Après le désastre que j'avais subi lors de la partie précédente en tant que maire, j'étais décidé à me venger, en particulier face à GA qui m'avait bien chambré. J'étais persuadé qu'il se présenterait à la mairie et je voulais lui pourrir son mandat quoi qu'il arrive. Être un loup dans ces circonstances aurait été un gros plus mais je voulais lui mettre des bâtons dans les roues, même innocent.
Arrive le message de Palpat
Turc avec Reborn, Jmlo et Tahiti

, l'équipe est bonne, Reborn et Jim sont expérimentés et sont capables d'un roleplay redoutable, Tahiti lui est imprévisible donc très difficile à détecter. Nous avons de bonnes chances et je vais pouvoir me faire plaisir
2è message : Palpat m'annonce que je suis amoureux de .... GA_thrawn
Bon, puisque je ne vais pas pouvoir me faire plaisir, autant essayer de gagner de manière originale.
Comme prévu, GA m'annonce qu'il veut se présenter à la mairie. Donc, il va falloir mener une tactique offensive, tant mieux, ça, je sais faire
1ere nuit : je propose à mes amis turcs de buter un des 3 gagnants de la partie précédente. Non seulement par basse vengeance mais aussi parce que quitte à sortir quelqu'un rapidement, autant éviter que ce soit un novice ou quelqu'un qui s'était fait sortir rapidement à la dernière. Parmi les 3 noms proposés, Jmlo propose Urial. Va pour Urial
Je tiens à préciser qu'à ce stade, j'avais dit que j'avais une GPO en cours avec GA et qu'on s'envoyait pas mal de MP. Par discrétion, j'avais donc un prétexte pour envoyer des MP au cas ou nous ayons un spotteur en face. C'est comme cela que je me suis retrouvé en charge d'envoyer les MP à Palpat.
1er Jour : tiens, Urial a été protégé

Bon, on sait donc qu'il est le docteur. Il fait son annonce foireuse et je propose à mes amis turcs d'envoyer un faux médecin pour 1/ faire griller le vrai médecin 2/ si GA venait à faire une bourde, récupérer le nom du voyant au passage. Reborn se porte volontaire
GA, prévenu, devait lâcher le nom du voyant au 2è médecin qui se présenterait à lui. Il devait ensuite faire semblant d'avoir fait une bourde et tenter de la rattraper.
Triple bénef pour nous : on sort sur la même action le toubib, le voyant et un turc sans éveiller les soupçons.
Pour endormir les turcs, j'ai dit que GA était un juriste psychorigide qui ne reconnaissait jamais ses torts et qu'il n'avouera jamais avoir fait une erreur : un juge Burgaud en puissance en fait
Bingo sur toute la ligne.
Le seul moment chaud de la séquence fut quand un retournement de tous les votes des turcs pouvait faire condamner GA à la place de Reborn. Heureusement, j'étais réellement occupé ce soir là, alors j'ai dit à mes camarades de voter avant moi si cela pouvait être possible et que si c'était jouable, je changerais mon vote.
Heureusement, le cas ne s'est pas présenté

, et j'ai pu conserver ma crédibilité.
Par contre, jmlo a changé son vote, ce qui fait que GA l'a repéré...
Au passage, je tiens à remercier le fair play de Coelio qui savait que l'on était amoureux mais ne l'a pas dit car il a récupéré l'info de Sent la nuit ou on a buté le voyant. Il n'avait donc pas à récupérer cette info et il a parfaitement joué le jeu. La contrepartie était que l'on devait l'éliminer la nuit suivante. Fait, en douceur -> j'avais demandé à Palpat une mort non violente pour l'Abbé en remerciement d'avoir su garder un secret de confessionnal.
Au matin du jour 3, l'horizon s'éclaircit pour les amoureux. GA, qui veut se payer jmlo depuis le début (accusation programmée pour le jour 1 avant la bourde d'Urial) se fait plaisir. Peu de débats quand à sa condamnation.
Quand à moi, je vote contre Flump 1/ parce que je ne veux pas voter contre un compatriote 2/je prépare déjà le dernier jour
4è nuit : on a décidé de buter Joukov le chasseur. GA l'a informé de soupçon sur Jag, histoire de préparer un "tir ami". Bingo
Jour 4 : à force de parler beaucoup, Bébert s'approche de la vérité -> il doit donc être exécuté : fait
Nuit 5 : GA m'a dit qu'il voulait accuser Tahiti le lendemain. Je lui fait donc un cadeau d'adieu en butant Pepsi

En plus, celui ci commençait à évoquer des hypothèses plutôt désagréables pour nous : fait
Jour 5 : Désolé Tahiti

C'est un test aussi. Je suis le seul à ne pas voter contre lui et personne ne le note.
Nuit 6 : Vava aussi avait évoqué la possibilité d'un maire amoureux d'un truc : RIP
Là, on entre dans la dernière ligne droite, la plus dure.
Jour 6 : tactique du "diviser pour regner". Très vite GA accuse Rooom et moi, dans la foulée, je vote contre Flump. Logiquement, Flump va voter contre Rooom et Rooom votera contre Flump. C'est donc Von Assen qui choisira le dernier innocent exécuté.
A partir de ce moment là, nous sommes encore 4 avec un assassinat programmé. Nous avons gagné
L'amour a triomphé à Venise
Je remercie GA qui a très bien joué son rôle de caliméro candide dépassé par les évènements
Tiens, je ne t'en veux même plus pour la partie d'avant