Config à 999 €.

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

mad a écrit :Merci Boudi !
Mais tu sais, ils ont ouvert un Auchan à côté de Paris.
Il parait même que bientôt, il y'aura de l'éléctricité et du gaz à tous les étages, et qu'ils mettront en place un systéme de cabine mécanique montante pour remplacer les escaliers...
:wink:

Sinon faudrait effectivement que je vois ce truc, là, Mongalet (mais Surcouf, nan franchement, j'aime pô :roll: )

:lolmdr:

Ceci dit, ça ne coule pas de source de trouver la même offre d'un Auchan à l'autre.

Je suis confronté à ce que les professionnels appellent la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) dans le cadre de mon travail.

Et bien, nos produits doivent être référencés hypermarché par hypermarché, interlocteur par interlocuteur, il n'y a pas de référencement national.

Ceci étant dit, il s'agit là de produits informatiques, et il se peut fort aussi que pour baisser les prix, la commande auprès de Compaq ait pu être lancée au niveau national.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

J'ai pas trop suivi,mais dans le sud ouest, les prix pratiqués par les grandes surfaces en mlatière de PC sont tout bonnement insultant. Quand ils proposent des config en "PROMO" , je vais toujours voir le prix des pièces détachées et en général on a ça :
prix en grande surface : 999€ (en promo)
prix en pièce détachées : 600 € (pas en promo)

Sachant que dans les petits magazins d'informatique,pour ceux qui ne savent pas monter un pc, ils le font pour 40 ou 50€ ...

Il y a toujours entre 25 et 50% de différence de prix entre les grandes surfaces et les petits magazins d'info... quand on sait que les petits magazins se font déjà un confortable bénéfice,on imagine sans peine à quel point les grandes surfaces s'en mettent pleins les fouilles.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'inconvénient d'un petit magasin, c'est qu'il peut fermer ses portes 15j après l'achat, et alors basta ta garantie.

C'est plus rare concernant une grande surface, et là, la garantie est nationale, de toutes façons.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

athax a écrit : prix en grande surface : 999€ (en promo)
prix en pièce détachées : 600 € (pas en promo)
t'oublie qu'en grande surface le micro est vendu avec windows + autres logiciels c'est pas comparable. Mais personnelement j'ai acheté mon PC en pièces détachés...
:ange:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

Boudi a écrit :L'inconvénient d'un petit magasin, c'est qu'il peut fermer ses portes 15j après l'achat, et alors basta ta garantie.

C'est plus rare concernant une grande surface, et là, la garantie est nationale, de toutes façons.

hélas oui, boudi...

et c'est vrai dans tous les secteurs... Je l'ai vécu dans mon travail.
Malgré des prix attractifs, le petite PME aura toujours du mal à s'imposer chez ses clients, face à la grande multinationale qui fait miroiter sa garantie et son SAV.

Mais que veux-tu...le client est roi, et l'important est qu'il soit satisfait de son achat.
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

oh c'est bien dit çà!!

signer une multi national ...
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »