EU3 : GPO du mardi

comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par comeon »

On joue ce soir crus on t'attends :hurle:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

:hurle: La PARTIE COMMENCE A 21H50 pour Gilles et Crusadre
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

rooom a écrit :Bon c'est pas la peine de jouer si on a les 2/3 des joueurs pas motivés. On se réunit sur MSN a l'heure normale et on en discute quelques mins en live.
J'essaierais de fournir un petit mod naval dans quelques jours, rien ne dit qu'il vous plaira. Il faudra essayer de le tester sur une période assez longue si possible car il peut tres bien avoir des faiblesses plus grandes dans les prochaines périodes. Je me vois mal honnetement reussir a équilibrer tout le systeme navale.

Bref que préconisez vous si l'on a rien pour ameliorer le systeme? De reporter encore la semaine prochaine? Et la suivante? Quel est le delai raisonable pour trouver une solution?

C'est quoi cette histoire ???
Quand je suis passé vers 21h15, il n'y avait personne en ligne et ce message indiquant que l'on reportait vraissemblablement la session.

Et à présent vous avez commencé une session !!! C'est tout à fait inacceptable.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Euh si Crus, à 21h15 on était tous sur msn et hamachi en train de t'attendre. On te guettait même mais tu n'as jamais répondu aux messages.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

On ta apeler sur msn et hamachi et on ta atendu jusqu'a 22h donc bon.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

L'IA n'a pas vraiment fait de grosses boulettes avec la france de toute façon.

Par contre, on pourrait en faire un roman de la russie. :lolmdr:
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Je ne suis pas d'accord, les derniers messages hier indiquaient que la session serait vraisemblablement reportée.

Je suis passé sur MSN entre 21H15 et 21H30, il n'y avait que deux personnes en ligne, ce qui a renforcé mon sentiment. J'étais cependant pressé car la petite ne voulait pas dormir et j'avais des dégâts dans la cuisine. Je n'ai donc pas pris le temps de contacter les gens en ligne. A ce moment, personne ne m'avait laissé de message. Je suis triplement déçu, car j'avais espéré jouer hier soir et était persuadé que c'était reporté. Je trouve vraiment pas sympa d'avoir fait une session alors qu'elle n'avait pas été confirmée précédemment. Enfin, j'ai regardé la sauvegarde, la situation de la France est tout à fait dégradée.

Je demande un arbitrage et que la session d'hier soir soit invalidée.

Crus
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Je vient de voir de mon coter que j'ai perdu mon cote de kutch ET JE SAIS PAS COMMENT! :shock:
Je l'avais encore a la fin de la session d'hier soir donc la y a clairement un problème(je rappelle que cette province c'est un centre a 450 et une province a plus de 100 en revenue)
Et bizarrement vue que la co foirai hier je serai pas étonner que se soit a cause d'une désinchro que je ne m'en soi pas aperçu(ou alors un bug car je n'aurai jamais laisser des rebels recup une province aussi importante pour moi d'autant que je faisait le tour régulièrement hier due a quelque problème de révolte et je suis catégorique c'était a moi sans prise de rebelle ou autres a la fin de game hier soir!)
Pour toi Crus je suis désoler mais on ta laisser plusieurs message que se soit sur hamachi comme sur msn et on ta atendu jusqu'a 22h avec comeon qui fesait le guet après que tu ne les ai pas vue pasque tu gérai plusieurs chose a coter et que tu pensai que sa serai annulé je peux parfaitement comprendre mais annuler tout ce qui a été fait.....
Moi déjà rien qu'au niveau colonial sa va me pauser problème vue que j'ai fait du coloriage et l'anglais sait a quoi s'attendre(c quoi c messe basse avec l'espingouin d'ailleurs Marseillais :o: )
Je suis mitiger j'aimerai avoir l'avie d'autre joueurs avant mais avec édit ya moyen de remonter sa(bien plus que pour la Russie a dire vrai)
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Malheureusement, Crus je ne peux accepter que tu nous le reproches. Nous n'avions aucune nouvelle de toi. Et je ne parle pas juste d'hier soir. Tu dis toi même qu'avant hier soir tu avais remarqué quelques posts laissant entendre qu'on ne jouerait pas, alors je te demande pourquoi n'as tu pas posté à ce moment pour
1) poser la question
2) donner ton avis sur la tenue ou non de la session
3) nous informer que devant les doutes sur la tenue de la session, tu ne serais plus libre

D'autre part, ces posts qui faisaient allusion à une annulation de la session n'étaient que l'expression d'une personne ou 2. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas parce que 2-3 joueurs donnent un avis que cela devient décision officielle. En lisant les posts, cela apparait pourtant clairement qu'aucune décision n'avait été retenue. C'est donc une interprétation que tu as eu, hélas mauvaise, que tu ne peux nous reprocher. Ou alors fallait il t'exprimer pour nous en informer.

Aussi regrettable que soit pour toi d'avoir manqué la session, nous avons fait preuve d'une grande patiente (attente d'une heure alors qu'aucun signe ne nous laissait présager de ton arrivée). Comment aurais tu réagi à notre place ? Franchement, sans news de toi depuis 3 jours, comment pouvions nous deviner que tu avais présumé que la session serait annulée ?

@ Lord : Faut arrêter lord, du coloriage de carte n'est certainement pas un élément qui empêche de rejouer une session :tongue: Je ne dis pas que je suis pour pour autant.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Si car je suis pas sur de les retrouver après te connaissant espèce d'opportuniste :o:
Remarque c'était pas vraiment du coloriage vue que la plupart sons déjà a 1000 de pop. :siffle:
Je suis globalement d'accord avec toi on a été plus que patient,que se soit pour l'attente ou pour les vadrouille sur msn pour essayer de l'avoir.
Ne le prend pas mal non plus mais il est clair que l'on ne peux recommencer une session alors que cette erreur vient de toi Crus.
De toute manière celui qui est a plaindre c est le russe(j'adore les conversion de la russie au protestantisme sa c'était l'apothéose.) :lolmdr:
Image
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

je suis désolé pour hier soir
j'ai un retard de train de plus de 1H30 et quand je suis arrivé chez moi j'ai du régler un problème urgent qui ne me permettait pas de jouer. j'ai pu prévenir comeon sous msm. Dommage car je voulais vraiment jouer. Mais je vous avais informé auparavant de jouer sans moi si j'avais du retard donc ce n'est pas un souccis.
j'aimerais voir la save pour voir l'état d emon Empire:)
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

j'ai posté avant lord
la Russie protestante super alors que toutes provinces sont catholiques.
ça prouve que l'ia est vraiment trop nulle mais ça on le sait.
Enfin peut on vraiment lutter contre la reforme:) c'est un coup de mes voisins ça.
Elle aurait pu aussi passer musulmane....:)
Il y a d'autres nouvelles de ce type.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Dans le genre boulet y a eu pas mal de guerre dont une contre le mamelouke après la réforme,une économie complètement flinguer,des révolutions a gogo,une armer exploser de partout en petit nombre(et je soupçonne le retour des merco comme dab)
Doit y en avoir d'autre mais je m'amuserai pas a jouer ton pays pour le voir donc je posterai la save tout a l'heur si j'ai le temps :ok:
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

On a joué que 11 ans soit presque une demi-session habituelle, il n'y a donc pas trop de temps perdu. Il me semble que la France s'est un peu étendu (Madagasgar?). Pour l'Infla ou autre exces de BB ou perte d'armée... On fera un petit edit comme pour la Russie qui elle va devoir rechanger de religion :lolmdr:

un dédommagement par edit pour la France et la Russie devrait régler tout ca. faites vos demandes :wink:

Il s'est honnetement pas passé grand chose sauf: modernisation de l'armée ottomane :goutte:

@Lord: as tu un core sur Kutch? Si oui c'est pas bien grave, tes 140k de MP peuvent bien vaincre un état indien non :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Je ne suis toujours pas d'accord.

Je veux bien reconnaitre que la session n'était certes pas annulée (raison pour laquelle je suis passé en vitesse vers 21h15) mais elle n'était certainement pas confirmée non plus.
J'aurais pu poster dans les jours précédents, certes mais pour dire quoi.
Concernant le problème naval, j'avais proposé une solution qui n'a pas été retenue et je n'avais pas fait mystère du fait que je préférais reporter les sessions tant que le problème ne serait pas réglé.

Faire preuve de patience aurait consisté à attendre que je revienne devant mon pc mais je peux comprendre que vous n'aviez aucune assurance que je repasserais même si dès 22h45, j'ai tenté de vous faire savoir comme je pouvais que j'étais là. Faire preuve compréhension aurait consisté à annuler la session vu que celle ci n'était pas confirmée et que deux personnes étaient indisponibles. Faire preuve de mansuétude consisterait à annuler cette session qui ont plombé nos deux nations.

Je demande que la session d'hier soit invalidée.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »