EU3 : GPO du mardi

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lemarseillais »

Le souci room c'est que le moral de nos flottes est toujours dans le rouge quand on se retrouve en combat.
C'est toujours rouge même si :
1) on avait le moral à fond avant d'engager la flotte ennemie
2) on a remporté une victoire
3) on a laissé le moral grimpé en pleine mer
4) on a laissé le moral grimpé dans un port

Effectivement, j'ai fait attention au jet de dés en début de bataille, j'avais un trait vert de moral d'une épaisseur de 0.2 mm. Youhouooooooooooo.
Oui le moral fluctue parfois pendant la bataille comme pour celle terrestre. Sauf que c'est arrivé une seule fois, et c'était pour osciller entre 0 et 0.5
D'autre part, cette fois, la flotte qui a gagné avait un moral de 0.5 au moment de la fenêtre de victoire. Une autre flotte l'a engagé juste derrière (il y a du y avoir 2 jours de décalage) et bien le moral de la flotte vainqueur était retombé à rien. Pourquoi ? Ce n'est pas logique.

Les combats terrestres, même au lvl 1, quand tu as fait monter ton moral à fond et que tu engages l'ennemi, tu démarres avec une belle barre de morale verte à fond et cela même si le jeu d'aléa est pourri et même si la bataille ne dure que 4 jours.
Alors je veux bien croire que les batailles navales soient rapides mais de là à ce qu'on ne voit même pas une fraction de seconde la barre verte à fond non je ne peux pas me contenter d'un simple c'est normal. Si c'est normal qu'on me dise pourquoi.

Voilà si tu peux transmettre cela à tes experts :wink:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Pour ma part après réflexion J'ai déjà vue le bug sur in je croie mais plus trop sur sa date.
Pour ce que tu dit Room je suis a peux pret sur la même longueur d onde que toi hormis sur un point.
Ce que tu estime comme normale est pour moi un bug flagrand
Ils arrivent que certain combat terrestre commence a 0 de morale pour reprendre le chiffre normale le moi suivant.
En gros pour résoudre le souci il faudrait faire en sorte que la vrai valeur de morale inhérent au 2 faction s'affrontant sois a la valeur en mer(avant l'affrontement donc)plutôt qu'à 0 lors du premier moi.
Ceci-dis je suis pas modeur et je ne connaît pas la faisabilité de la chose.
Au passage Pepsii comprend bien que tout traiter non respecter te grille pour la suite en gros aucune autre offre diplomatique ne te sera proposer sur le restant de la gpo(c'est ma philosophie sur ce point pour ma part en tout k :siffle: )
Et je trouve aussi que tu t fait le plus entuber marseillais mais d'un autre coter Rig également vue qu'on n'aura plus du tout le meme potentiel que lors de cette bataille ce qui a mon sens fausse fortement les raports entre nations d'où le fait que je rejoignais hier Rig et Crus pour annuler mais bon...demande refuser. :goutte:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Ils me causent pas la , ils jouent^^

D'un point de vue pratique, je viens de regarder les différence entre galions de guerre et galions...

Les premiers ont +33% de Taille (vie) et +33% de dégats... En d'autres termes ils sont au moins 2 voire 3 fois mieux. Va falloir investir :chicos:

Je suis pas certain que delayez la guerre soit désavantageux pour les alliés si comme je l'ai compris la scandinavie n'avait quasiment que des galions... Avec le différentiel thec, il doit falloir 4 gallions nordique pour un galion de guerre de l'Armada.

Non j'ai pas fait le calcul! Oui je peux le faire mais la Bloodbowl :p

A lord qui a poster pendant que j'ecrivais:
Non je dis que le Morale que vous voyez a 0 n'est pas a 0 mais le temps qu'il s'affiche il est deja extremement bas voir la battaille est terminée du fait de la violence des combats navaux.

PS: noter que ce ne sont que mes reflexions, j attends des avis sur le fofo officiel et sur MSN.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ok room mais cela reste toujours un problème alors. On n'a aucun moyen de voir où l'on en est.

J'ai testé en solo une partie vers 1800. Une petite flotte de 30 navires contre une autre de 10 navires. Les morales s'affichent bien dès le début des combats et on voit la barre évoluée...alors même que le combat n'a duré que qlq jours.

J'ai alors regardé le moral des flotte à cette époque pour voir si le fossé était énorme. Et bien non, je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'était autour de 30% de plus je crois.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Oui l'affichage en rouge c'est en multi en général, due a des pb de syncro ou des difficultés de calculs? Je n'en sais rien. Enfin de toute facon je ne suis surde rien j attends de plus amples infomations :pigepas:
Je les communiquerais des que je les aurais.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Et arrête de jouer au BB pendant que je bosse :hurle:
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

la semaine prochaine je suis en déplacement lundi et mardi
vue que la Russie a été boosté et peu revenir dans la partie j'aimerais savoir si on pouvait décaler le partie à mercredi ou jeudi ou alors dimanche soir. je rappel que jeudi est férie en france :)
J'aimerais pas que l'ia joue la Russie une fois de plus au moment ou elle arrive enfin dans l'équilibre des puissances Européennes. :evil:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je peux pas répondre pour l'instant, ca dépend des horaires de ma femme. Je lui demanderai ce soir.

EDIT: JE RETOURNE JOUER A BLOODBOWL :chicos:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Pour moi ok pour le dimanche soir.

@ Room : salop :chicos:
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

ce dimanche soir c'est ok (c'est bien de celui ci que tu parlais)
mercredi, pas avant 22h30 (je travaille avant)
le jeudi, pas possible (il y a des gens qui travaillent les jours fériés même si c'est aussi férié en Belgique :wink: )
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ah zut j'avais compris dimanche de la semaine prochaine. Il faut éclaircir cela :mrgreen:
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

lemarseillais a écrit :Ah zut j'avais compris dimanche de la semaine prochaine. Il faut éclaircir cela :mrgreen:

oui si c'est sombre... :hallu:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Peux m'arranger pour jouer dimanche soir. :ok:
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

Il me semble que pour le bug des bateaux Coméon a une solution, il pourra en parler.

Pour ce qui est de l'impact de la guerre avortée: je suis d'accord sur le côté perturbant pour la partie, mais perso je préférais qu'on ne signe pas la paix, qu'on reporte la session, et j'ai milité en ce sens avant de continuer simplement parce qu'il y avait une majorité en ce sens... Dont toi, Marseillais ;).

On peut poser le problème de la façon suivante: à la base il y a une guerre commerciale acharnée entre nous. Dans cette guerre, c'est plutôt l'Angleterre qui est agresseur: depuis des années (avant cette session), elle dégomme mes marchands et ceux du Portugal de façon impressionante - je donne juste un chiffre pour l'illustrer: j'ai mis l'embargo il y a 8 ans, et dans ce laps de temps relativement court mes revenus commerciaux ont presque triplé!! Ca montre à quel point, au moins sur ce point, l'Espagne souffrait de cet antagonisme. Que l'Angleterre occupe le terrain de cette manière est tout à fait de bonne guerre. Néanmoins, en nous empêchant de nous déclarer la guerre (la vraie) pendant la dernière session, on a créé le dilemme suivant:

- soit les espagnols s'interdisent de mettre un embargo (donc d'utiliser leur principal atout dans cette rivalité commerciale, qui est de contrôler les centres de commerce), et alors ce sont eux qui doivent subir la pression anglaise sans pouvoir réagir alors que c'était leur intention avant.
- soit on met un embargo, et là c'est l'Angleterre qui doit subir sans pouvoir réagir.

Dans un cas comme dans l'autre, ça aurait été chiant pour l'un de nous. Maintenant j'ai mis l'embargo sans trop de réticence et poussé Pepsi à le faire aussi parce que 1/ je l'avais déjà annoncé avant mardi, ayant fait l'analyse ci-avant il ya déjà un moment; 2/ je n'avais pas voté pour la poursuite de la soirée, mais une fois que c'était fait, j'ai joué... Je n'allais pas me contenter de poser des colonies en attendant que ça passe; 3/ la signature de la paix blanche a tout de même empêché l'embargo pendant les 5 ans suivants, ce qui n'est pas négligeable sur une session de 13 ans.

Enfin j'ajouterais 3 choses: 1/ cet embargo n'ayant été en vigueur que depuis 8 ans, je ne pense pas que ça impacte tant que ça la partie par la suite, normalement on retrouve notre liberté la prochaine fois ; 2/ quel qu'ait été le résultat de la guerre, il y aurait eu embargo de toute manière; 3/ il faut se garder d'approches trop systématiques sur les calculs de revenus liés aux CoT. Si les espagnols ou les portugais veulent bloquer le commerce aux Amériques à l'Angleterre ou d'autres, ils y arriveront toujours car ils ont le contrôle des provinces. Ainsi, si disons la France ou l'Angleterre s'empare de Huron ou Belize, il me suffit d'ouvrir un autre CoT pas très loin pour que le CoT perdu soit vidé de sa substance. Si le Portugal perd Huron dans une prochaine session, son commerce retournera pour l'essentiel à Mexico et le CoT de Huron peut passer très rapidement de 2000D à 300D rien qu'en changeant de mains. Et si le Portugal en ouvre un autre pas trop loin, alors Huron ne connaîtra quasiment plus aucun commerce en-dehors des provinces que son possesseur a dans la région. Ce n'est donc pas une guerre et quelques années qui à elles seules peuvent permettre de changer énormément la situation, pour que les anglais puissent commercer en Amérique il faut prendre des provinces (mais c'est de longue haleine et entre-temps il y a les embargos) ou trouver une solution diplomatique...

... ce qui tombe bien puisque j'en propose une dans mon AAR. Trop fort! :chicos:

PS: sur un tout autre sujet, je pense que c'est bien d'annoncer les buts de guerre AVANT ou AU DEBUT du conflit. Eventuellement se garder une marge (et prévenir) pour exiger plus si l'ennemi s'entête. Mais si on ne dit rien et qu'on essaye d'être opportuniste en se laissant toutes les portes ouvertes pour prendre le plus possible le moment venu, c'est la porte ouverte aux guerres sans merci dont on ne sort plus et aux perdants qui refusent de reconnaître leur défaite car ils ont le sentiment d'être dépecés. Une demande raisonnable de quelques provinces permet à un perdant d'accepter sa défaite et de rendre la partie fluide. On a réussi à éviter les crises de nerfs depuis le début de la partie, continuons.

A+
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Si je pouvais créer des cot, je l'aurais fait depuis bien longtemps :chicos:
J'en avais parlé ingame justement. Il m'est impossible de créer un seul COT nul part dans mes colonies et je ne comprends pas vraiment pourquoi quand je vois que vous en ouvrez vous un peu partout.

Comment l'Espagne peut elle croire que c'est par manque de fonds que nous ne l'avons pas fait. :lolmdr:

Sinon, j'ai effectivement perdu de l'argent avec ces embargos mais nettement moins que tu annonces. J'ai perdu 1500 par an environ. Rassures toi, la seule chose qu'à faite l'Espagne c'est qu'elle a définitivement rassuré l'Angleterre sur sa capacité à vivre sans vos cots : j'ai les reins assez solide pour entretenir une flotte plus grande encore que celle que tu avais pu voir, une armée au maximum et dégager encore et toujours des bénéfices chaque mois sans générer un iota d'infla. :wink:
Certes je suis loin d'être le plus riche, mais qu'en ai je à faire si ma tech suit les votres et que sur mer je suis toujours plus fort.

Par contre, c'est sur que ça me servira à rien une flotte si y'a plus aucun intérêt à entretenir les tensions coloniales. Unir l'Espagne, 1er puissance d'amérique avec la 2e puissance d'amérique, ça peut tuer cet aspect du jeu. J'espère que vous y ferez attention.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »