes (corps à corps et armes), sauf l'Abbé, parce que je n'ai jamais croisé de prof en Masses. Ensuite, objectif Experts en Armures/Boucliers.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Expert dans les deux armes? Ne me dis pas que j'utilise encore de vulgaires armes et non pas la toute puissance de ma magie redoutable? :mrgreen:

Tout cela n'est que hochets, laissez place aux boules de feu :o:

Pour la greluche, j'ai bien une idée à son sujet, une histoire de repos du guerrier :chicos:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

En vérité pourtant mon bon, tu te bats quasi tout le temps à la Dague et à l'Arc, où tu n'es pas maladroit (tu as même une dague dans chaque main, comme un ninja :chicos: ). Les sorts sont uniquement pour les grandes occasions (en fait c'est surtout que tu n'as pas encore beaucoup de points de sorts, donc ca part relativement vite).

Le Temple de Baa est bouclé. M'a bien fatigué celui là. Deux difficultés majeures : il ya BEAUCOUP de squelettes. Mais alors vraiment beaucoup beaucoup beaucoup. Et il y a des saloperies de prêtres de Baa qui se cachent, balancent des sorts et ont, au niveau le plus haut, un nombre insensé de points de vie. Il y a une pièce immense avec plein de prêtres, c'était un peu Verdun. Je me planquais derrière une colonne, chargeais mes arcs, faisais une brève sortie le temps de lâcher une rafale puis repartais me planquer derrière la colonne en priant pour aller assez vite pour éviter le feu nourri de sortilèges :mrgreen: . Pour le coup, le bon Danton a même pu user de magie, et ses Flèches de Glace ont aidé à refroidir les ardeurs des sectateurs.
Sinon, c'est plutot bien comme temple, parce qu'il y a plein d'or à se faire, entre les centaines de squelettes et les sacs d'or qui trainent, c'est très rentable. Suis allé ensuite à Sorpigal rendre la greluche retrouvée l'autre fois, et le carillon du Temple de Baa. Ma réputation était toujours mauvaise (serait ce un bug ? Ou alors, comme au loup garou, les gens martyrisent l'Abbé Coelio, malgré ses prouesses et son innocence), j'ai dû aller refiler du pognon au temple pour redevenir respectable.
Ma fine équipe est désormais niveau 12 8-) . Quasi tout le monde est expert aux deux armes, et l'expertise en armures/boucliers est bien avancé aussi. Les deux combattants sont également experts en Muscu (oui oui, Thrawn et Palpat, ca peut faire bizarre comme ca), et Danton est expert en Magie du Feu, il va pouvoir faire joujou avec des Boules de Feu :o:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je vais avoir du mal à suivre le rythme... :o:
Ton Danton n'a pas méditation ?
Mon plus gros soucis pour le moment est que j'utilise mon druide seulement comme un clerc. Faut que j'investisse de l'argent sur son développement.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Coelio a écrit : Ma réputation était toujours mauvaise (serait ce un bug ? Ou alors, comme au loup garou, les gens martyrisent l'Abbé Coelio, malgré ses prouesses et son innocence), j'ai dû aller refiler du pognon au temple pour redevenir respectable.
Je crois que c'est la seule façon de passer de mauvaise à respectable, la quêtes ne servent qu'à augmenter ton audience.
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Danton (et le reste d'ailleurs) vient tout juste d'apprendre Méditation, j'aurais sûrement dû le faire avant. Vais les passer à Expert dès que possible, puis Danton va se concentrer sur la Magie de l'Eau.

Je suis dans les Grottes des Dragoons. C'est pas de la tarte. Ca tape très fort :surrender:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

De mon côté, j'ai commencé par là et viens d'apprendre Musculation à toute la bande en allant à Mist sur tes conseils.
J'en ai terminé avec Sorpigal (j'ai souffert sur la grotte aux araignées et serpents), je regarde s'il y a une quête faisable avant de retourner faire le ménage dans les environs d'Ironfist.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

efelle a écrit :De mon côté, j'ai commencé par là et viens d'apprendre Musculation à toute la bande en allant à Mist sur tes conseils.
J'en ai terminé avec Sorpigal (j'ai souffert sur la grotte aux araignées et serpents), je regarde s'il y a une quête faisable avant de retourner faire le ménage dans les environs d'Ironfist.
Pour moi après Sorpigal, je te conseille dans l'ordre :
- la zone extérieure de Mist (accessible par téléporteur)
- la zone extérieure d'Ironfist, qui n'est pas trop compliquée
- la Guilde Obscure : ca tape fort, mais c'est court, ca ne tire pas à distance et il est aisé de se tirer pour aller dormir au besoin

Dragoons finis pour moi, ca tape fort et c'est endurant, mais en la jouant patiemment et intelligemment, ce n'est pas un souci.
Suis ensuite reparti à Sorpigal faire un tour chez des instructeurs et boum, ca a respawné. Plein de gobelins et de mages à tuer à nouveau. C'est une boucherie :siffle:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Petit point de l'avancée :

- Extérieurs de Sorpigal (re)vidés
- Prière sur le temple de la Chance (juillet/Sorpigal) : + 10 Chance pour tout le monde
- Extérieurs de la Baie des Bandits (pas bien méchants) sécurisés.
- Temple du poing (une formalité)
- Promotion en Mage pour le bon Danton (Fontaine de la Magie) :clap:, il commence à devenir une machine de guerre (voir plus loin)
- Extérieurs de Port Réal (pas évidents, quand il y a des Archers de Feu, mais l'équipe commence à être opérationelle). On achète des sorts puissants : Portail de Retour, Balise de Lloyd, Soins Puissants :clap: . C'est ruineux en revanche :o:
- Prière temple d'Electricité (octobre/Ironfist) : + 10 résistance électricité pour tout le monde (c'est très bien ces autels, lorsque je serai Maître Eau je pourrais plus facilement me déplacer pour aller les chercher).
- Poste avancé des Parfaits de Silver à Mist (pas facile facile, les maîtres Moines sont des brutes, j'ai bien fait de ne pas y aller trop vite) : Promotion en Croisé pour Thrawn :clap:
- Temple de Tsantsa (long mais promenade de santé : à ce niveau là du jeu, les Cannibales et les Cobras ne font pas trop trop peur)

Je suis actuellement dans le Hall du Feu, où il y a des ogres qui font mal.

L'équipe à l'heure actuelle, niveau 20 :
Image
Image
Thrawn a bien profité de sa promotion en Croisé, il a désormais un bon stock de points de vie. Son épée est pratiquement ce qui se fait de mieux pour une épée non magique , son armure n'est pas terrible en revanche.
Image
Image
Comme Thrawn, Palpat ne s'est pas trop emmerdé avec la magie. Je vais lui faire monter ses compétences secondaires, puis ses compétences armes/armures. La magie, à part l'air, attendra.
Image
Image
L'Abbé n'est pas encore promu (pas encore rencontré le seigneur correspondant à sa classe), ce qui le handicape beaucoup par rapport au bon Danton au niveau points de magie notamment. Il est néanmoins un soigneur très efficace.
Image
Image
Le bon Danton, promu, est un sorcier de l'Eau très talentueux, et il se concentre uniquement sur l'obtention du niveau 12 dans cette magie (une fois Maître Eau, les voyages seront quasi instantanés, ce qui sera TRES pratique). Le reste viendra après.

Prochains objectifs :
- Finir le Hall du Feu
- Extérieurs Fange des Damnés (je déteste les morts vivants, donc je n'y suis pas encore allé, mais va bien falloir s'y coller)
- Deux donjons de Port Libre, dont j'ai oublié les noms
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Y a pas le repaire des voleurs à Port Libre ? :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

jagermeister a écrit :Y a pas le repaire des voleurs à Port Libre ? :signal:
Me semble que si, dans les Egoûts. Mais j'ai pas encore trouvé le type qui me donne la quête pour y aller, et j'essaie de faire les quêtes que quand on me les a déja donné, pour éviter tout risque de bug (et éviter de rentrer dans un donjon trop fort trop tôt...)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

L'Abbé soigne, Thrawn encaisse, Palpatine distrait l'ennemi avec ses flèches et je carbonise tout ce qui bouge, donc en résumé je fais tout :o:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »